Franklin Templeton – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Mon, 26 Aug 2024 11:48:28 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Franklin Templeton – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Franklin Templeton propose une fusion de fonds https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/franklin-templeton-propose-une-fusion-de-fonds/ Mon, 26 Aug 2024 11:48:28 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=102429 PRODUITS – Ces derniers ont la même structure de frais, un objectif similaire et la même classification du risque.

L’article Franklin Templeton propose une fusion de fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Franklin Templeton Canada aimerait procéder à une fusion à imposition reportée entre le Fonds mondial équilibré durable Templeton et le Fonds équilibré durable Franklin Brandywine Global. Cette fusion semble logique puisque les deux produits partagent un même objectif de placement et une structure de frais similaire en plus d’avoir le même niveau de risque.

Les investisseurs du Fonds équilibré durable Franklin Brandywine Global auront l’opportunité de donner leur avis sur cette fusion lors d’une assemblée extraordinaire qui aura lieu vers le 14 novembre 2024 à Toronto.

Si cette opération est approuvée, la fusion devrait entrer en vigueur à la fermeture des bureaux le 6 décembre 2024. Les investisseurs du Fonds mondial équilibré durable Templeton recevront des parts du Fonds équilibré durable Franklin Brandywine Global, de valeur égale et de même série.

Étant donné qu’il s’agit d’une fusion à imposition reportée, les périodes fiscales en cours des deux fonds concernés prendront fin à la date de la fusion proposée, ce qui entraînera des exercices fiscaux plus courts.

À noter toutefois qu’avant le 6 décembre 2024, le Fonds mondial équilibré durable Templeton et le Fonds équilibré durable Franklin Brandywine Global distribueront suffisamment de leurs bénéfices nets et de leurs gains en capital réalisés aux porteurs de parts pour éviter toute imposition sur le revenu ordinaire pour l’année fiscale en cours.

En prévision de la fusion, le Fonds mondial équilibré durable Templeton est fermé aux nouveaux investisseurs depuis le 15 août. Si les investisseurs du Fonds équilibré durable Franklin Brandywine Global n’approuvent pas la fusion proposée, ce fonds sera liquidé après la clôture des marchés le 6 décembre 2024.

Tous les investisseurs détenant le fonds dans des comptes enregistrés verront leurs placements transférés dans la même série du Fonds du marché monétaire canadien Franklin, à l’exception des séries T et FT, qui seront respectivement transférées aux séries A et F, sans conséquence fiscale. Pour les comptes non enregistrés, les parts seront rachetées selon la valeur liquidative par part de la série, et le produit de ce rachat sera reversé à l’investisseur ou à son courtier.

L’article Franklin Templeton propose une fusion de fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Franklin Templeton Canada étoffe son offre avec du crédit privé https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/franklin-templeton-canada-etoffe-son-offre-avec-du-credit-prive/ Thu, 08 Aug 2024 10:57:00 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=102080 PRODUITS — Via la plateforme Benefit Street Partners-Alcentra.

L’article Franklin Templeton Canada étoffe son offre avec du crédit privé est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Franklin Templeton Canadarenforce son portefeuille d’investissements en intégrant la stratégie de crédit privé de Benefit Street Partners grâce à un partenariat stratégique avec iCapital.

La plateforme Benefit Street Partners-Alcentra, qui gère plus de 74 milliards de dollars américains d’actifs, utilise une approche à stratégies multiples pour cibler des occasions sur les marchés mondiaux du crédit, précise Franklin Templeton dans un communiqué.

« Le crédit privé est depuis longtemps un élément important pour les investisseurs institutionnels en raison de ses rendements attrayants et de ses avantages en matière de diversification », déclare Dennis Tew, chef des ventes de Franklin Templeton Canada.

La plateforme de Benefit Street Partners permet de diversifier les portefeuilles avec des placements dans le crédit privé, les situations spéciales, le crédit structuré, et le crédit immobilier commercial.

La stratégie d’investissement met l’accent sur la gestion du risque de baisse, une souscription de crédit individualisée et l’investissement à travers l’ensemble de la structure de capital.

« Notre approche multistratégie combine les meilleures occasions du crédit privé, offrant aux investisseurs accès à des idées très convaincantes couvrant l’ensemble du spectre du crédit. Nous nous engageons à fournir des rendements ajustés au risque attractifs tout en générant un revenu constant », explique Richard Byrne, président de Benefit Street Partners.

Cette nouvelle offre s’ajoute aux autres solutions d’investissement de Franklin Templeton, telles que les placements immobiliers privés via Clarion Partners, les stratégies de fonds de couverture avec K2 Advisors, et la gestion de fonds du marché secondaire d’actions privées et de co-investissements par Lexington Partners.

L’article Franklin Templeton Canada étoffe son offre avec du crédit privé est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Fiera Capital entend rayonner davantage aux États-Unis https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/fiera-capital-entend-rayonner-davantage-aux-etats-unis/ Thu, 18 Jul 2024 10:52:57 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=101832 NOUVELLES DU MONDE — Le gestionnaire d’actifs nomme une personne chargée de nourrir les relations avec les consultants américains.

L’article Fiera Capital entend rayonner davantage aux États-Unis est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Corporation Fiera Capital a nommé Miriam Tai au poste de cheffe, Relations avec les consultants, États-Unis. Établie à New York, elle est entrée en fonction le 8 juillet dernier et relève d’Eric Roberts, directeur exécutif et chef de la direction de Fiera États-Unis.

Ce poste vise à permettre à Fiera Capital d’étendre davantage sa présence aux États-Unis et de continuer à établir et à faire évoluer des relations étroites avec un réseau mondial de consultants.

Miriam Tai travaillera en partenariat avec Mandy Adamou, directrice générale et cheffe, Relations avec les consultants, EMOA et Asie, et Claude Lockhead, chef, Relations avec les consultants, Canada. Leur objectif consiste à optimiser les relations de Fiera avec les consultants et d’assurer les meilleurs résultats pour les clients du monde entier. À cette fin, Miriam Tai collaborera également beaucoup avec les parties prenantes internes de la direction et avec l’équipe de distribution institutionnelle pour les États-Unis.

« En tant que dirigeante chevronnée qui a entretenu des relations étroites avec des consultants dans diverses classes d’actifs, Miriam constitue un atout exceptionnel pour Fiera Capital, alors que nous cherchons à étendre davantage nos activités aux États-Unis, a déclaré Eric Roberts. Je suis convaincu que le vaste réseau de Miriam et sa crédibilité exceptionnelle au sein du marché étatsunien la rendent bien préparée pour nous aider à atteindre nos objectifs de croissance interne. »

Miriam Tai est titulaire d’un MBA de la Haas School of Business, UC Berkeley, et d’un A.B. en sciences politiques de l’Université de Chicago. Elle est aussi titulaire des titres CFA et CAIA et met au service de Fiera Capital près de 20 ans d’expérience dans les relations avec les consultants pour des institutions financières mondiales.

Dans ses plus récentes fonctions, elle était directrice, Relations avec les consultants chez Putnam Investments, qu’elle avait rejoint en 2017, un gestionnaire de placements des États-Unis racheté par Franklin Templeton en janvier 2024. Auparavant, elle a été directrice générale chez CIFC Asset Management, responsable mondiale des relations avec les consultants chez Itau Asset Management, responsable des relations avec les consultants américains chez Man Investments et directrice des relations avec les consultants chez BlackRock. Avant de se consacrer à la gestion d’actifs, elle a travaillé dans le domaine de la finance structurée et du conseil en gestion.

« Je suis ravie de me joindre à Fiera Capital à cette étape passionnante du parcours de l’entreprise, a affirmé Miriam Tai. En tant que personne axée sur les résultats et engagée envers l’excellence du service à la clientèle, je m’identifie fortement à la culture et à la vision de Fiera Capital. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec une équipe mondiale talentueuse pour atteindre les objectifs stratégiques de la firme. »

L’article Fiera Capital entend rayonner davantage aux États-Unis est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Le premier semestre se conclut en lion pour les FNB canadiens https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/le-premier-semestre-se-conclut-en-lion-pour-les-fnb-canadiens/ Wed, 17 Jul 2024 10:01:49 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=101682 FOCUS FNB – 2024 pourrait être une année record sur le plan des créations nettes.

L’article Le premier semestre se conclut en lion pour les FNB canadiens est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Les fonds négociés en Bourse (FNB) canadiens ont reçu 9,7 milliards de dollars (G$) d’entrées nettes en juin. C’est le plus important volume de créations nettes réalisé historiquement pour un mois. Les créations nettes de juin représentent plus de deux fois les entrées nettes de 4,7 G$ récoltées en mai. Ce résultat dépasse de 25 % le précédent record, qui avait été établi en février 2020, selon un rapport de Banque Nationale Marchés financiers (BNMF).

Pour les six premiers mois de 2024, les FNB canadiens ont enregistré 33 G$ en créations nettes, un record par rapport aux entrées nettes des premiers semestres des années précédentes. En 2021, meilleure année à ce jour, les créations nettes avaient totalisé 30 G$ au premier semestre et 52 G$ pour toute l’année.

Si la tendance se maintient, ce record pourrait être battu en 2024, signalent les auteurs du rapport, Daniel Straus, Tiffany Zhang et Linda Ma.

Au total, l’actif sous gestion dans les FNB canadiens s’élève à 441 M$.

Les FNB de titres à revenu fixe surpassent les actions

La demande pour les FNB de titres à revenu fixe a été plus forte en juin, avec 6,8 G$ de créations nettes comparativement à 1,7 G$ en mai. Elle a battu en brèche la demande pour les actions, qui a dominé le bal des créations nettes en avril et en mai.

Les FNB d’obligations canadiennes mondiales (ZAG) et d’obligations de sociétés canadiennes (ZCS, ZCM, ZST) ont reçu chacun plus de 2 G$ d’entrées nettes le mois dernier. Les FNB du marché monétaire (ZMMK) ont réalisé 1,3 G$ de créations nettes. Elles se sont élevées à 108 M$ dans les FNB de trésorerie alternative.

La demande pour les FNB canadiens d’actions a ralenti en juin. Ils ont attiré 2,3 G$ de créations nettes, comparativement à 2,6 G$ en mai. Les FNB multiactifs ont reçu des entrées de 439 M$, soit 128 M$ de plus que le mois précédent.

La popularité des actions américaines, qui avait été forte en mai, a ralenti en juin. Les FNB d’actions des États-Unis ont enregistré des rachats de 432 M$ comparativement à des entrées nettes de 1,1 G$ en mai.

Les investisseurs leur ont privilégié les actions canadiennes ainsi que celles des marchés internationaux, qui ont reçu des créations nettes de plus d’un milliard de dollars chacun. En mai, les actions canadiennes avaient récolté 206 M$ en créations nettes, comparativement à 1,4 G$ en juin.

Des rachats dans les FNB canadiens

Les rachats dans la catégorie des FNB d’actions se sont concentrés dans le FNB BMO ESG Leaders pour la région des États-Unis, qui a enregistré 1,8 G$ de sorties nettes dans le cadre d’une opération de substitution de la part d’investisseurs institutionnels, précise le rapport de BNMF.

Les autres rachats proviennent des FNB sectoriels, notamment du secteur de l’énergie, qui a enregistré des sorties de 39 M$ le mois dernier, et du secteur des soins de santé (21 M$). Les secteurs de la finance et des matières premières ont chacun reçu plus de 100 M$ de créations nettes. Les technologies, les services publics et l’immobilier sont aussi dans le vert.

Les FNB de cryptomonnaies ont subi des rachats de 20 M$, en partie en raison des sorties d’un fonds fermé converti en FNB (ETHC/B), dont les premiers détenteurs de parts ont cherché à obtenir de la liquidité, signalent les analystes de BNMF. Au cours des six premiers mois de 2024, les sorties nettes dans les FNB de cryptomonnaie totalisent 832 M$.

En juin, BMO se place en tête des fournisseurs de FNB canadiens avec des créations nettes de 5,8 G$. RBC IShares arrive deuxième (1,1 G$), suivi par Vanguard (899 M$).

Au total, 14 nouveaux FNB ont été lancés en juin. Quadravest entre en scène avec un nouvel FNB à actions privilégiées divisées, ce qui porte à 41 le nombre d’émetteurs. Les nouveaux FNB comprennent des FNB de portefeuille d’allocation d’actifs, des FNB factoriels gérés activement et un FNB d’Ether staking. Franklin Templeton a émis 4 nouveaux FNB, Mackenzie en a lancé 3, et 2 proviennent de Manuvie.

Vers une année record ?

Depuis le début de l’année, les FNB canadiens d’actions ont reçu des créations nettes de 19 G$ menées par les actions américaines, qui ont représenté près de la moitié des créations nettes durant cette période.

Les FNB de titres à revenu fixe ont récolté 12 G$. Les obligations de sociétés canadiennes ont créé 4 G$, suivies par les obligations mondiales canadiennes, les obligations étrangères et les FNB du marché monétaire.

Le VFV de Vanguard a reçu 2,9 G$ au cours des six premiers mois de l’année. En conséquence, il a dépassé le XIU et s’est emparé du titre de « plus grand FNB au Canada », à la fois sur une base non ajustée et ajustée, précisent les analystes de BNMF.

Les FNB ESG canadiens auraient enregistré des créations nettes de 888 M$ depuis le début de l’année, n’eut été un rachat institutionnel de 1,8 G$ en juin.

Les analystes de BNMF signalent par ailleurs que le projet de loi C-59 adopté le 20 juin pourrait impacter l’investissement ESG au Canada et stimuler les investissements dans les technologies propres. En revanche, les dispositions de la loi en matière de communication contre l’écoblanchiment pourraient inciter les entreprises à réduire leurs informations ESG de peur de tomber sous le coup de nouvelles règles, ce qui constituerait un frein à l’adoption accrue des investissements dans les FNB ESG à des fins d’information, indique Batej Sidhu, analyste des ESG chez BNMF. L’experte envisage un impact potentiel de la nouvelle loi sur les secteurs des services publics, de l’énergie et de la finance.

L’article Le premier semestre se conclut en lion pour les FNB canadiens est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Élargissement de la gamme de portefeuilles de Franklin Templeton https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/elargissement-de-la-gamme-de-portefeuilles-de-franklin-templeton/ Thu, 20 Jun 2024 11:00:31 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=101361 PRODUITS – La firme étend sa gamme de portefeuilles de FNB multiactifs et ajoute une option d’achat de FNB.

L’article Élargissement de la gamme de portefeuilles de Franklin Templeton est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Franklin Templeton Canada élargit sa gamme de portefeuilles de FNB multiactifs avec une nouvelle stratégie entièrement axée sur les actions et ajoute une option d’achat de FNB pour chacun des portefeuilles. Ceux-ci sont maintenant inscrits à la Bourse de Toronto.

Ces portefeuilles sont gérés activement par Franklin Templeton Investment Solutions au moyen d’un processus de répartition dynamique des actifs pour la gestion d’un portefeuille de FNB exclusifs et non exclusifs.

Gérés par l’équipe de Franklin Templeton Investment Solutions au Canada et appuyés par son équipe multiactifs mondiale, ces quatre portefeuilles sont :

  • le Portefeuille FNB de revenu prudent Franklin (CNV) ;
  • le Portefeuille FNB équilibré Franklin (CBL) ;
  • le Portefeuille FNB de croissance Franklin (GRO) ;
  • et le Portefeuille FNB d’actions Franklin (EQY).

« Maintenant offerts dans le cadre d’une option d’achat de FNB moyennant des frais de 18 points de base, nos portefeuilles de FNB multiactifs se démarquent de la concurrence grâce à une répartition dynamique des actifs et à l’utilisation de titres à revenu fixe actifs dans les portefeuilles équilibrés », souligne Andrew Ashton, président du CA de Franklin Templeton Canada.

Le 1 juin dernier, les employés de Franklin Templeton sonneront la cloche signalant l’ouverture de la Bourse de Toronto pour célébrer les inscriptions de CNV, CBL, GRO et EQY.

L’article Élargissement de la gamme de portefeuilles de Franklin Templeton est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Les FNB Ethereum sur le point d’être approuvés par la SEC https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/les-fnb-ethereum-sur-le-point-detre-approuves-par-la-sec/ Fri, 07 Jun 2024 11:49:13 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=101126 Cette avancée survient plusieurs mois après l’approbation par le régulateur des FNB Bitcoin.

L’article Les FNB Ethereum sur le point d’être approuvés par la SEC est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Après de nombreuses attentes, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a donné le feu vert pour le déploiement éventuel de fonds négociés en Bourse (FNB) investissant dans la cryptomonnaie Ether.

L’agence a récemment déclaré qu’après un examen minutieux, elle avait approuvé les demandes de Nasdaq, de Cboe et de la Bourse de New York pour la cotation des FNB Ethereum, notant que les propositions des bourses étaient conformes à la loi sur les valeurs mobilières.

La décision survient seulement quelques mois après que le régulateur ait accepté à contrecœur les FNB Bitcoin.

Cependant, les FNB Ethereum ne pourront pas être négociés immédiatement. Les gestionnaires d’actifs devront toujours soumettre des demandes individuelles à la SEC pour lancer leurs fonds.

Les passionnés de cryptomonnaies et les gestionnaires d’actifs désireux de lancer ces fonds, tels que VanEck, ont applaudi cette avancée.

« Nous nous attendons à ce que le contexte politique amélioré entraîne de nouvelles victoires pour les investisseurs et les développeurs d’actifs numériques, via de nouvelles lois et dans les tribunaux, qui attirent les investissements vers Bitcoin, Ethereum et d’autres logiciels de blockchain open-source », a déclaré Matthew Sigel, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez VanEck, dans un message sur X peu de temps après la décision de la SEC.

Les FNB Ethereum permettront aux investisseurs de s’exposer à l’Ether sans avoir à acheter et stocker directement l’actif numérique eux-mêmes.

Voici quelques autres choses à savoir sur les FNB Ethereum.

Pourquoi toute cette excitation autour des FNB Ethereum ?

L’Ether, qui alimente le réseau Ethereum, est le deuxième jeton numérique le plus populaire après le bitcoin, la cryptomonnaie originale. C’est également la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière.

Alors que le bitcoin a été créé comme une alternative à la monnaie physique, Ethereum est une plateforme qui permet de construire et d’exécuter des contrats intelligents et des applications décentralisées sur un réseau peer-to-peer plutôt que sur un ordinateur unique.

Depuis que les FNB Bitcoin ont obtenu le feu vert de la SEC en janvier, les passionnés de cryptomonnaie attendent l’approbation des FNB Ethereum. Cette approbation pourrait faire grimper le prix de l’Ether à un nouveau record. Cela pourrait également ouvrir la voie à une adoption accrue d’autres cryptomonnaies.

Combien de FNB Ethereum au comptant pourrait-il y avoir ?

La SEC a déclaré qu’elle finalisait l’approbation des demandes pour huit FNB Ethereum.

BlackRock, Franklin Templeton, Fidelity Investments et VanEck font partie des entreprises souhaitant lancer ces véhicules d’investissement.

Quand vaut-il mieux détenir de l’Ethereum réel ?

Un FNB ne mettra pas de cryptomonnaie réelle sur les comptes des investisseurs, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas l’utiliser.

De plus, un FNB ne fournirait pas aux investisseurs le même anonymat que la cryptomonnaie, ce qui est l’un des grands attraits pour de nombreux investisseurs en cryptomonnaie.

Quelles préoccupations les investisseurs devraient-ils avoir ?

La plus grande préoccupation pour un investisseur dans l’un de ces FNB est la volatilité associée aux cryptomonnaies.

Il existe également des préoccupations mitigées concernant les risques de fraude et de manipulation associés au réseau Ethereum.

Dans son dépôt, la SEC a noté que certains commentateurs ont affirmé que la Commission devrait désapprouver les FNB Ethereum parce que la nature de l’Ether et du réseau Ethereum les rend « intrinsèquement susceptibles à la fraude », tandis que d’autres commentateurs ont argumenté le contraire.

Ce que cela signifie pour le Canada

Les investisseurs canadiens ont pu s’exposer aux FNB Bitcoin et Ethereum au comptant dans leurs portefeuilles depuis 2021. Ces FNB comprennent le Purpose Ether ETF (ETHH), le Evolve Ether ETF ( ETHR) et le FNB d’Ethereum CI Galaxy (ETHX).

L’article Les FNB Ethereum sur le point d’être approuvés par la SEC est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Changement de cote de risque à Franklin Templeton https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/changement-de-cote-de-risque-a-franklin-templeton/ Wed, 29 May 2024 10:39:26 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100924 PRODUITS – La cote de risque d’un portefeuille augmente.

L’article Changement de cote de risque à Franklin Templeton est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Franklin Templeton Canada a modifié la cote de risque du Portefeuille d’actions diversifiées Franklin Quotentiel le 16 mai dernier, suite au processus de renouvellement annuel de la société.

Ainsi la cote de risque du Portefeuille d’actions diversifiées Franklin Quotentiel passe de « faible à modérée » à « modérée ».

À noter qu’aucune modification n’a été apportée à l’objectif de placement, à la stratégie ou à la gestion de ce fonds.

L’article Changement de cote de risque à Franklin Templeton est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Franklin Templeton élargit sa gamme de FNB https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/franklin-templeton-elargit-sa-gamme-de-fnb/ Mon, 29 Apr 2024 11:35:47 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100082 PRODUITS – Et inscrit une nouvelle série de FNB du Fonds d’obligations gouvernementales canadiennes Franklin.

L’article Franklin Templeton élargit sa gamme de FNB est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Franklin Templeton élargit sa gamme de fonds négociés en Bourse (FNB) à gestion active axés sur les titres à revenu fixe à la Bourse de Toronto et inscrit une nouvelle série de FNB du Fonds d’obligations gouvernementales canadiennes Franklin, qui portera le symbole FGOV.

FGOV expose les investisseurs aux obligations gouvernementales canadiennes de grande qualité, tout en leur proposant l’avantage supplémentaire d’une allocation active à faible coût. Ce Fonds cherche à procurer un revenu courant, une certaine liquidité et une modeste appréciation du capital en investissant principalement dans des obligations émises par les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux et les organismes gouvernementaux du Canada, notamment des titres adossés à des créances hypothécaires et des obligations à rendement réel.

« Nous nous efforçons d’offrir aux conseillers en placements et aux investisseurs une vaste gamme d’options de titres à revenu fixe pour les aider à positionner leurs portefeuilles dans toutes les conjonctures de taux d’intérêt, assure Ahmed Farooq, vice-président principal et chef de la distribution des FNB de détail, Franklin Templeton Canada. Lorsque les taux d’intérêt baisseront, le FGOV sera bien placé pour offrir un placement de grande qualité et à plus long terme, géré activement par notre équipe de titres à revenu fixe, moyennant des frais de 20 points de base seulement. »

Ce produit est cogéré par Darcy Briggs, vice-président principal et gestionnaire de portefeuille, et Brian Calder, vice-président, gestionnaire de portefeuille et négociateur principal qui possèdent conjointement plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie. L’équipe Revenu fixe Franklin au Canada les appuie dans leur tâche.

L’article Franklin Templeton élargit sa gamme de FNB est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Franklin Templeton lance une nouvelle série de FNB https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/franklin-templeton-lance-une-nouvelle-serie-de-fnb/ Tue, 09 Apr 2024 10:44:23 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=99969 PRODUITS – Les frais de ces derniers sont particulièrement bas.

L’article Franklin Templeton lance une nouvelle série de FNB est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Franklin Templeton Canada crée une nouvelle série de fonds négociés en Bourse (FNB) indiciels à faible coût qui combinent les facteurs complémentaires que sont les dividendes élevés avec une faible volatilité pour aider à réduire le risque global dans un portefeuille.

Ainsi, trois FNB ont été inscrits sur les listes de Cboe Canada le 28 mars dernier soit :

  • le FINB d’actions canadiennes à faible volatilité et à haut rendement Franklin (FLVC),
  • le FINB d’actions américaines à faible volatilité et à haut rendement Franklin (FLVU)
  • et le FINB d’actions internationales à faible volatilité et à haut rendement Franklin (FLVI).

Leurs frais seront respectivement de 15, 12 et 25 points de base, soit parmi les plus bas de cette catégorie.

« Au lieu de devoir investir dans différents facteurs séparément, cette stratégie combinée de recherche de dividendes élevés et durables et de faible volatilité […] complète un portefeuille de stratégies actives et passives en visant à offrir un revenu plus élevé et à réduire le risque global, explique Ahmed Farooq, vice-président principal et chef de la distribution des FNB de détail, Franklin Templeton Canada. Bien que de nombreuses stratégies de dividendes mettent l’accent sur les dividendes qui ont été versés par le passé, cette série de FNB indiciels est également tournée vers l’avenir pour voir quels dividendes peuvent être maintenus et si les entreprises demeureront rentables pour les soutenir. »

La nouvelle série de FNB indiciels est construite à l’aide d’un processus d’indice fondé sur des règles avec les facteurs suivants :

  • Dividendes élevés : Un écran de dividendes et de rentabilité filtre les actions qui devraient continuer de verser des rendements de dividendes relativement élevés et les sociétés devraient demeurer rentables au cours des quatre prochains trimestres pour soutenir leur versement de dividendes.
  • Faible volatilité : Mesurer la volatilité des prix et des bénéfices réalisés, en plus des bénéfices projetés, afin de déterminer les changements dans le sentiment et le risque du marché.
  • Taux de rendement stable : Combinaison du rendement du dividende durable et des mesures de volatilité, tout en ajustant le rendement à la hausse lorsque la volatilité des prix et des bénéfices est faible, et vice versa.

L’article Franklin Templeton lance une nouvelle série de FNB est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Réductions de frais chez Franklin Templeton https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/reductions-de-frais-chez-franklin-templeton/ Thu, 21 Mar 2024 11:53:52 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=99688 PRODUITS – Celles-ci concernent ses portefeuilles FNB multiactifs.

L’article Réductions de frais chez Franklin Templeton est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Franklin Templeton veut réduire des frais de 27 points de base pour les portefeuilles FNB multiactifs Franklin, proposant ainsi les frais les plus bas parmi ses concurrents qui proposent le même type de FNB.

Ces trois portefeuilles, qui sont gérés activement au moyen d’un processus dynamique de répartition de l’actif et de sélection des FNB qui tire parti des actions à gestion passive et des FNB de titres à revenu fixe à gestion active, ont un historique de cinq ans. Ils sont gérés par l’équipe Franklin Templeton Investment Solutions.

Ainsi à compter du premier avril, les frais de gestion des trois portefeuilles seront de :

Pour voir ce tableau en grand, cliquez ici.

À la même date, les frais de gestion du Fonds d’obligations gouvernementales canadiennes Franklin Bissett seront également réduits.

Pour voir ce tableau en grand, cliquez ici.

Franklin Templeton propose également la fusion à imposition reportée du Fonds canadien Franklin ActiveQuant et du Fonds américain Franklin ActiveQuant en Fonds d’actions canadiennes Franklin Bissett et en Fonds américain de croissance des dividendes Franklin, respectivement. Ces fusions seront soumises au vote lors de l’assemblée extraordinaire des investisseurs du 31 mai prochain à Toronto. Si elles sont approuvées, ces fusions seront effectuées à la fermeture des bureaux le 14 juin 2024.

En prévision de ces fusions, le Fonds canadien Franklin ActiveQuant et le Fonds américain Franklin ActiveQuant sont fermés aux nouveaux placements depuis le 13 mars. Si ces fusions ne sont pas approuvées, les deux fonds prendront fin à la fermeture des bureaux le 21 juin 2024.

L’article Réductions de frais chez Franklin Templeton est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>