BMO Harris Private Banking – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Fri, 27 Oct 2023 20:23:38 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png BMO Harris Private Banking – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Meghan Meger prend la tête de BMO Gestion privée Canada https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/meghan-meger-prends-la-tete-de-bmo-gestion-privee-canada/ Mon, 30 Oct 2023 10:21:23 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=97099 NOUVELLES DU MONDE - Geoff Newton, qui était co-chef de BMO Gestion privée Canada depuis juin 2022, a quitté son poste.

L’article Meghan Meger prend la tête de BMO Gestion privée Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Moins d’un mois après avoir restructuré ses activités, BMO Gestion privée Canada a modifié sa direction.

Meghan Meger, qui avait été nommée co-chef de BMO Gestion privée Canada avec Geoff Newton le 1er juin 2022, est désormais l’unique chef de la division, selon un message publié sur LinkedIn par Deland Kamanga, chef de groupe, Gestion de patrimoine, BMO.

Geoff Newton ne fait plus partie de BMO. Dans son message, Deland Kamanga a remercié Geoff Newton, qui est entré à BMO en 1997, pour son leadership et ses contributions.

Kevin Barnes a été nommé chef de la gestion de patrimoine en Amérique du Nord. Kevin Barnes avait rejoint BMO en tant que chef des services de conseil en gestion de patrimoine en mars, en provenance de la Banque Toronto-Dominion, et relevait de Meghan Meger et de Geoff Newton.

Shannon Kennedy, qui était chef intérimaire de la gestion de patrimoine aux États-Unis, a été nommée de façon permanente à ce poste.

Meghan Meger et Shannon Kennedy rendront compte à Kevin Barnes, et tous trois siégeront au comité de direction de BMO Gestion privée.

Les changements survenus le 25 octobre ont été effectués pour « renforcer notre structure de conseil en Amérique du Nord, indique le message de Deland Kamanga. C’est l’occasion d’établir une franchise nord-américaine avec les meilleurs professionnels du patrimoine des deux côtés de la frontière, axée sur une expérience client holistique et de premier ordre. »

Ces mouvements sont les derniers d’une série de changements auxquels sont confrontés les conseillers de BMO Gestion privée.

Andrew Auerbach, qui dirigeait le cabinet de courtage depuis 2018 après avoir remplacé Charyl Galpin, a pris sa retraite en 2022 après plus de deux décennies au sein de la banque, Meger et Newton lui succédant.

Le cabinet de courtage s’est également restructuré au cours de la même période, la banque ayant fusionné BMO Banque privée et BMO Nesbitt Burns sous la bannière de BMO Gestion privée Canada et Asie en 2019. La partie « et Asie » de la bannière a été discrètement abandonnée après 2020.

Il y a moins d’un mois, BMO Gestion privée Canada a supprimé plusieurs postes dans le cadre de la consolidation de ses régions, qui sont passées de six à quatre, tous les présidents régionaux relevant alors de Kevin Barnes. Ces présidents relèvent maintenant de Meghan Meger, tout comme Julie Marche, chef de l’excellence opérationnelle, Matt Berry, directeur national du recrutement de la gestion de patrimoine, et John Aiello, directeur national des services bancaires et des conseils.

L’article Meghan Meger prend la tête de BMO Gestion privée Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Une nouvelle patronne de la gestion de patrimoine à la BNC https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/une-nouvelle-patronne-de-la-gestion-de-patrimoine-a-la-bnc/ Fri, 16 Jun 2023 10:02:02 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=94623 NOUVELLES DU MONDE – Nancy Paquet occupera ce poste à partir du 1er novembre.

L’article Une nouvelle patronne de la gestion de patrimoine à la BNC est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nancy Paquet accède au poste de première vice-présidente à la direction, Gestion de patrimoine à la Banque Nationale du Canada. Elle prendra ses fonctions le 1er novembre prochain et relèvera du président et chef de la direction, Laurent Ferreira.

À ce titre, elle sera responsable de l’ensemble des activités de gestion de patrimoine de l’institution financière. Cela inclut les services de courtage en valeurs mobilières de plein exercice, la conception et la distribution de solutions de placement, les solutions de courtage autogérées, les services de compensation de tiers et les services fiduciaires.

Entrée à la Banque Nationale en 2007 comme vice-présidente régionale, Nancy Paquet a occupé différents postes de cadre depuis 16 ans au sein de l’institution financière. En août 2022, elle était devenue responsable de l’ensemble des services aux clients particuliers dans les succursales. Auparavant, elle occupait les fonctions de première vice-présidente, Stratégie épargne et investissement des particuliers depuis 2019. Elle a également été vice-présidente, Investissement de 2016 à 2019. En 2012, elle a la première femme à la tête de Banque Nationale Courtage direct.

« Nancy est une professionnelle de l’investissement chevronnée qui possède une vision stratégique de l’industrie.  Elle a joué un rôle actif pour s’assurer que les intérêts des clients soient au cœur des politiques de l’industrie », a mentionné Laurent Ferreira dans un communiqué.

Avocate en droit des affaires, Nancy Paquet a débuté sa carrière comme juriste chez Desjardins Ducharme, Korn Ferry et Cadillac Fairview. Elle a fait le saut dans l’industrie financière en 2001, comme consultante principale chez Investissements Standard Life. Elle a ensuite été directrice de la gestion de patrimoine de la banque privée Harris de BMO, avant d’être recrutée par la Banque Nationale.

Nancy Paquet possède un baccalauréat en droit de l’Université Laval et une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal. Elle a été nommée membre honoraire de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) en juin 2020. Elle est également membre des conseils d’administration de la Fondation HEC Montréal et d’ÉducÉpargne.

L’article Une nouvelle patronne de la gestion de patrimoine à la BNC est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
BMO nomme un responsable pour sa division américaine https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/bmo-nomme-un-responsable-pour-sa-division-americaine/ Thu, 27 Apr 2023 11:01:40 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=93311 NOUVELLES DU MONDE - Dave Casper a annoncé son départ à la retraite.

L’article BMO nomme un responsable pour sa division américaine est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La Banque de Montréal a annoncé la nomination de Darrel Hackett à la tête des activités américaines de la banque, son actuel dirigeant, Dave Casper, devant prendre sa retraite.

La banque a précisé qu’à compter du 1er juin, Darrel Hackett serait chef de la direction de la division américaine de la Banque de Montréal, président et chef de la direction de BMO Harris Bank et chef de la direction de la société de portefeuille américaine de la banque, BMO Financial Corp.

Darrel Hackett occupait jusqu’à maintenant le poste de président de BMO Gestion de patrimoine aux États-Unis, et il a occupé plusieurs postes de direction depuis qu’il a rejoint la banque en 2004.

Il entre en fonction alors que la Banque de Montréal travaille à l’intégration de son acquisition de la banque californienne Bank of the West pour 16,3 milliards de dollars américains (G$ US), qui a été conclue en février.

Darryl White, chef de la direction de la Banque de Montréal, a déclaré dans un communiqué que le dévouement de Darrel Hackett à l’égard des clients, son leadership au sein de la collectivité et l’importance qu’il accorde à l’inclusion seraient des éléments clés du succès des activités de la banque aux États-Unis.

La Banque de Montréal a indiqué que Dave Casper, qui s’est joint à la banque en 1984, occuperait le poste de président du conseil d’administration de BMO Financial Corp. après avoir quitté ses fonctions actuelles.

L’article BMO nomme un responsable pour sa division américaine est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Sophie Mayrand se joint à Trust Banque Nationale https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/sophie-mayrand-se-joint-a-trust-banque-nationale/ Thu, 25 Aug 2022 12:06:25 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=88680 NOUVELLES DU MONDE - Il s’agit d’un retour à la Banque Nationale, puisqu’elle y a amorcé son parcours professionnel en 1993.

L’article Sophie Mayrand se joint à Trust Banque Nationale est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Sophie Mayrand a été nommée vice-présidente, gestionnaire de portefeuille chez Trust Banque Nationale. Dans ce nouveau défi amorcé en août, elle sera responsable des activités liées à la gestion de portefeuille pour les investisseurs privés et institutionnels.

Titulaire de la désignation CFA, Sophie Mayrand a été cadre en gestion d’actifs pour plus de 10 ans. Elle a aussi évolué en tant qu’experte en matière de stratégies d’investissement pour une autre période de 10 ans.

Depuis 2020, elle était vice-présidente principale et spécialiste-actions, chez Fiera Capital. Auparavant, elle a été directrice Investissements chez Wealthsimple. Au fil de sa carrière, elle a également travaillé chez State Street Conseillers en gestion globale pour plus de 15 ans, Mercer, et BMO Harris Bank. De 1993 à 1995, elle a été gestionnaire de comptes de devises et de taux d’intérêt au sein de la Banque Nationale du Canada.

Sophie Mayrand détient un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, et une maîtrise en comptabilité et finance de l’Université de Sherbrooke.

L’article Sophie Mayrand se joint à Trust Banque Nationale est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
BMO Groupe financier acquiert Bank of the West https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/bmo-groupe-financier-acquiert-bank-of-the-west/ Wed, 22 Dec 2021 13:16:33 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=84448 La transaction est évaluée à 16,3 milliards de dollars américains (G$).

L’article BMO Groupe financier acquiert Bank of the West est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
BMO Groupe financier et sa filiale américaine BMO Harris Bank annoncent lundi la signature d’une entente définitive avec BNP Paribas en vue d’acquérir Bank of the West et ses filiales, moyennant un prix d’achat au comptant de 16,3 G$ US.

BMO Groupe financier écrit dans un communiqué qu’à la conclusion, l’acquisition lui apportera près de 1,8 million de clients et lui procurera une position solide dans trois des cinq principaux marchés américains en étant présent dans 32 États et en réalisant une expansion de ses activités auprès des grandes entreprises spécialisées à l’échelle nationale.

Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier, estime que cette acquisition cadre avec les objectifs stratégiques, financiers et culturels de BMO et que l’institution présentera une offre hautement concurrentielle dans de nouveaux marchés en croissance.

BMO Groupe financier croit qu’à la conclusion, la transaction devrait immédiatement accroître son bénéfice par action ajusté et l’augmenter de plus de 10 % en 2024, en tenant compte des synergies de coûts estimées.

La transaction a été approuvée par les conseils d’administration de BMO et de BNP Paribas. Elle devrait être conclue d’ici la fin de 2022, sous réserve des conditions et approbations habituelles.

L’article BMO Groupe financier acquiert Bank of the West est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nomination majeure chez LionGuard https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nomination-majeure-chez-lionguard/ Wed, 10 Jun 2020 12:05:23 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=66954 NOUVELLES DU MONDE – Pierre Czyzowicz se joint à l’équipe à titre de directeur général et chef de la distribution.

L’article Nomination majeure chez LionGuard est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Dans le cadre de son nouveau poste, Pierre Czyzowicz veillera à entretenir et à développer les relations de LionGuard avec les investisseurs institutionnels, les sociétés d’investissement familiales, les plateformes de placement, ainsi que les autres investisseurs et consultants.

« Nous sommes ravis d’accueillir Pierre, qui s’avère un atout important à notre équipe alors que nous amorçons une période de croissance accélérée, affirme Andrey Omelchak, président et chef de la direction et des placements, LionGuard gestion de capital. Pierre dispose d’une expérience professionnelle exceptionnelle et d’une approche résolument axée sur le client, en plus de partager pleinement notre vision de bâtir une firme de placement de renommée internationale à Montréal. »

Pierre Czyzowicz travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur de l’investissement, dans les marchés institutionnels, de gestion de patrimoine, de gros et de détail. Avant de se joindre à LionGuard, il était depuis sept ans à UBS où il a notamment dirigé les activités de gestion privée de la banque pour la région de l’Est du Canada, ainsi que la stratégie nationale portant sur les sociétés d’investissement familiales.

Il a également été Partenaire de gestion pendant six ans chez Rockcliff Real Estate Partners Inc. Il a aussi été administrateur et conseiller en placement pour BMO Harris Private Banking de 2010 à 2012 et a travaillé pendant quatre ans pour Natcan.

Pierre Czyzowicz est reconnu pour son aptitude à créer des relations d’affaires mutuellement profitables dans le respect des normes éthiques les plus rigoureuses.

« L’ajout des compétences uniques de Pierre vient réitérer l’engagement de LionGuard de s’associer à des investisseurs canadiens et internationaux de haut niveau, déclare Sylvain Brosseau, associé fondateur et chef de la direction, Gestion d’actifs mondiale Walter, et membre du conseil d’administration de LionGuard. Nous estimons que sa vaste expertise et sa connaissance approfondie de nombreux marchés joueront un rôle clé dans le succès de LionGuard à long terme. »

« Je suis honoré de me joindre à une équipe de professionnels aussi talentueux et dévoués, ajoute Pierre Czyzowicz. LionGuard planifie une expansion importante de la distribution de ses solutions de placement de premier plan, et je suis ravi de piloter ces activités et de contribuer à la réalisation des objectifs ambitieux de la firme et de nos clients. »

Pierre Czyzowicz a obtenu son titre de CFA et de Planificateur financier de l’IQPF ainsi qu’un diplôme de la CAIA Association, du Canadian Securities Institute et de l’Institut des banquiers canadiens. Il est également diplômé d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal.

L’article Nomination majeure chez LionGuard est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>