CIBC met à la disposition des clients de Service Impérial CIBC son nouvel outil numérique Pro-objectifs CIBC. L’institution espère ainsi aider ses clients à maintenir leurs objectifs financiers, et ce malgré la COVID-19.
Ainsi, d’après une étude récente de CIBC, 52 % des Canadiens impactés par la pandémie affirment ne pas disposer des conseils et renseignements nécessaires pour remettre leurs finances sur la bonne voie. Avec son nouvel outil numérique de planification et sa nouvelle plateforme de conseils, CIBC espère améliorer ces statistiques.
Pro-objectifs CIBC permet aux clients de planifier leurs finances numériques au moyen des Services bancaires CIBC en direct. Les clients peuvent ainsi établir leurs plans à long terme avec l’aide d’un conseiller, puis suivre leurs progrès en tout temps grâce au nouvel outil numérique de CIBC.
« Les gens ont tendance à voir leurs objectifs financiers comme quelque chose qu’ils peuvent mettre sur pied sans avoir à y penser par la suite, mais nous savons que cela ne fonctionne pas, particulièrement dans le contexte des changements engendrés par la pandémie », affirme Laura Dottori-Attanasio, chef de groupe, Services bancaires personnels et PME, Banque CIBC.
Avec sa nouvelle plateforme, CIBC espère que les clients consulteront plus fréquemment leurs objectifs, les gardant ainsi toujours en tête.
« Pro-objectifs CIBC permet aux clients de dresser, avec leur conseiller, un plan qui évolue au fil de leur vie. La plateforme permet aux clients de voir leurs objectifs les plus importants dans le cadre d’un plan holistique et de profiter d’idées et de solutions à toutes les étapes de leur vie. Elle donne à nos clients la confiance dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs », ajoute-t-elle.
La plateforme offre ainsi une vue d’ensemble sur les finances du client et met en avant les occasions, les déficits et les excédents notamment au niveau des flux de trésorerie. Cela permet aux clients de suivre leurs progrès et de comprendre comment atteindre leurs objectifs personnels.
Afin de soutenir ses clients, CIBC a lancé et travaille présentement sur d’autres applications. On peut ainsi penser à Alerte intelligente de solde CIBC qui permet aux clients de s’assurer d’avoir suffisamment de fonds pour les paiements à venir, et à Adjoint virtuel CIBC, prévu pour 2021, un assistant virtuel qui peut effectuer des opérations bancaires et répondre à certaines questions sur le plan des opérations quotidiennes.