Fonds Dynamique – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Thu, 05 Dec 2024 12:20:06 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Fonds Dynamique – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Fonds Dynamique crée les FNB de trois de ses fonds https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/fonds-dynamique-cree-les-fnb-de-trois-de-ses-fonds/ Thu, 05 Dec 2024 12:20:06 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104172 PRODUITS – Ceux-ci sont inscrits à la Bourse de Toronto depuis le 15 novembre.

L’article Fonds Dynamique crée les FNB de trois de ses fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Fonds Dynamique a lancé les fonds négociés en Bourse (FNB) de trois de ses fonds communs de placement existants. Ces derniers se négocient à la Bourse de Toronto depuis le 15 novembre.

Il existe donc une version FNB des trois fonds suivants :

  • le Fonds à revenu fixe mondial Dynamique (DXBG) ;
  • le Fonds de titres de créance à court terme PLUS Dynamique (DXCP) ;
  • et le Fonds d’opportunités de crédit Dynamique (DXCO).

À noter que le DXCP et le DXCO sont des fonds communs de placement non traditionnels liquides.

« Ces nouveaux FNB gérés activement procurent aux investisseurs un plus grand choix de solutions de placement éprouvées dans le secteur des titres à revenu fixe mondiaux et des placements non traditionnels liquides à revenu fixe pour les aider à atteindre leurs objectifs de placement », souligne Mark Brisley, directeur général de Fonds Dynamique.

Pour en apprendre davantage sur ces nouveaux produits, rendez-vous sur le site de Fonds Dynamique.

L’article Fonds Dynamique crée les FNB de trois de ses fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Ajout de parts en dollars américains à des fonds Dynamique https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/ajout-de-parts-en-dollars-americains-a-des-fonds-dynamique/ Wed, 09 Oct 2024 10:51:56 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=103260 PRODUITS – Trois fonds négociés en Bourse sont concernés.

L’article Ajout de parts en dollars américains à des fonds Dynamique est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Depuis le 27 septembre, Fonds Dynamique offre des parts en dollars américains à trois fonds négociés en Bourse (FNB) actifs Dynamique inscrits à la Bourse de Toronto, soit :

  • le FNB actif d’actions américaines Dynamique (DXUS.U) ;
  • le FNB actif de dividendes américains Dynamique (DXU.U) ;
  • et le FNB actif de dividendes mondiaux Dynamique (DXG.U).

Fonds Dynamique en a également profité pour annoncer qu’elle modifiait le nom du FNB actif de titres de qualité à taux variable Dynamique (DXV). Celui-ci devient ainsi e FNB actif d’obligations à très court terme Dynamique (DXV).

De plus, le Fonds de titres de qualité à taux variable Dynamique devient le Fonds d’obligations à très court terme Dynamique.

Malgré ces changements de nom, ces deux produits conservent leur objectif et aucune modification n’a été apportée aux stratégies de placement de ces FNB.

L’article Ajout de parts en dollars américains à des fonds Dynamique est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Forte demande pour les FNB d’actions américaines https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/forte-demande-pour-les-fnb-dactions-americaines/ Wed, 14 Aug 2024 11:03:51 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=102137 FOCUS FNB - Ils représentent plus de la moitié des créations nettes depuis le début de l’année.

L’article Forte demande pour les FNB d’actions américaines est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
En juillet, les fonds négociés en Bourse (FNB) canadiens ont reçu 5,2 milliards de dollars (G$) de créations nettes, retrouvant les niveaux atteints en avril et en mai, après un mois record de 10 G$ en juin, selon un rapport de Banque Nationale Marchés financiers (BNMF)

Depuis le début de l’année, les FNB canadiens ont enregistré des créations nettes de 38,8 G$. Au total, l’actif sous gestion dans les FNB canadiens s’élevait à 460 G$, à la fin de juillet 2024.

Ainsi, les FNB d’actions ont été en demande en juillet. Les créations nettes dans cette catégorie de fonds se sont élevées à 2,6 G$, comparativement à 2,3 G$ en juin. La popularité des FNB d’actions américaines, qui avait faibli en juin, a repris de la vigueur en juillet. Les FNB d’actions des États-Unis ont enregistré des créations nettes de 2,2 G$ le mois dernier. En juin, elles avaient plutôt affiché des rachats nets de 432 M$.

En juillet, les entrées nettes de fonds d’actions américaines ont surpassé les créations nettes des FNB d’actions des marchés internationaux (1,4 G$). Les FNB d’actions canadiennes ont enregistré des rachats nets d’un peu plus de 1 G$ en juillet, alors qu’elles avaient affiché des créations nettes de 1,4 G$ en juin.

Depuis le début de l’année, les FNB d’actions américaines ont collecté des entrées nettes de 11 G$, ce qui représente près de la moitié de toutes les créations nettes dans cette catégorie d’actifs. Pendant la même période, les actions des marchés internationaux ont collecté 9 G$ et les actions canadiennes 1,5 G$.

En juillet, la dominance des FNB de titre de participation de société à grande capitalisation a été moins forte parmi les entrées nettes dans les FNB d’actions américaines. On commence à s’intéresser également aux petites capitalisations, selon BNMF. La surperformance du marché des actions de sociétés à petites capitalisations en juillet a attiré les investisseurs désireux de diversifier leur portefeuille. Afin de réduire les risques de concentration des portefeuilles, les FNB ayant comme stratégie de plafonner la pondération d’une seule action dans l’indice, comme les FNB équipondérés ou encore le iShares 3 % capped S&P 500 Index ETF sont aussi disponible sur le marché, selon BNMF.

Une partie des rachats nets dans les FNB canadiens proviennent des FNB sectoriels, notamment du secteur financier, qui a enregistré des rachats de 863 M$ le mois dernier, et des secteurs de la technologie (40 M$), de l’énergie (27 M$) et des services publics (12 M$). Les FNB qui ciblent les secteurs de l’immobilier et des matériaux affichent des entrées nettes.

Les FNB thématiques enregistrent des créations nettes de 139 M$ dont 97 M$ pour les FNB ESG d’actions.

Les obligations canadiennes stables

Les FNB de titres à revenu fixe ont affiché des créations nettes de 1,7 G$ en juillet et de 13,9 G$ pour les sept premiers mois de 2024.

En juillet, les créations nettes des FNB de titres à revenu sont réparties dans toutes les catégories, à l’exception des actions privilégiées, des FNB à rendement réel (TIPS/F) et des FNB de qualité inférieure.

Les obligations de sociétés canadiennes ont réalisé les plus importantes entrées nettes dans cette catégorie (803 M$). Les autres entrées nettes se distribuent dans les FNB à ultracourt terme, à moyen terme, à échéance cible et du marché monétaire, qui ont totalisé plus de 200 M$ de créations nettes en juillet.

Les FNB multi-actifs ont affiché des créations nettes de 637 M$ grâce aux FNB d’allocation d’actifs équilibrée.

Après plusieurs mois consécutifs de rachats, les FNB canadiens de cryptoactifs ont renoué avec les créations nettes en juillet (69 M$). Les analystes de BNMF attribuent cette embellie à l’amélioration des prix et au ralentissement des échanges vers les FNB plus récents aux États-Unis. Depuis le début de l’année, les rachats nets dans les FNB de cryptomonnaies totalisent 534 M$.

Les FNB de matières premières ont enregistré des entrées de 42 M$, stimulés par les FNB de lingots d’or, signale le rapport.

En juillet, Vanguard se place en tête des fournisseurs de FNB canadiens avec des créations nettes canadiennes de 1,3 G$, suivi par RBC iShares (1 G$) et Global X (665 M$). Fidelity a enregistré les entrées nettes mensuelles les plus importantes sur la base du pourcentage des actifs initiaux au début du mois, pour des créations nettes de 600 M$, ce qui représente 8 % des actifs initiaux. Au niveau des fonds, VFV (Vanguard S&P 500 Index ETF) arrive en tête avec 701 M$ de créations nettes en juillet. ZEB (BMO Equal Weight Banks Index ETF) de BMO enregistre les plus importants rachats du mois (908 M$).

Au total 18 FNB ont été lancés en juillet. CIBC à lui seul a mis sur le marché neuf FNB d’obligations à échéance cible. Les autres lancements reviennent à Fonds Dynamique, CI Financial, RBC iShares, BMO et Brompton. Les frais de gestion de ces FNB varient de 0,12 % pour les FNB iShares à 0,65 % pour les FNB de Fonds Dynamic et de BMO.

L’article Forte demande pour les FNB d’actions américaines est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Un nouveau fonds Dynamique https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/un-nouveau-fonds-dynamique/ Fri, 19 Jul 2024 11:02:54 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=101546 PRODUITS – Découvrez le Fonds d’occasions mondiales de croissance Dynamique.

L’article Un nouveau fonds Dynamique est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Fonds Dynamique ajoute le Fonds d’occasions mondiales de croissance Dynamique à sa gamme de produits non traditionnels liquides. Il s’agit d’un fonds d’actions mondiales toutes capitalisations, axé sur les rendements.

« Ce fonds, géré par l’un de nos gestionnaires de portefeuille les plus expérimentés, peut faire appel à une panoplie de stratégies non traditionnelles pour saisir des occasions uniques à travers les frontières, rehaussant ainsi l’offre de nos portefeuilles plus traditionnels », déclare Mark Brisley, directeur général de Fonds Dynamique.

Ce produit cherche è générer un rendement supérieur à long terme grâce aux actions et aux titres associés. Les gestionnaires parviennent à cet objectif en s’appuyant sur une approche ascendante et un processus de placement rigoureux et éprouvé.

Le gestionnaire du Fonds n’est autre que Noah Blackstein, vice-président et gestionnaire de portefeuille principal et membre fondateur de l’équipe de croissance, qui, en date du 30 avril 2024, gérait des actifs de plus de 7 milliards de dollars (G$).

Ce dernier gère déjà le Fonds d’occasions mondiales de croissance Dynamique depuis près d’une décennie. Autrefois réservé aux investisseurs qualifiés fortunés et aux institutions, ce produit a été converti en un fonds commun de placement non traditionnel, le rendant ainsi accessible à un plus large éventail de personnes. Cette conversion n’aura aucun impact sur la stratégie d’investissement du fonds.

Pour en connaître davantage sur les produits de Fonds Dynamique, rendez-vous sur leur site.

L’article Un nouveau fonds Dynamique est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Lancements et changements dans la gamme de Fonds Dynamique https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/lancements-et-changements-dans-la-gamme-de-fonds-dynamique/ Thu, 18 Jul 2024 10:52:59 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=101639 PRODUITS – La firme élargit sa gamme de FNB gérés selon une approche fondamentale active au Canada.

L’article Lancements et changements dans la gamme de Fonds Dynamique est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Fonds Dynamique lance trois nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) actifs sectoriels, soit le FNB actif aurifère mondial Dynamique (DXAU), le FNB actif d’occasions minières Dynamique (DXMO) et le FNB actif immobilier Dynamique (DXRE). Ces produits sont négociés à la Bourse de Toronto depuis le 2 juillet.

« La gamme de FNB actifs de Fonds Dynamique est l’une des premières en son genre au Canada. Nous continuons par ailleurs à élargir notre offre de produits pour répondre à la demande croissante, souligne Mark Brisley, directeur général de Fonds Dynamique. Ces nouveaux FNB procurent à nos clients des outils supplémentaires pour accroître la diversification de leurs portefeuilles en participant à des secteurs précis. »

Géré par Robert Cohen, vice-président et gestionnaire de portefeuille, et Nawojka Wachowiak, gestionnaire de portefeuille, qui possèdent une grande expérience dans le domaine des placements liés aux métaux et aux mines, le DXAU investit essentiellement dans des actions de sociétés aurifères du monde entier pour générer une plus-value du Capital.

Géré également par Robert Cohen et Nawojka Wachowiak le DXMO investit surtout dans des actions de sociétés mondiales œuvrant dans l’exploration, l’exploitation et la production de métaux précieux, de métaux de base, de terres rares ou d’autres produits de base pour offrir une appréciation du capital à long terme.

Le DXRE cherche à apprécier le capital à long terme en investissant dans un portefeuille diversifié de sociétés du monde entier offrant un potentiel de plus-value provenant de la détention ou de la gestion d’actifs immobiliers ou d’autres placements effectués dans le secteur immobilier. Ce produit est géré par Maria Benavente, vice-présidente et gestionnaire de portefeuille, et Tom Dicker, vice-président et gestionnaire de portefeuille principal.

Changements apportés à un fonds de marchés émergents

Fraser Limitée est devenu le sous-conseiller du Fonds d’actions des marchés émergents Dynamique et du FNB actif marchés émergents Dynamique le 1er juillet 2024.

Malgré ces changements, aucune modification ne sera apportée aux objectifs de placement de ces produits.

L’article Lancements et changements dans la gamme de Fonds Dynamique est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Fonds Dynamique fermera trois de ses fonds https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/fonds-dynamique-fermera-trois-de-ses-fonds/ Fri, 05 Apr 2024 11:16:20 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=99929 PRODUITS – Ces derniers n’acceptent déjà plus de nouveaux placements.

L’article Fonds Dynamique fermera trois de ses fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Depuis le 28 mars, le Mandat privé Catégorie de rendement prudent Dynamique, le Mandat privé Catégorie de rendement mondial Dynamique et le Mandat privé Catégorie d’obligations à prime Dynamique n’acceptent plus de nouveaux placements.

Les prélèvements automatiques des cotisations seront toutefois honorés jusqu’au 15 avril 2024, et les transferts entrants en attente provenant du Fonds d’achats périodiques Dynamique seront permis pour compléter le calendrier des cotisations.

L’article Fonds Dynamique fermera trois de ses fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Fusion de fonds chez Fonds Dynamique https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/fusion-de-fonds-chez-fonds-dynamique/ Fri, 08 Mar 2024 12:02:16 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=99411 PRODUITS – Afin de simplifier la gamme de produits.

L’article Fusion de fonds chez Fonds Dynamique est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion d’actifs 1832 S.E.C., le gestionnaire des Fonds Dynamique, désire fusionner le Fonds de revenu de dividendes Dynamique au Fonds de rendement stratégique Dynamique afin de simplifier sa gamme de produits.

Cette fusion n’exige pas l’approbation des porteurs de titres, car elle répond aux exigences relatives aux fusions autorisées du Règlement 81-102 sur les fonds d’investissement. Elle sera donc effectuée avec report d’impôt vers le 14 juin 2024. Les coûts de cette opération seront assumés par le gestionnaire.

Le comité d’examen indépendant a examiné les potentiels conflits d’intérêts liés à la fusion proposée. Il a donné son approbation au gestionnaire après avoir déterminé que la fusion produirait un résultat juste et raisonnable pour le fonds dissous et le fonds maintenu.

L’article Fusion de fonds chez Fonds Dynamique est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
FNB pour les amoureux des dividendes https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/fnb-pour-les-amoureux-des-dividendes/ Wed, 14 Feb 2024 01:16:33 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=98960 FOCUS FNB - On les trouve dans les fonds actifs, passifs et basés sur des facteurs.

L’article FNB pour les amoureux des dividendes est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Les quelque deux douzaines de fonds négociés en Bourse (FNB) de la catégorie des actions canadiennes de dividende et de revenu forment un microcosme de l’univers général des FNB.

Les fonds passifs basés sur la capitalisation boursière adoptent une approche traditionnelle. À l’autre extrémité du spectre des stratégies, on trouve les mandats entièrement actifs, une nouvelle catégorie de FNB historiquement associée aux fonds communs de placement.

Les approches à bêta stratégiques se situent quelque part entre les deux. Ni passives ni totalement actives, elles reposent sur la sélection de facteurs quantifiables.

Comme l’indiquent les performances passées, chacune de ces trois stratégies principales – passive, pleinement active et fondée sur des facteurs – peut générer des rendements supérieurs à la moyenne.

L’une des stratégies les plus simples, et parmi les plus efficaces au cours des dix dernières années, est celle du Vanguard FNB indiciel FTSE canadien à dividende élevé (VDY), ayant un actif de 2,4 milliards de dollars (G$).

Tout d’abord, la stratégie classe les actions de grande, moyenne et petite capitalisation en fonction de leurs prévisions annuelles de rendement des dividendes. Elle descend ensuite dans la liste jusqu’à ce que la capitalisation boursière combinée représente 50 % de l’univers total. Enfin, les actions qui atteignent ce seuil sont pondérées en fonction de leur capitalisation boursière.

« Il s’agit d’une méthodologie simple qui a résisté à l’épreuve du temps », observe Sal D’Angelo, responsable des produits chez Placements Vanguard Canada, société basée à Toronto.

Sal D’Angelo note que le FNB se situe dans le quartile supérieur de son groupe de référence sur les trois, cinq et dix dernières années. Et ce, malgré le fait que la stratégie ne tente pas de sélectionner les titres en fonction d’attributs de qualité telles que la croissance des dividendes, la solidité financière ou les ratios de distribution.

Selon Sal D’Angelo, le coût est un facteur important pour expliquer les bonnes performances du FNB. Son ratio de frais de gestion (RFG) de 0,22 % est l’un des plus bas de sa catégorie, et cet avantage en matière de coûts s’est accru au fil du temps.

La forte pondération du FNB Vanguard en titres de sociétés financières et énergétiques – actuellement 56 % et 28 %, respectivement – joue également en sa faveur, car ces secteurs se sont bien comportés historiquement, souligne Sal D’Angelo. Mais cela fait en sorte que le portefeuille est soumis à un risque de concentration sectorielle plus élevé que certains de ses concurrents.

Le FNB actif de dividendes canadiens Dynamique (DXC), géré par la société torontoise Gestion d’actifs 1832 et dont la valeur de l’actif s’élève à 180 millions de dollars (M$), adopte une approche radicalement différente de l’investissement dans les dividendes.

Le rendement en dividendes est « la dernière partie du processus », mentionne le gestionnaire principal Don Simpson, et l’équipe de Dynamique ne s’appuie pas sur des critères quantitatifs. Elle s’attache plutôt à identifier les entreprises bien gérées et rentables qui peuvent augmenter leurs dividendes et générer des rendements totaux supérieurs au fil du temps.

« Chaque fois que l’on présente le rendement comme la raison d’être d’un investissement, rapporte Don Simpson, on se retrouve souvent dans des situations où les gens se demandent simplement comment ils peuvent continuer à payer le dividende, plutôt que comment l’entreprise va continuer à croître. »

L’article FNB pour les amoureux des dividendes est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Année difficile pour les fonds de placements immobiliers https://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-et-recherche/annee-difficile-pour-les-fonds-de-placements-immobiliers/ Fri, 05 Jan 2024 11:38:38 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=98339 Mais « l'horizon est sur le point de s'éclaircir », estime un expert.

L’article Année difficile pour les fonds de placements immobiliers est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
L’année s’annonce encore difficile pour les fonds de placements immobiliers qui investissent dans les espaces de bureau, mais certains gestionnaires de portefeuille croient que le secteur offre des occasions pour les investisseurs à long terme.

« L’horizon est sur le point de s’éclaircir pour les fonds immobiliers dans les espaces de bureau, estime Michael McNabb, gestionnaire de portefeuille chez Purpose Investments, dans un courriel. On ne peut nier qu’ils sont bon marché, mais les propriétaires de bureaux sont confrontés à de nombreux vents contraires. »

« Je pense que beaucoup d’investisseurs oublient qu’il s’agissait de la classe d’actif la plus en vogue dans l’industrie à l’approche de 2020 », ajoute-t-il, alors que les taux d’inoccupation des bureaux étaient extrêmement serrés et que les investisseurs affluaient vers le secteur pour ses dividendes mensuels.

Après la pandémie, Michael McNabb a remarqué que la circulation piétonne dans le réseau de passerelles souterraines au cœur du centre-ville de Toronto était encore très faible, en particulier les lundis et vendredis. « Le bureau n’est pas mort, mais je crois qu’il a changé. »

Le télétravail a fait des ravages dans l’industrie des espaces de bureaux, de nombreux employeurs ayant réévalué leurs besoins. Les entreprises ont également envisagé de réduire la taille de leurs actifs immobiliers afin de réduire leurs dépenses et de s’adapter au ralentissement de l’économie.

« Il est probable que 10 à 15 % de la demande ait été détruite de façon permanente avec la tendance (au télétravail) », a déclaré Maria Benavente, vice-présidente et gestionnaire de portefeuille axé sur l’immobilier chez Fonds Dynamique. « Nous croyons que ce marché continuera d’être un marché de gagnants et de perdants. »

Le taux national d’inoccupation des bureaux est passé à 14,1 % au troisième trimestre de 2023, contre 13 % à la même période l’an dernier, selon un rapport de Colliers Canada publié en septembre.

Les taux d’inoccupation des bureaux augmentent depuis trois ans et demi et continueront probablement de grimper à court terme, car le travail à distance est toujours répandu, prévoit Colliers Canada. Au même moment, les loyers moyens des espaces de bureau ont atteint un niveau record de 21,08 $ le pied carré.

John Duda, président des services de gestion immobilière de Colliers au Canada, anticipe une « lente augmentation » de l’absorption des espaces de bureaux d’ici la fin de 2024, mais il ne « s’attend pas à un revirement radical ».

Une partie du problème réside dans la disparité entre ce que veulent les employeurs et les travailleurs. » Ce qui a empêché un retour massif au bureau, c’est le déséquilibre du marché de l’emploi », pointe John Duda en entrevue.

Les employés ont eu beaucoup de pouvoir et ils peuvent décider de ne pas venir au bureau, souligne John Duda. « Ça commence toutefois à changer et nous le remarquons particulièrement dans les centres-villes; le niveau d’occupation a augmenté de manière très significative. »

Le sentiment reste assez négatif à l’égard du secteur et il est difficile de prévoir le moment de la reprise, a déclaré Maria Benavente, soulignant que le marché de Calgary avait encore du mal à se remettre de l’effondrement des prix du pétrole en 2014, avant même la pandémie.

« L’immobilier dans le segment des bureaux est un investissement de style valeur, une stratégie qui nécessite de la patience et de la tolérance à l’égard de la volatilité », souligne-t-elle.

« Nous pensons qu’il y a certaines aubaines; cependant, les investisseurs doivent être sélectifs et porter une attention particulière au bilan, aux liquidités et au ratio de paiement du dividende. Nous avons vu de nombreux fonds contraints de réduire leurs dividendes, parfois même deux fois. »

Les fonds immobiliers de bureaux se porteront bien lorsque l’économie commencera à se redresser et que les entreprises reviendront au mode embauche, a souligné Maria Benavente. Pour que l’activité reprenne, les banques doivent également être mieux disposées à prêter aux propriétaires de bureaux.

Michael McNabb affirme qu’il reste très prudent à l’égard du secteur et souhaite voir les taux d’inoccupation s’améliorer, mais il estime que les investisseurs à plus long terme pourraient commencer à viser des sociétés de meilleure qualité, ce qui pourrait s’avérer un bon investissement à terme.

« L’immobilier commercial suit la règle économique simple de l’offre et de la demande ? et actuellement l’offre dépasse largement la demande », résume Michael McNabb.

L’article Année difficile pour les fonds de placements immobiliers est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Série de changements chez Fonds Dynamique https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/serie-de-changements-chez-fonds-dynamique/ Wed, 20 Dec 2023 12:45:30 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=98239 PRODUITS - Apportés au niveau de risque et à la distribution de plusieurs fonds.

L’article Série de changements chez Fonds Dynamique est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Fonds Dynamique a modifié le niveau de risque de plusieurs fonds. Ces changements sont conformes à la méthode de classification du risque de placement des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), a signalé l’entreprise. Les objectifs et les stratégies de placement des fonds restent inchangés.

Pour consulter la liste en grand format, cliquez ici.

Par ailleurs, le Mandat privé Catégorie de gestion des risques spécialisée Dynamique change de nom. Il a été rebaptisé Mandat privé Catégorie équilibrée à prime Dynamique. Ce fonds continuera d’être géré par Damian Hoang et Derek Bastien et ses objectifs de placement, ses stratégies et son niveau de risque demeurent les mêmes.

Plusieurs modifications ont été apportées dans la Catégorie Marché monétaire Dynamique. Dorénavant, elle n’accepte plus les nouveaux placements. De plus, les frais de gestion ont été simplifiés pour la Catégorie Marché monétaire Dynamique (série C) et le Fonds du marché monétaire Dynamique (série A). Ces changements n’entraînent aucune variation nette pour le porteur de parts, précise Fonds Dynamique. L’exonération des frais de gestion pour ces fonds a été abandonnée et les frais de gestion annuels ont été rajustés en conséquence pour demeurer à 0,55 %.

Enfin, tous les porteurs de parts du FNB actif d’actions mondiales productives de revenu Dynamique (DXGE) inscrits le 6 décembre 2023 ont reçu le 11 décembre 2023 les distributions autres qu’en espèces pour un revenu net de 0,12243 $.

Le FNB, qui est inscrit à la cote de la Bourse de Toronto, était considéré comme une « institution financière » aux fins des règles d’évaluation à la valeur de marché figurant dans la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada, indique la firme. Il a cessé de l’être au moment où pas plus de 50 % de ses parts étaient détenues par une ou plusieurs institutions financières, ce qui a entraîné une fin d’année d’imposition réputée. Par conséquent, le FNB doit distribuer aux porteurs de parts le revenu net découlant des gains réalisés sur les biens évalués à la valeur de marché qu’il détenait alors, a expliqué Fonds Dynamique.

Les distributions seront versées sous forme de parts supplémentaires du FNB. Les parts supplémentaires seront immédiatement regroupées de sorte qu’il y ait le même nombre de parts en circulation avant et après le versement. Ainsi, le prix de base rajusté total des parts de chaque porteur augmentera. Les caractéristiques fiscales des distributions seront communiquées aux Services de dépôt et de compensation CDS au début de 2024, a ajouté la firme.

L’article Série de changements chez Fonds Dynamique est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>