Indique Tiff Macklem.
Un appel à une réglementation plus robuste du secteur est lancé.
La planète croule sous les dettes, mais le phénomène n’est pas nouveau.
NOUVELLES DU MONDE - Auparavant, il va se prononcer sur les décisions sur les taux d'intérêt prévues pour juillet et septembre.
Le Fonds monétaire international juge maintenant que la pandémie causera des dommages économiques beaucoup plus graves qu'il ne l'avait prévu il y a deux mois à peine.
Attaquée par l'épidémie de coronavirus, l'économie mondiale connaîtra en 2020 sa pire année depuis la Grande Dépression des années 1930, estime le Fonds monétaire international (FMI) dans ses plus récentes perspectives.
La faiblesse des taux d'intérêt et la réduction des tensions commerciales stimuleront probablement l'économie mondiale au cours des deux prochaines années et contribueront à une croissance stable, quoique modeste, a avancé lundi le Fonds monétaire international (FMI).
PLANÈTE FINANCE – La dette mondiale alimentée par le secteur privé a atteint des sommets, prévient la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva.
Le Fonds monétaire international (FMI) abaisse encore ses perspectives pour l'économie mondiale, prévoyant que la croissance cette année sera la plus faible depuis la crise financière de 2008, principalement en raison de l'élargissement des conflits mondiaux.
La nouvelle responsable du Fonds monétaire international (FMI) affirme que l'économie mondiale est aux prises avec un « ralentissement mondial synchronisé » qui se traduira par un ralentissement de la croissance pour 90 % du monde cette année.