Blackstone Group – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Thu, 05 Sep 2024 11:00:56 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Blackstone Group – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 La NFL ouvre ses portes au capital-investissement https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/la-nfl-ouvre-ses-portes-au-capital-investissement/ Thu, 05 Sep 2024 11:00:56 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=102634 PLANÈTE FINANCE — Les prises de participations sont limitées à 10 %. 

L’article La NFL ouvre ses portes au capital-investissement est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La National Football League (NFL), la ligue de football professionnel américain, a franchi un pas historique en permettant aux sociétés de capital-investissement de prendre des participations allant jusqu’à 10 % dans ses équipes. Cette décision, annoncée le 28 août, marque un changement important dans la politique de propriété des franchises, jusque-là réservée aux personnes physiques, selon RDS.

Lors d’une réunion extraordinaire à Eagan, au Minnesota, les 32 propriétaires d’équipes de la NFL ont voté en faveur de cette ouverture. Désormais, les fonds d’investissement auront la possibilité de détenir une part des équipes pour une durée minimale de six ans.

Les propriétaires des équipes du championnat aux revenus les plus importants ont approuvé une première série d’investisseurs : trois fonds (Ares Management, Arctos Partners et Sixth Street) et un consortium composé de Blackstone, Carlyle, CVC, Dynasty Equity et Ludis, a indiqué Reuters.

Ces sociétés sont prêtes à investir un montant global de 12 milliards de dollars (G$), comprenant les fonds levés par effet de levier. Cette liste pourrait s’élargir, selon Joe Siclare, vice-président exécutif de la NFL, qui anticipe une augmentation des investissements et de la valeur des franchises.

Bien que la NFL ait décidé d’ouvrir son capital, elle impose des limites strictes pour protéger son modèle de gouvernance. La limite des participations, plafonnées à 10 %, est inférieure à celle permise dans d’autres grandes ligues sportives, telles que la National Basketball Association (NBA), la Ligue nationale de hockey (NHL), la Major League Baseball (MLB) et la Major League Soccer (MLS), qui autorisent leurs équipes à vendre jusqu’à 30 % de leurs actions à des fonds d’investissement.

Chaque fonds approuvé peut investir dans un maximum de six équipes, avec une restriction supplémentaire : pas plus de 20 % de chaque fonds ne peut être alloué à une seule équipe. De plus, aucun investisseur individuel ne pourra détenir plus de 7,5 % d’un fonds. Les propriétaires de ligues et leurs familles peuvent investir leur propre patrimoine dans ces fonds à hauteur de 3 %.

Les démarches de la ligue pour ouvrir son capital ont débuté l’année dernière avec la mise en place d’un comité chargé d’examiner les changements potentiels à apporter à sa politique de propriété. En mars 2024, la ligue a indiqué qu’elle s’approchait d’un plan final.

Cette décision survient dans un contexte de valorisation record des équipes de la NFL. En 2023, la ligue a généré des revenus de 13 G$. Avec des clubs parmi les plus valorisés au monde, la liste des acheteurs potentiels s’est considérablement réduite.

Malgré cette ouverture, la gouvernance de la NHL ne sera pas affectée, selon un propriétaire d’équipe. Les personnes physiques demeurent les actionnaires majoritaires et conservent le contrôle sur les décisions importantes.

Sept des dix clubs sportifs les plus valorisés du monde sont membres de la NFL, selon Forbes. Les Cowboys de Dallas sont évalués à 9 milliards de dollars. L’an dernier, les Commanders de Washington ont été cédés à un groupe d’investisseurs pour un montant record de 6,05 G$.

L’article La NFL ouvre ses portes au capital-investissement est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Une équipe de services-conseils se joint à Valeurs Mobilières TD à New York https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/une-equipe-de-services-conseils-se-joint-a-valeurs-mobilieres-td-a-new-york/ Wed, 19 Feb 2020 13:08:31 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=64462 NOUVELLES DU MONDE - Michael Coster et Joe Nellis ainsi que leur équipe de services-conseils de Kimberlite Group, LLC se sont joints à Valeurs Mobilières TD.

L’article Une équipe de services-conseils se joint à Valeurs Mobilières TD à New York est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
« L’ajout de l’équipe de Kimberlite est une occasion intéressante d’accroître nos capacités en Amérique du Nord dans les services bancaires d’investissement immobilier, a affirmé Andrew Phillips, premier directeur général et chef, Immobilier, Valeurs Mobilières TD. Alors que Valeurs Mobilières TD renforce sa présence aux États-Unis, le vaste réseau de Kimberlite ajoutera de la valeur à nos relations existantes en immobilier au sein de Valeurs Mobilières TD et de TD Bank, America’s Most Convenient Bank. »

Kimberlite est un cabinet stratégique de services-conseils et de mobilisation de capitaux privés en immobilier établi à New York depuis 2007. Ce cabinet offre des conseils stratégiques indépendants et une exécution compétente. La firme a notamment aidé GE Capital dans la vente de 23 milliards de dollars de son portefeuille immobilier à Blackstone Group en 2015, une des plus importantes transactions immobilières jamais effectuées.

« L’équipe de Kimberlite est heureuse de se joindre à Valeurs Mobilières TD. Grâce à une stratégie de croissance claire et à nos cultures complémentaires, nous croyons que l’équipe combinée fera progresser de façon importante les activités de services bancaires d’investissement immobilier de Valeurs Mobilières TD en Amérique du Nord, » a déclaré le cofondateur et chef de la direction de Kimberlite, Michael Coster.

Cet ajout à Valeurs Mobilières TD va permettre au groupe d’accélérer son expansion aux États-Unis. Cela met également en lumière la plateforme de produits et les capacités de conseil de Valeurs Mobilières TD dans les secteurs tels que l’énergie, l’électricité et les services publics, la technologie, les médias et les télécommunications ainsi que l’automobile.

« Nous prenons de l’expansion dans des secteurs pour lesquels nous avons une grande expertise et nous sommes déterminés à faire croître nos activités en dollars américains tout en renforçant davantage notre approche centrée sur le client », a affirmé Glenn Gibson, vice-président du Conseil et chef, Région des États-Unis, Valeurs Mobilières TD.

L’article Une équipe de services-conseils se joint à Valeurs Mobilières TD à New York est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>