FOCUS FNB - Ils prennent une part croissante du marché de détail en FNB.
Alors que le marché des fonds négociés en Bourse (FNB) continue de prendre de l’expansion, le nombre et la diversité des indices offerts gagnent aussi en importance.
Depuis le lancement du Toronto Index Participation Fund, le tout premier fonds négocié en Bourse (FNB), la popularité de ces produits ne cesse de grandir.
FOCUS FNB – Les fonds négociés en Bourse (FNB) ont enregistré des créations nettes 4,1 milliards de dollars (G$) au mois de janvier 2020.
FOCUS FNB – Les ventes nettes de fonds négociés en Bourse (FNB) canadiens ont établi un nouveau record annuel, en 2019.
C'est une erreur de les comparer aux CDO.
Alors que les fonds à gestion passive constituent encore la majeure partie des actifs en FNB au Canada, les FNB à gestion active suivent une trajectoire ascendante.
ZONE EXPERTS - La popularité des fonds négociés en Bourse (FNB) grandit, non seulement à l’échelle mondiale, mais également au Canada, et une partie importante de la mission de l’Association canadienne des FNB (ACFNB) est d’aider les conseillers et les investisseurs à comprendre l’évolution de ce marché.
Le ministère des Finances du Canada a publié un projet de loi concernant la méthode « d’attribution aux détenteurs d’unités demandant le rachat » et étend la période de temps relative aux gains en capital pour les FNB.
FOCUS FNB - Au deuxième trimestre de 2019, les ventes nettes de fonds négociés en Bourse (FNB) ont connu un rebond, d’après une analyse préparée par Investor Economics pour le compte de l’Association canadienne des FNB (ACFNB). Elles comptent pour 80 % de la hausse de l’actif en FNB.