Apollo – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Thu, 09 Jan 2025 11:26:16 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Apollo – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Solutions de conseillers indépendants conclut un partenariat avec Apollo https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/solutions-de-conseillers-independants-conclut-un-partenariat-avec-apollo/ Thu, 09 Jan 2025 11:26:16 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104744 Afin de renforcer les portefeuilles des conseillers.

L’article Solutions de conseillers indépendants conclut un partenariat avec Apollo est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Solutions de conseillers indépendants a conclu un partenariat de vente au détail exclusif avec Apollo, un chef de file des solutions de retraite et d’actifs non traditionnels.

« Notre objectif est de renforcer les portefeuilles des conseillers et leur image de marque personnelle, notamment en offrant le soutien de gestionnaires triés sur le volet et approuvés soigneusement qui sont parmi les meilleurs dans ce qu’ils font », commente Jon Kilfoyle, président de Solutions de conseillers indépendants.

Il s’agit du dernier partenariat pour la filiale en propriété exclusive de la Financière Wellington-Altus. Pour rappel, Solutions de conseillers indépendants a récemment conclu d’autres collaborations stratégiques avec BlackRock et Goldman Sachs.

Dans le cadre de cette nouvelle entente, Solutions de conseillers indépendants prévoit lancer le fonds « MiBLOC » au début de l’année 2025. Ce produit offrirait un accès exclusif au Apollo Aligned Alternatives, une stratégie offrant une exposition diversifiée à grande échelle aux placements sur les marchés privés.

« Nous renforçons ainsi notre engagement à agir à titre de partenaire de confiance auprès des conseillers et des clients dans le cadre de l’exposition de leurs portefeuilles aux marchés privés, explique Stephanie Drescher, associée et chef des relations avec la clientèle et du développement de produits chez Apollo. Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe Solutions de conseillers indépendants alors que nous élargissons l’accès à la plateforme d’Apollo, proposant des placements privés de qualité institutionnelle adaptés aux besoins de chacun. »

L’article Solutions de conseillers indépendants conclut un partenariat avec Apollo est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Les gestionnaires d’investissements alternatifs prêts pour la croissance du crédit privé https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/les-gestionnaires-dinvestissements-alternatifs-prets-pour-la-croissance-du-credit-prive/ Fri, 15 Nov 2024 11:27:12 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104061 Les sociétés acquièrent des actifs et s’associent avec des banques.

L’article Les gestionnaires d’investissements alternatifs prêts pour la croissance du crédit privé est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
L’environnement dans lequel évoluent les gestionnaires d’investissements alternatifs semble prometteur, car le marché du crédit privé se développe et les gestionnaires recherchent des partenariats avec les banques traditionnelles pour alimenter leurs portefeuilles, rapporte Fitch Ratings.

Dans un rapport publié le 4 novembre, l’agence de notation indique que les conditions pour les gestionnaires d’investissements alternatifs s’améliorent parallèlement aux changements stratégiques dans le secteur bancaire traditionnel.

« Les gestionnaires d’investissements alternatifs bénéficieront de la croissance significative du crédit privé, car de plus en plus d’emprunteurs se tournent vers des capitaux privés, flexibles et non traditionnels, et les banques se débarrassent de portefeuilles non stratégiques ou s’associent de plus en plus avec des sociétés non bancaires dans le cadre d’exigences réglementaires et de capitaux plus élevées », peut-on y lire.

Au cours des 18 derniers mois, les gestionnaires d’actifs alternatifs ont profité du fait que les banques cherchaient à se débarrasser de leurs actifs non essentiels.

Par exemple, le rapport note que :

  • KKR & Co. et Kennedy Lewis Investment Management ont acheté pour 7 milliards de dollars (G$) de prêts pour véhicules de loisirs à la Banque de Montréal ;
  • les filiales d’Apollo Global Management ont acheté pour 8 G$ d’actifs du Crédit Suisse après que celui-ci ait été en difficulté et finalement acquis par UBS AG ;
  • et Blackstone a acquis pour 1,1 G$ d’actifs de cartes de crédit auprès de Barclays plc.

« Le crédit privé s’est développé alors que les banques conservaient leur capital et cédaient des portefeuilles de prêts non stratégiques afin de redimensionner les actifs pondérés en fonction des risques », indique le rapport.

Dans le même temps, les gestionnaires d’actifs se sont associés aux banques pour créer des véhicules de financement conjoints.

Depuis le début de l’année, Apollo a lancé un programme de prêt privé avec Citigroup, de son côté AGL Credit Management s’est associé à Barclays et JP Morgan Chase s’est associé à une poignée de gestionnaires de fonds alternatifs dans le cadre d’un accord de prêt.

« Outre les partenariats de prêts directs, les gestionnaires d’actifs alternatifs ciblent le financement basé sur les actifs et la dette immobilière commerciale, des domaines de plus en plus délaissés par les banques commerciales », constate le rapport.

Les gestionnaires d’actifs forment également d’autres coentreprises, notamment pour faciliter l’accès des investisseurs de détail au capital-investissement et au crédit, ainsi que pour établir des partenariats stratégiques, à l’instar de l’accord entre Brookfield Asset Management et Castlelake, observe Fitch Ratings.

Malgré l’amélioration de l’environnement de croissance, Fitch Ratings estime que les performances d’investissement des gestionnaires de fonds alternatifs « continueront à être remises en question par une concurrence accrue, des risques géopolitiques élevés et l’incertitude entourant les élections américaines ».

« L’assouplissement des conditions de crédit et l’augmentation de la complexité peuvent également peser sur les rendements, les défaillances de crédit privé devant augmenter dans un contexte de ralentissement de la croissance économique et de taux toujours élevés », ajoute l’agence.

L’article Les gestionnaires d’investissements alternatifs prêts pour la croissance du crédit privé est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>