En utilisant cette interface, Fabien Major, président de Marjor Gestion privée, est plus efficace sur les médiassociaux, lesquels lui amènent de nouveaux clients « chaque semaine ».
« Sur les médias sociaux, il y a beaucoup de gens dans le domaine de la technologie, des médias et beaucoup de propriétaires d’entreprise. Twitter est un réseau social sur lequel les propriétaires de PME sont les plus actifs », dit Fabien Major.
Qu’est-ce que c’est : Hootsuite est un gestionnaire decommunauté. Avec cet outil, le conseiller peut accéder à tous ses comptes de médias sociaux et peut les gérer sur une seule plateforme. « Je m’en sers pour passer sur les médias sociaux, pour envoyer des liens, des photos, desobservations. Quand je sais qu’un message peut aller sur tous les médias sociaux, au lieu de faire un copier-coller, et ouvrir chaque média social, je l’envoie à un seul endroit qui le répartit partout », observe Fabien Major.
Pourquoi est-ce qu’il l’utilise : Pour Fabien Major, Hootsuite est un puissant outil de réseautage et de conversation avec les clients. « Quotidiennement, j’interagis avec les gens qui viennent communiquer par la suite par la passerelle privée de Twitter. On s’échange des messages privés et je les rencontre après dans mon bureau », note Fabien Major.
Fabien Major utilise Hootsuite pour s’informer et trier cette information qui est souvent abondante. « On peut se créer des listes de sujets. Avec les mots-clés (hashtag), on peut filtrer les sujets, créer une alerte et savoir les tendances de l’heure », explique-t-il.
À qui est-ce que cet outil pourrait être utile : « À tous ceux qui commencent à interagir sur plus de deux médias sociaux. Pour gagner du temps, c’est un outilparfait », dit Fabien Major.
Qu’est-ce qui pourrait être amélioré : « Ça me plait bien comme ça. Ça serait bien si on pouvait rendre l’interface dans la couleur qui nous plait ou grossir les caractères dans la présentation. Autrement, dans le tableau de bord sur ordination, tout est concentré et c’est étourdissant. Mais c’est aussi une caractéristique des médias sociaux. Quand on y voit la succession des statuts à jour, pour les yeux, c’est fatigant », ajoute Fabien Major.
Photo Bloomberg