Capital Group – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Tue, 07 Jan 2025 15:13:27 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Capital Group – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 FNB canadiens : créations nettes records en 2024 https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/fnb-canadiens-creations-nettes-records-en-2024/ Wed, 08 Jan 2025 11:13:02 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104870 FOCUS FNB – Elles affichent une hausse de 45 % par rapport au précédent record annuel de 2021.

L’article FNB canadiens : créations nettes records en 2024 est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
L’année 2024 s’est avérée faste pour les fonds négociés en Bourse (FNB) canadiens. Dans un contexte économique incertain, de nombreux conseillers et investisseurs se sont tournés vers ces produits pour diversifier et gérer le risque des portefeuilles de leurs clients, selon Banque Nationale Marché financiers (BNMF).

Les actifs sous gestion des FNB canadiens ont franchi le seuil historique des 520 milliards de dollars (G$), avec un taux de croissance annualisé de 22 % sur cinq ans et de 21 % sur dix ans, d’après le rapport de BNMF.

Les créations nettes annuelles dans les FNB canadiens ont atteint un sommet annuel de 76 G$ en 2024, soit une augmentation de 45 % par rapport au précédent record annuel établi en 2021. Ce succès est attribuable à une confiance accrue des investisseurs et à une offre de produits de FNB de plus en plus diversifiée, indique BNMF.

Les FNB d’actions en tête de file

Les FNB d’actions ont dominé le marché en 2024 avec des créations nettes records de 44,6 G$, dépassant de 49 % le précédent record annuel de 2021. Bien que ces produits aient connu un début d’année timide, leur performance s’est accélérée en fin d’année, dépassant les créations nettes combinées de 2022 et 2023 de 17,6 G$.

Ils ont enregistré des entrées nettes pour chaque mois de l’année, malgré un ralentissement durant les mois d’été.

La croissance a été largement stimulée par la demande pour les FNB d’actions américaines, qui ont attiré près de 22 G$, soit près de la moitié des entrées nettes de cette catégorie. Les FNB d’actions canadiennes et les FNB d’actions mondiales ont également bien performé avec des créations nettes respectives de 9 G$ et 14 G$.

Toutes les catégories de FNB d’actions ont connu de bons résultats au chapitre des créations nettes, mis à part les FNB à faible volatilité et les FNB ESG canadiens. Ces derniers ont connu leur première année de rachats nets. Les FNB ESG, qui avaient connu une année record en 2023, affichent des rachats nets de 1,6 G$ en 2024, principalement causés par des rachats institutionnels.

Les FNB suivant des indices pondérés par la capitalisation boursière ont attiré 29 G$, établissant un nouveau record. « La montée des marchés haussiers, notamment aux États-Unis avec leurs actions technologiques de mégacapitalisation, a incité les investisseurs à s’exposer aux actions via les FNB les plus importants et les plus échangés », indiquent les analystes de BNMF.

Les titres à revenu fixe se diversifient

Les FNB de titres à revenu fixe ont continué leur ascension en 2024 avec 24 G$ de créations nettes, dépassant les 21,4 G$ de l’année précédente. Pour le mois de juin seulement, ces actifs ont enregistré des créations nettes records de 6,8 G$ en raison des réallocations d’investisseurs institutionnels vers une série de FNB obligataires de BMO, commente BNMF.

Bien que les FNB du marché monétaire aient ralenti, avec seulement 2,8 G$ d’entrées nettes (contre 9,3 G$ en 2023 ou 44 % des créations nettes), les FNB d’obligations canadiennes ont dominé cette catégorie. Seuls les FNB de dépôts en espèces ont enregistré des rachats, totalisant 1,9 G$.

Les FNB de matières premières ont connu une année record avec des créations nettes de 995 M$, dont 95 % proviennent des FNB d’or physique. Les FNB de cryptomonnaies ont subi des sorties nettes de 1,1 G$, la seule catégorie d’actifs en territoire négatif pour 2024.

En excluant la catégorie des FNB ESG, les FNB thématiques ont attiré 888 M$, portés par le succès des FNB axés sur l’intelligence artificielle (CIAI) et l’innovation (FINN).

Des lancements et des retraits 

L’offre de FNB continue de s’élargir : 224 nouveaux FNB ont été lancés en 2024, une hausse de 12 % par rapport au précédent record de 2021. Le total atteint désormais 1 497 produits, contre seulement 300 en 2013. Le nombre total de FNB canadiens s’élevait à 1 497 à la fin de 2024 alors qu’on en comptait 879 cinq ans plus tôt. Pour rappel, il y avait 300 FNB cotés au Canada en 2013.

Les retraits de produits ont ralenti, avec 60 FNB retirés de la cote en 2024, contre 122 FNB l’an dernier. Plusieurs grands émetteurs, comme CI GAM, Global X, Mackenzie et TD, ont rationnalisé leur gamme, notamment dans les catégories ESG et obligations gérées activement. Cinq nouveaux émetteurs ont fait leur entrée : J.P. Morgan, Capital Group, Quadravest, Corton Capital et LongPoint, portant le nombre total de fournisseurs au Canada de 40 à 45.

RBC iShares est le manufacturier de FNB canadien ayant enregistré le plus de créations nettes en 2024, avec 18 G$, suivi de BMO (17,4 G$), Vanguard (13,7 G$), Fidelity (5,9 G$), TDAM (4,5 G$) et Global X (3,3 G$). CI affiche des rachats nets de 1 G$.

L’article FNB canadiens : créations nettes records en 2024 est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Capital Group Canada lance quatre FNB actifs https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/capital-group-canada-lance-quatre-fnb-actifs/ Mon, 04 Nov 2024 12:26:19 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=103761 PRODUITS – Dont deux stratégies d’actions et deux stratégies de titres à revenu fixe.

L’article Capital Group Canada lance quatre FNB actifs est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Capital Group Canada lance une première gamme de fonds négociés en bourse (FNB) actifs sur la Bourse de Toronto (TSX). Cette gamme comprend deux stratégies d’actions et deux stratégies de titres à revenu fixe. Les quatre FNB ont clôturé leur offre initiale de parts le 22 octobre.

Selon Rick Headrick, président de Capital Group Canada, cette nouvelle gamme permet aux investisseurs d’accéder aux capacités de gestion active de la firme en choisissant la solution de placement qui leur convient.

Ces FNB se caractérisent par des frais réduits, un processus de recherche fondamentale, une approche de placement à long terme et l’accès à un système de gestionnaires multiples. Les stratégies sont conçues pour des horizons d’investissement à long terme, visant à offrir une volatilité inférieure à la moyenne et des rendements réguliers.

Les nouvelles stratégies de la gamme incluent :

  • CAPG – FNB Capital Group Sélect actions mondiales (Canada) : ce fonds vise la croissance du capital à long terme par le biais d’actions ordinaires, y compris des actions basées sur la croissance, à l’échelle mondiale. L’objectif secondaire est la production de revenus futurs.
  • CAPI – FNB Capital Group Sélect actions internationales (Canada) : ce fonds vise la croissance du capital à long terme grâce à des titres d’émetteurs à grande capitalisation situés en dehors de l’Amérique du Nord.
  • CAPM – FNB Capital Group Sélect revenu multisectoriel (Canada) : ce fonds se concentre sur la production d’un revenu régulier élevé en investissant principalement dans des obligations et d’autres titres de créance, avec un objectif secondaire d’appréciation du capital.
  • CAPW – FNB Capital Group Sélect obligations mondiales (Canada) : ce fonds a pour but de fournir un rendement total élevé à long terme grâce à des investissements principalement dans des obligations et d’autres titres de créance d’émetteurs mondiaux.

Le rendement total des FNB se compose du revenu généré par le fonds ainsi que des variations de la valeur marchande des placements sous-jacents. Cette nouvelle offre répond à une demande croissante pour des options d’investissement diversifiées sur le marché canadien, signale Capital Group Canada.

L’article Capital Group Canada lance quatre FNB actifs est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nouveau responsable de placements en titres à revenu fixe à Capital Group https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nouveau-responsable-de-placements-en-titres-a-revenu-fixe-a-capital-group/ Thu, 10 Oct 2024 11:30:11 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=103303 NOUVELLES DU MONDE – Naoum Tabet a été nommé à ce poste.

L’article Nouveau responsable de placements en titres à revenu fixe à Capital Group est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Naoum Tabet devient responsable de placements en titres à revenu fixe au Canada. À ce titre, il sera chargé de renforcer les solutions à revenu fixe existantes de l’entreprise afin de mieux répondre aux besoins évolutifs des clients institutionnels et de gestion de patrimoine à l’échelle du pays.

Apportant avec lui une vingtaine d’années d’expérience, Margaret Steinbach, chef des responsables de placements pour l’Amérique du Nord chez Capital Group, estime que les perspectives et idées sur les principaux défis auxquels sont confrontés les investisseurs de Naoum Tabet seront précieuses pour l’équipe de revenu fixe de la firme.

Avant de se joindre à Capital Group, Naoum Tabet travaillait depuis une douzaine d’années chez Gestion de Placements TD, à titre de chef de la gestion des portefeuilles des clients institutionnels. Il y dirigeait alors une équipe de spécialistes de placement dans des stratégies de titres à revenu fixe et d’actions.

Il a également occupé un emploi chez Aviva Investors dans le développement des affaires institutionnelles et a passé du temps à Londres en tant que gestionnaire de portefeuille client dans le domaine des titres à revenu fixe alternatifs.

« Naoum est un professionnel chevronné en matière de titres à revenu fixe. Dès notre première rencontre, l’importance qu’il accorde aux clients et aux solutions et véhicules adaptés aux besoins des clients est ressortie clairement, souligne Rick Headrick, président de Capital Group au Canada. Son expérience institutionnelle et sa connaissance approfondie des marchés canadiens nous aideront à poursuivre notre objectif de devenir le premier partenaire de choix de nos clients institutionnels, de nos conseillers financiers et des investisseurs que nous servons collectivement. »

Naoum Tabet est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d’un baccalauréat en commerce avec distinction de la John Molson School of Business de l’Université Concordia.

L’article Nouveau responsable de placements en titres à revenu fixe à Capital Group est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Capital Group évite les gestionnaires vedettes https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/capital-group-evite-les-gestionnaires-vedettes/ Wed, 25 Sep 2024 10:05:19 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=103176 La société de gestion préfère miser sur plusieurs gestionnaires pour prendre des décisions importantes pour leurs fonds.

L’article Capital Group évite les gestionnaires vedettes est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Capital Group a adopté une approche distinctive en matière de gestion des placements. La firme, qui existe depuis plus de 93 ans et gère plus de 2700 milliards de dollars américains d’actifs sous gestion (ASG), préfère éviter les gestionnaires vedettes. Au contraire, elle déploie une équipe de gestionnaires pour tous ses fonds.

« Nous essayons d’une manière intense d’éviter d’avoir un key person risk, c’est-à-dire d’avoir un seul gestionnaire qui prend toutes les décisions importantes du fonds », explique Julie Dickson, Directrice des placements chez Capital Group.

Cette dernière a ainsi profité d’un passage à Montréal pour discuter avec Finance et Investissement du Capital System, soit l’approche en matière de gestion de placements de la firme.

La société a adopté une approche uniforme pour tous ses fonds, chacun étant dirigé par une équipe de gestionnaires. La composition de cette équipe repose sur leur expérience, leur aptitude à gérer un portefeuille et le type de stratégie qu’ils mettent en œuvre. Pour garantir une collaboration harmonieuse entre ces gestionnaires, Capital Group leur fixe un objectif commun : celui du fonds.

Un exemple concret

Par exemple, cinq gestionnaires sont assignés au fonds équilibré mondial de Capital Group. Parmi eux, deux sont dédiés exclusivement à la gestion de titres à revenus fixes mondiaux, tandis que les trois autres s’occupent à la fois d’actions et de titres équilibrés. Les deux premiers gèrent environ 25 % du fonds, soit 12,5 % chacun, et les trois autres à peu près 75 %, soit 25 % chacun.

« Ils sont en fait des gestionnaires de portefeuille multiactifs eux-mêmes », précise Julie Dickson.

Cela permet à Capital Group de garantir l’absence de biais liés au style, à l’approche, à la géographie ou au secteur, en fonction des préférences des gestionnaires. « Donc il n’y a pas du tout de market timing, ni d’allocations tactiques entre les gestionnaires », résume Julie Dickson.

Une allocation sur le tard

Alors que dans la plupart des cas, l’allocation d’actifs est déterminée dès le début, chez Capital Group, elle est définie à la fin du processus.

« Normalement, c’est le gestionnaire principal qui établit les allocations, qu’il s’agisse du pourcentage d’actions, de titres à revenu fixe ou des allocations géographiques ou sectorielles, rappelle Julie Dickson. C’est tout à fait différent à Capital Group. Nous cherchons à intégrer les différentes perspectives et approches des gestionnaires au sein de l’équipe. C’est donc cette agrégation de leurs points de vue qui aboutit, à la fin du processus, à l’allocation d’actifs. »

Dans le fonds équilibré mondial de Capital Group, les trois gestionnaires de portefeuille multiactifs partagent le même objectif de croissance. « Ils peuvent toutefois investir à la fois en actions et en titres à revenu fixe, sans directives strictes concernant leurs allocations en actions, obligations ou répartitions géographiques », continue Julie Dickson.

Toutefois, les objectifs du fonds les guident dans leurs choix. Dans le cas du fonds équilibré mondial de Capital Group, les objectifs sont :

  • La croissance du capital
  • La préservation du capital (surtout en cas de chute du marché)
  • Et dans une moindre mesure, le revenu, un point qui aide à donner une caractéristique plus conservatrice au portefeuille, selon Julie Dickson.

« La manière dont ils atteignent ces objectifs est entièrement individuelle. Cela veut dire que nous reconnaissons qu’il n’y a pas une seule solution pour y parvenir, mais potentiellement plusieurs solutions potentielles », explique la Directrice des placements.

Toutefois, la répartition finale du portefeuille reste assez neutre (60 % actions, 40 % titres à revenu fixe), d’autant plus que 25 % du fonds est forcément en revenu fixe, mais il peut y avoir des variations de 5 % à 10 %.

Un mauvais environnement pour ce portefeuille

Évidemment, le comportement de ce portefeuille varie selon les conditions du marché.

Pour nous, les principaux risques associés à ce type d’investissement sont un resserrement des rendements du marché. C’était le cas par exemple en début d’année dernière, alors que le marché était dominé par un petit nombre d’entreprises (les sept magnifiques), illustre Julie Dickson.

Étant donné que ce portefeuille privilégie la diversification, une telle situation économique ne lui est vraiment pas favorable. De même, le portefeuille devient moins optimal lorsqu’il existe un environnement très « risk-off », comme le dit Julie Dickson, où les rendements des trésoreries américaines surpassent ceux de l’ensemble des titres de revenu fixe à l’échelle mondiale.

Une situation propice au portefeuille

À l’inverse, le portefeuille réalise de bons rendements quand l’environnement économique est très volatil. La stratégie a tendance à bien performer parce qu’elle mise sur la diversification et qu’elle est moins dépendante d’une région spécifique ou d’un petit groupe d’entreprises.

Évidemment, lorsque les rendements ne sont pas concentrés et viennent de plusieurs secteurs, il s’agit vraiment d’un environnement économique propice à ce portefeuille, comme lorsqu’il y a une faible corrélation entre actions et obligations.

Le fonds ne performe pas seulement bien en période de volatilité; il affiche également de bons résultats lorsque les rendements du marché sont davantage soutenus par les fondamentaux que par le sentiment des investisseurs.

Perspectives sur les marchés

Julie Dickson note les nombreux bouleversements qui ont marqué les marchés dans les dernières années, en raison notamment de la pandémie, de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ainsi que du resserrement brutal des rendements sur les marchés américains, dominés l’année dernière par les sept magnifiques.

« Les marchés ont quand même connu trois phases significatives qui ont entraîné des bouleversements assez sévères, surtout en 2022. Une reprise très rapide a suivi en 2023, axée sur la croissance, puis s’est amorcée une période un peu plus volatile cette année », résume Julie Dickson. Cela devrait entraîner de nouvelles réductions de taux de la plupart de nombre de banques centrales, notamment : la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne ou même la Banque du Canada, selon elle.

Malgré tous ces bouleversements, Julie Dickson note que la croissance des bénéfices reste « remarquablement saine à travers le monde ».

« Les prévisions de bénéfices sur cette année et même l’année prochaine sont plutôt intéressantes, plutôt saines, de plus de 10% à notre avis », rapporte-t-elle.

Selon Capital Group, un portefeuille diversifié peut tirer avantage d’une telle situation mondiale. « Nous nous attendons à un élargissement de l’éventail du marché étant donné que nous prévoyons plus de sources de rendement à travers le marché », continue Julie Dickson.

Capital Group estime que deux secteurs pourraient être particulièrement intéressant cette année : la technologie et le secteur de la santé.

« Il est certain que la croissance de l’intelligence artificielle (IA) est un thème dominant. Il a dominé le marché depuis deux ou trois ans et ça devrait être encore le cas dans l’avenir », observe-t-elle.

En santé, l’IA permet également de réaliser des pas de géants, ce qui pourrait mettre ce secteur de l’avant, selon la Directrice des placements chez Capital Group.

Intégrer la recherche fondamentale

La recherche fondamentale est au cœur de la stratégie d’investissement de Capital Group. « Les analystes d’industries sont la partie primaire de notre recherche », confie ainsi Julie Dickson.

Les analystes suivent l’évolution d’entreprises avec lesquelles ils ont des relations bien établies, ce qui leur permet « d’avoir la meilleure perspective possible et les meilleures informations possibles à travers cette recherche ».

Pour les soutenir, Capital Group les récompensent de la même manière que les gestionnaires, c’est-à-dire que les analystes « peuvent investir eux-mêmes dans leurs meilleures convictions selon leur secteur de recherche. Ils sont ainsi récompensés de la même manière sur huit ans, cinq ans, trois ans et un an », explique Julie Dickson.

Cela les incite à adopter une perspective à long terme tout en favorisant une « approche dynamique » entre les analystes et les gestionnaires. Par exemple, lors d’une réunion d’investissement, si un analyste annonce qu’il a alloué 100 % de son budget plutôt que 10 %, cela montre au gestionnaire qu’il a une grande confiance dans son évaluation, souligne la Directrice des placements chez Capital Group.

« Il existe une véritable transmission de conviction entre les analystes et les gestionnaires, qui est suivie de très près par les deux parties », conclut-elle.

L’article Capital Group évite les gestionnaires vedettes est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Le crédit en pleine forme https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/le-credit-en-pleine-forme/ Fri, 26 Jul 2024 11:36:11 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=101945 Des obligations à saisir dans ce marché, selon Damien McCann.

L’article Le crédit en pleine forme est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Malgré la hausse des taux d’intérêt, les marchés du crédit se montrent résilients grâce à une croissance économique stable et à une baisse progressive de l’inflation.

Damien McCann, gestionnaire de portefeuille de titres à revenu fixe chez Capital Group, estime que cette conjoncture est bénéfique pour le crédit. « Les marchés obligataires sont généralement propices à l’investissement. Ce n’est pas le moment de réduire considérablement l’exposition au crédit », affirme-t-il.

La croissance économique devrait se poursuivre et l’inflation continuer de diminuer graduellement. Cette situation pourrait inciter les banques centrales à abaisser encore leurs taux directeurs dans les prochains trimestres, ce qui serait favorable pour les marchés du crédit.

Obligations de qualité investissement

« Avec des taux nettement plus élevés qu’avant, les emprunteurs choisissent d’emprunter moins ou pour des durées plus courtes », observe Damien McCann. Cette situation attise l’intérêt des prêteurs et des investisseurs obligataires pour le crédit. Les fonds obligataires reçoivent ainsi d’importantes liquidités de la part des investisseurs qui délaissent les fonds du marché monétaire pour des rendements plus élevés sur une plus longue période.

Dans ce contexte, le gestionnaire repère les meilleures valorisations dans les obligations de qualité investissement et le crédit titrisé. « Les écarts [de ces marchés] se sont certes resserrés, mais ils restent dans une fourchette normale pour une période sans crise. Compte tenu des fondamentaux et des données techniques favorables, il serait étrange que les écarts atteignent un niveau beaucoup plus élevé qu’aujourd’hui », affirme le gestionnaire.

Il voit notamment des occasions dans les obligations d’entreprises américaines notées BBB à dix ans et dans les entreprises pharmaceutiques dont les flux de trésorerie sont peu sensibles aux fluctuations économiques et qui offrent un rendement élevé avec un risque limité. Les services collectifs avec des « plans convaincants » pour réduire les risques de feux de forêt sont également attrayants.

Damien McCann considère le marché du rendement élevé comme plus risqué en raison de valorisations excessives. Il cite les entreprises de télécommunications, de câble et de satellite, qui sont souvent trop endettées pour faire face à la concurrence accrue dans ce secteur.

Crédit titrisé

Le gestionnaire utilise le crédit titrisé, présent dans les prêts à la consommation, les prêts hypothécaires et les obligations de prêts garantis, pour diversifier les portefeuilles de revenu multisectoriels. Les prêts automobiles à risque, avec des taux de rendement de 6 % à 8 %, sont particulièrement attractifs. Toutefois, il recommande de limiter la part du crédit titrisé dans les portefeuilles en raison de sa faible liquidité.

Il adopte une stratégie de répartition sectorielle contracyclique, réduisant l’exposition aux secteurs à rendement élevé et de qualité inférieure après des périodes de resserrement des écarts et de bons résultats, et en l’ajustant par la suite. Il utilise également un modèle quantitatif pour identifier les occasions et gérer les risques.

Pour l’avenir, Damien McCann estime que le renforcement de la réglementation de la Réserve fédérale dans le secteur bancaire devrait améliorer la qualité du crédit des banques tout en réduisant leur rendement des capitaux propres, offrant ainsi un avantage aux investisseurs en obligations.

L’article Le crédit en pleine forme est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Capital Group Canada simplifie les frais de ses FCP https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/capital-group-canada-simplifie-les-frais-de-ses-fcp/ Mon, 03 Jun 2024 11:44:11 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100945 PRODUTIS – Les trois paliers tarifaires basés sur les actifs seront supprimés.

L’article Capital Group Canada simplifie les frais de ses FCP est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion d’actifs Capital International a décidé de simplifier les frais d’administration à taux fixe liés à ses fonds communs de placement (FCP). Ainsi, dès le 1er juin, les trois paliers tarifaires basés sur les actifs seront remplacés par un taux fixe pour chaque série de fonds. Au fil du temps, ces changements pourraient entraîner une diminution des ratios de frais de gestion.

Séries A, A ($ US) et T4

Les nouveaux frais d’administration pour les séries A, A ($ US) et T4 seront ainsi de 0,04 % pour :

  • le Fonds Capital Group actions américaines (Canada) ;
  • et le Fonds Capital Group ciblé actions canadiennes (Canada).

Les nouveaux frais d’administration pour les séries A, A ($ US) et T4 seront de 0,05 % pour :

  • le Fonds Capital Group actions mondiales (Canada) ;
  • le Fonds Capital Group équilibré mondial (Canada) ;
  • le Capital Group portefeuille de revenu mensuel (Canada) ;
  • et le Fonds Capital Group revenu fixe essentiel plus canadien (Canada).

Les nouveaux frais d’administration pour les séries A, A ($ US) et T4 seront de 0,06 % pour :

  • le Fonds Capital Group actions internationales (Canada) ;
  • et le Fonds Capital Group obligations mondiales (Canada).

Les nouveaux frais d’administration pour les séries A, A ($ US) et T4 seront de 0,07 % pour :

  • le Fonds Capital Group générateur de revenu (Canada) ;
  • et le Fonds Capital Group revenu multisectoriel (Canada).

Et les nouveaux frais d’administration pour les séries A, A ($ US) et T4 seront de 0,08 % pour le Fonds Capital Group occasions totales marchés émergents (Canada).

Séries F, F ($ US) et F4

Les nouveaux frais d’administration pour les séries F, F ($ US) et F4 seront ainsi de 0,04 % pour :

  • le Fonds Capital Group actions américaines (Canada) ;
  • et le Fonds Capital Group ciblé actions canadiennes (Canada).

Les nouveaux frais d’administration pour les séries F, F ($ US) et F4 seront de 0,05 % pour :

  • le Fonds Capital Group actions mondiales (Canada) ;
  • le Fonds Capital Group équilibré mondial (Canada) ;
  • le Capital Group portefeuille de revenu mensuel (Canada) ;
  • et le Fonds Capital Group revenu fixe essentiel plus canadien (Canada).

Les nouveaux frais d’administration pour les séries F, F ($ US) et F4 seront de 0,06 % pour :

  • le Fonds Capital Group actions internationales (Canada) ;
  • et le Fonds Capital Group obligations mondiales (Canada).

Les nouveaux frais d’administration pour les séries F, F ($ US) et F4 seront de 0,07 % pour :

  • le Fonds Capital Group générateur de revenu (Canada) ;
  • et le Fonds Capital Group revenu multisectoriel (Canada).

Et les nouveaux frais d’administration pour les séries F, F ($ US) et F4 seront de 0,08 % pour le Fonds Capital Group occasions totales marchés émergents (Canada).

Série D

Les nouveaux frais d’administration pour la série D seront ainsi de 0,04 % pour :

  • le Fonds Capital Group actions américaines (Canada) ;
  • et le Fonds Capital Group ciblé actions canadiennes (Canada).

Les nouveaux frais d’administration seront de 0,05 % pour le Fonds Capital Group actions mondiales, de 0,06 % pour le Fonds Capital Group actions internationales et de 0,08 % pour le Fonds Capital Group occasions totales marchés émergents.

Séries I

Les nouveaux frais d’administration pour la série I seront de 0,03 % pour le Fonds Capital Group actions américaines.

Les nouveaux frais d’administration pour la série I seront de 0,04 % pour :

  • le Fonds Capital Group actions américaines (Canada) ;
  • et le Fonds Capital Group ciblé actions canadiennes (Canada).

Les nouveaux frais d’administration pour la série I seront de 0,05 % pour :

  • le Fonds Capital Group actions internationales (Canada) ;
  • le Capital Group portefeuille de revenu mensuel (Canada) ;
  • le Fonds Capital Group équilibré mondial (Canada) ;
  • le Fonds Capital Group revenu fixe essentiel plus canadien (Canada) ;
  • le Fonds Capital Group obligations mondiales (Canada) ;
  • et le Fonds Capital Group revenu multisectoriel (Canada).

Et les nouveaux frais d’administration pour la série I seront de 0,06 % pour le Fonds Capital Group occasions totales marchés émergents (Canada).

Séries couvertes

Les frais d’administration du Capital Group générateur de revenus (Canada) des séries AH et FH passeront à 0,12 %.

Les frais d’administration du Fonds Capital Group obligations mondiales (Canada) des séries AH et FH passeront à 0,11 % et ceux de la série IH passeront à 0,10 %.

En plus des changements des frais d’administration à taux fixe, les frais de gestion du Portefeuille de revenu mensuel seront également réduits à compter du 1er juin 2024.

Ceux des séries A et T4 passeront à 1,60 % pour les premiers 5 milliards de dollars (G$) à 1,57 % de 5 G$ à 10 G$ et à 1,55 % pour les plus de 10 G$. Ceux des séries F et F4 passeront à 0,60 % pour les premiers 5 G$ à 0,57 % de 5 G$ à 10 G$ et à 0,55 % pour les plus de 10 G$.

L’article Capital Group Canada simplifie les frais de ses FCP est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nouveau fonds de Capital Group Canada https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/nouveau-fonds-de-capital-group-canada/ Fri, 08 Jul 2022 12:02:05 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=87983 PRODUITS – Ce dernier vise à fournir un revenu constant avec une volatilité moindre.

L’article Nouveau fonds de Capital Group Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion d’actifs Capital International a ajouté un nouveau fonds à revenu fixe à sa gamme de fonds communs de placement, soit le Fonds Capital Group revenu multisectoriel (Canada) le 30 juin dernier.

Ce produit utilise une stratégie axée sur le revenu. Il cherche ainsi à offrir un revenu substantiel aux investisseurs tout en protégeant de la volatilité et du risque de perte en investissant dans un large éventail d’obligations et d’autres titres de créance.

« Notre nouveau fonds cherche à fournir un revenu aux investisseurs et à réduire la volatilité tant sur les marchés haussiers que baissiers », explique Damien McCann, directeur principal des placements du fonds.

Ce fonds sera géré par cinq gestionnaires de portefeuille :

  • Xavier Goss,
  • Damien McCann,
  • Kirstie Spence,
  • Scott Sykes
  • et Shannon Ward.

Le fonds investira dans un large éventail de titres de créance couvrant tout le spectre du crédit afin d’obtenir des revenus à partir d’obligations d’entreprises à rendement élevé et de qualité investissement, de titres de créance des marchés émergents et de créances titrisées. Le fonds peut également investir dans d’autres secteurs, notamment la dette publique américaine et le crédit non-corporatif.

L’article Nouveau fonds de Capital Group Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Capital Group Canada réduit les frais de gestion de dix FCP https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/capital-group-canada-reduit-les-frais-de-gestion-de-dix-fcp/ Thu, 02 Jun 2022 12:06:51 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=87158 Ils seront en vigueur à partir du 1er juin 2022.

L’article Capital Group Canada réduit les frais de gestion de dix FCP est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
À compter du 1er juin prochain, Capital Group Canada réduira les frais de gestion de dix de ses fonds commun de placement (FCP) afin de permettre une gestion active à un coût plus bas pour les investisseurs.

Le gestionnaire de placement adopte des paliers tarifaires dégressifs, c’est-à-dire que les taux de frais de gestion diminueront à mesure que les actifs d’un fonds atteignent un nouveau palier.

Cela va permettre aux investisseurs de profiter des économies d’échelle au fur et à mesure que les actifs augmentent.

Les réductions de frais varient d’un fonds à l’autre. La plus importante baisse s’appliquera au Fonds Capital Group obligations mondiales (Canada), dont le taux de frais de gestion pour la série F passera de 0,65 % (taux à ce jour) à 0,45 %.

Lorsque les actifs nets seront entre 5 et 10 milliards de dollars, le taux sera dorénavant de 0,42 % et il sera de 0,40 % pour les actifs nets dépassant les 10 milliards de dollars.

Les frais d’administration du Fonds Capital Group obligations mondiales (Canada) et de Capital Group générateur de revenu (Canada) seront également réduits, l’échelle de ces fonds servant d’appui pour réduire des coûts associés aux activités de couverture de tierces parties.

« Nous nous engageons à partager les économies d’échelle avec les investisseurs afin de les aider à améliorer leur vie financière en investissant avec succès », a déclaré Rick Headrick, président de Capital Group au Canada par voie de communiqué.

L’article Capital Group Canada réduit les frais de gestion de dix FCP est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Performer malgré (ou avec !) l’inflation en 2022 https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/performer-malgre-ou-avec-linflation-en-2022/ Mon, 10 Jan 2022 13:08:30 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=84586 Les TIPS peuvent s’avérer une couverture efficace pour protéger les rendements.

L’article Performer malgré (ou avec !) l’inflation en 2022 est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Alors que l’évolution de l’inflation à court terme est difficile à prévoir, les titres du Trésor américain pourraient s’avérer utiles pour se protéger temporairement contre les effets de l’inflation sur les placements, selon des analystes de Capital Group.

Jusqu’où l’inflation va-t-elle aller et combien de temps va-t-elle durer? C’est la grande question que se posent les investisseurs en ce début d’année. Tandis que la Réserve américaine considère que l’inflation élevée est transitoire et qu’elle ne durera pas, d’autres sont d’avis au contraire qu’elle deviendra la nouvelle norme au cours des prochaines années.

Des gestionnaires de portefeuilles à revenus fixes de Capital Group ont analysé l’évolution de l’inflation aux États-Unis sous cet angle. Ils estiment que le nuage inflationniste se dissipera, mais seulement dans un horizon de cinq ans, en raison du ralentissement de la croissance économique américaine.

Deux types d’inflation à considérer

Ritchie Tuazon, gestionnaire de portefeuille à revenu fixe chez Capital Group, prévoit que l’inflation globale, telle que mesurée par l’indice des prix à la consommation américains, devrait diminuer progressivement au fil des prochains mois, pour terminer l’année entre 2,50 % à 2,75 % aux États-Unis.

« Bien que nous soyons actuellement confrontés à une hausse cyclique de l’inflation et des taux d’intérêt, je suis d’avis que dans cinq ans, la croissance économique américaine sera plus lente et que l’inflation pourrait être plus faible », ajoute Pramod Atluri, qui est également gestionnaire de portefeuille à revenu fixe chez Capital Group.

Deux types d’inflation doivent être distingués, selon ces analystes :

  • l’inflation des prix rigides, qui se situe actuellement autour de 2,6 % en rythme annualisé aux États-Unis, et qui a tendance à être plus durable et pourrait se poursuivre au-delà de 2022;
  • et l’inflation des prix flexibles, qui touche des secteurs comme l’alimentation, l’énergie et les voitures, et qui est plus conjoncturelle, devrait quant à elle revenir à des niveaux raisonnables d’ici la mi ou la fin de l’année en cours.

Pourquoi privilégier les TIPS

Dans le cas où les prix à la consommation augmenteraient fortement, les gestionnaires de portefeuille de Capital Group recommandent de privilégier les titres du Trésor américain protégés contre l’inflation (Treasury Inflation-Protected Securities, ou TIPS) comme couverture efficace. Selon eux, il est judicieux d’envisager de détenir des TIPS dans les portefeuilles obligataires en 2022.

Ils rappellent qu’avant de procéder à des ajustements de portefeuille, il est bon de se souvenir que l’inflation est rarement restée élevée sur de longues périodes aux États-Unis. Au cours du siècle dernier, elle a rarement dépassé 5 %. À la suite de la crise financière mondiale de 2007 à 2009, elle a plafonné à 2 % pour de courtes périodes.

Des rendements solides
Même en période d’inflation élevée, les actions et les obligations offrent généralement des rendements solides, ajoutent les analystes. Entre 1970 et 2020, les actions américaines ont ainsi donné leur meilleur rendement (14 %) alors le taux d’inflation se situait entre 2 % et 3 %. Les titres à revenu fixes américains ont quant à eux mieux performé (6,9 %) avec un taux d’inflation de 4 % à 6 %.

C’est surtout au-delà du seuil de 6 % d’inflation que les actifs financiers ont tendance à sous-performer et à donner des rendements négatifs. Un certain niveau d’inflation peut donc être une bonne chose pour les investisseurs, estiment les analystes, du moment que la situation reste sous contrôle, ce qui est rendu possible grâce à l’intervention des banques centrales.

L’article Performer malgré (ou avec !) l’inflation en 2022 est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nouveau directeur principal des comptes nationaux chez Capital Group https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nouveau-directeur-principal-des-comptes-nationaux-chez-capital-group/ Thu, 02 Dec 2021 13:12:36 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=83832 NOUVELLES DU MONDE - Patrice Nzigamasabo aidera la firme à étendre sa présence au Québec

L’article Nouveau directeur principal des comptes nationaux chez Capital Group est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Patrice Nzigamasabo se joint à l’équipe montréalaise de Capital Group comme responsable des comptes nationaux. En se concentrant sur le Québec, il travaillera avec l’équipe des ventes au détail et l’équipe institutionnelle canadienne pour étendre la présence de Capital Group dans la province. Une de ses missions consistera à approfondir les relations avec les travailleurs à distance et les équipes de recherche.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers au Québec, il a occupé pendant près de cinq ans le poste de vice-président, développement des affaires chez Morningstar, où il gérait les relations du siège social avec les principales institutions financières du Québec et de l’Est du Canada, avant de se joindre à Capital Group.

Auparavant, il a occupé divers postes de direction dans des institutions financières, notamment L&T InfoTech, Standard Life et International Financial Data Services (IFDS). Titulaire d’un baccalauréat en économie obtenu en 1995 au Collège Macalester, aux États-Unis, il combine des compétences professionnelles dans la gestion d’actifs, les valeurs mobilières et la gestion des ventes.

Originaire du Burundi, Patrice Nzigamasabo a été représentant de l’Alliance des Burundais du Canada et membre du CNARED, un forum citoyen pour la paix et la réconciliation au Burundi

L’article Nouveau directeur principal des comptes nationaux chez Capital Group est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>