Les bénéfices nets de 16,4 M$ ont augmenté de 3,5 %, alors que les primes nettes d’assurance et de rentes se sont accrues de 12,7 %.

En cours d’année, UV Mutuelle s’est portée acquéreur des 22 000 polices d’assurance individuelle, 1 000 contrats de rente et 18 000 polices d’assurance accident de l’Union du Canada, mise en liquidation. La firme a également acquis 2 000 polices d’assurance vie individuelle de la Croix Bleue.

Depuis juin, les produits permanents en assurance individuelle d’UV Mutuelle sont tarifés en fonction d’un concept de primes ajustables appelé « Équitable ». Si les taux d’intérêt augmentent, les clients bénéficient alors d’un rabais de prime.

La prime ne peut que diminuer et n’augmentera jamais au-dessus de la prime initiale. En outre, les échelles de valeurs de rachat sont garanties et elles ne varieront pas en fonction des taux d’intérêt.

D’autre part, la compagnie a revu la tarification de L’Adaptable Équitable, une assurance vie entière payable en 20 ans. L’option Vie 20 paiements est maintenant disponible pour tous les âges.

UV Mutuelle a par ailleurs éliminé Libération 10, une vie entière sans participation.

Les taux de commissions de première année des produits permanents ont été rehaussés à 55 %.

D’autre part, la mutuelle de Drummondville a remanié une partie de son équipe de direction. Julie Michaud a été nommée première vice-présidente, Assurance individuelle et Investissement retraite. Elle est notamment responsable des services aux conseillers.

Suite au départ à la retraite de Michel Parizeau, Alexandre Desbiens est devenu vice-président, Ventes et marketing, Assurance individuelle et Investissement retraite.

Notons que pour la première fois, le président-directeur général Jacques Desbiens a fait partie du Top 25 de l’industrie financière du Québec de Finance et Investissement, en février dernier.