Maryse Filion a été nommée directrice des succursales de Montréal et Pointe-Claire de Patrimoine Richardson. Elle a pour mandat d’accompagner et soutenir les conseillers en placements et les gestionnaires de portefeuille dans la croissance de leur portefeuille, le développement des affaires, la gestion de la pratique et la formation d’équipe.
Elle vient en relève à Martin Boulianne qui a occupé ce rôle au cours des huit dernières années. « Je suis heureux d’annoncer ma décision de me consacrer à 100 % à ma clientèle existante et future chez Patrimoine Richardson », a signalé celui-ci via les médias sociaux.
« Maryse bénéficie d’une vaste expérience professionnelle, notamment grâce à ses fonctions récentes de vice-présidente et cheffe de la gestion de patrimoine chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne. Elle est hautement qualifiée pour diriger l’équipe alors que nous cherchons à accroître notre empreinte au Québec », a indiqué Patrimoine Richardson sur LinkedIn.
Avant de se joindre à Valeurs mobilières Banque Laurentienne en septembre 2022 Maryse Filion a alterné différents termes entre deux institutions financières majeures. D’abord en 1998 elle est entrée chez Gestion de Patrimoine TD pour œuvrer à titre de directrice des ventes de Groupe. En 2005, elle s’est jointe à BMO Banque de Montréal à titre de directrice de succursale, puis comme planificatrice financière en 2009. Elle a ensuite rejoint Gestion de Patrimoine TD, Planification financière en 2011 où elle a travaillé comme directrice régionale principale pour près de dix ans. Puis, elle a rejoint Services de gestion de patrimoine de BMO en 2002, pour assumer la fonction de directrice de marché adjointe.
Maryse Filion détient un baccalauréat en finance de l’Université McGill (1995) et une maîtrise ne fiscalité de l’Université de Sherbrooke (2005).