Gestion de placements Manuvie – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Wed, 20 Nov 2024 12:43:09 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Gestion de placements Manuvie – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Manuvie crée un nouveau poste de chef des placements https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/manuvie-cree-un-nouveau-poste-de-chef-des-placements/ Wed, 20 Nov 2024 12:43:09 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104107 NOUVELLES DU MONDE — Charlie Dutton s’occupera ainsi des Actions sur les marchés émergents mondiaux.

L’article Manuvie crée un nouveau poste de chef des placements est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Manuvie a nommé Charlie Dutton, au poste nouvellement créé de chef des placements, Actions, Marchés émergents mondiaux. À ce titre, il devra superviser et harmoniser les capacités de Manuvie en matière d’actions pour l’Asie (hors Japon) et les marchés émergents.

Gestion de placements Manuvie est active dans les marchés émergents depuis maintenant plus d’une centaine d’années. Elle a une équipe spécialisée dans les actions en Asie qui compte plus de 90 professionnels du placements répartis dans dix marchés. En créant ce nouveau poste, Gestion de placements Manuvie espère pouvoir combiner les connaissances locales et approfondir son expertise dans ce domaine.

« La collaboration et l’engagement ont toujours été au cœur de notre culture du placement, et nos équipes spécialisées dans les actions en Asie et dans les marchés émergents ont échangé leurs idées et leurs points de vue dans le cadre de divers forums. L’harmonisation plus étroite de l’équipe d’actions asiatiques à l’organisation mondiale des actions des marchés émergents officialise le partage d’idées et de points de vue qui existe de longue date entre nos équipes de placement en Asie et dans les marchés émergents. Nous pensons que cette harmonisation se traduira par un meilleur partage des recherches et de la prise de décision en matière de placement et qu’elle renforcera notre capacité à créer des solutions sur mesure pour répondre aux besoins des clients », explique Colin Purdie, chef mondial des placements, Marchés publics, Gestion de placements Manuvie.

Malgré son nouveau poste et plusieurs mois prévus en Asie, Charlie Dutton restera basé à Londres.

Charlie Dutton possède une grande expérience du placement en actions ainsi que de l’Asie. Il possède ainsi plus de 27 ans en placement, dont plus de 25 ans dans le domaine du placement en actions en Asie.

Il a également travaillé sept ans à Hong Kong. Avant de se joindre à l’équipe Actions de marchés émergents de Gestion de placements Manuvie plus tôt cette année, il était gestionnaire de fonds au sein de Ninety One et faisait partie de l’équipe chargée de la qualité à l’échelle mondiale qui gère des actifs dans cinq stratégies.

« Nous sommes persuadés que la vaste expérience de Charlie dans le secteur du placement, dont plus de 25 ans dans le placement en actions asiatiques, fait de lui la personne idéale pour occuper le poste de chef des placements, Actions, Marchés émergents mondiaux. Grâce à son leadership, conjugué au soutien de nos équipes de placement en Asie, il saura tirer parti de nos solides assises dans la région et diriger nos activités en Asie vers l’avenir », souligne Steve Medina, chef des placements, Actions mondiales, Gestion de placements Manuvie.

Gestion de placements Manuvie a également profité de l’occasion pour annoncer que Kathryn Langridge, directrice générale principale, gestionnaire de portefeuille principale et chef de l’équipe Actions de marchés émergents, prendrait sa retraite à la fin d’octobre 2025.

L’article Manuvie crée un nouveau poste de chef des placements est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Manuvie élargit sa gamme de FNB à gestion active https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/manuvie-elargit-sa-gamme-de-fnb-a-gestion-active/ Fri, 11 Oct 2024 12:22:12 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=103277 PRODUITS — Et ajoute trois séries de FNB.

L’article Manuvie élargit sa gamme de FNB à gestion active est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Manuvie a lancé trois nouvelles séries fonds négociés en Bourse (FNB), soit

  • Fonds alternatif d’occasions Manuvie — série FNB (OPPS)
  • Fonds à revenu stratégique Plus Manuvie — série FNB (PLUS)
  • Fonds à revenu stratégique Manuvie — série FNB (STRT)

« Nous avons le plaisir d’offrir ces FNB, qui proviennent de fonds communs existants, aux conseillers et aux clients canadiens qui recherchent la souplesse intrajournalière des transactions liées aux FNB pour répondre à leurs besoins en matière de placement, commente Jordy Chilcott, chef, Distribution intermédiaire, Services aux particuliers, Canada, Gestion de placements Manuvie. Nous tenons à répondre aux besoins de nos clients qui souhaitent avoir accès à des stratégies axées sur le potentiel de rendement et le revenu dans le cadre d’un FNB. »

Le OPPS a pour objectif de générer des rendements à long terme par les revenus et la plus-value du capital, tout en atténuant la volatilité potentielle par des stratégies de couverture. Ce FNB est géré par l’équipe Titres à revenu fixe canadiens de Gestion de placements Manuvie.

Le PLUS cherche à maximiser le rendement total par la génération de revenus et la plus-value du capital. L’équipe Titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux de Gestion de placements Manuvie gère ce fonds.

Le STRT veut générer un revenu tout en mettant l’accent sur la préservation du capital. Ce fonds est géré par l’équipe Titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux de Gestion de placements Manuvie.

L’article Manuvie élargit sa gamme de FNB à gestion active est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Manuvie lance deux nouveaux fonds https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/manuvie-lance-deux-nouveaux-fonds/ Tue, 21 May 2024 10:51:19 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100859 PRODUITS – Il s’agit de solutions de revenu de placements alternatifs liquides.

L’article Manuvie lance deux nouveaux fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Manuvie lance deux nouveaux fonds de placements alternatifs liquides, soit le Fonds alternatif d’occasions Manuvie et le Fonds à revenu stratégique Plus Manuvie.

Géré par l’équipe des titres à revenu fixe canadiens, le Fonds alternatif d’occasions Manuvie veut générer des rendements à long terme par les revenus et la croissance du capital, tout en atténuant la volatilité potentielle par des stratégies de couverture. Le fonds est géré par Roshan Thiru, CFA, Altaf Nanji, CFA, Sivan Nair, CFA, et Jonathan Crescenzi, CFA, qui cumulent plus de 85 ans d’expérience dans le secteur.

« Nous nous concentrons sur la gestion des risques et opportunités associés à un portefeuille obligataire classique grâce à l’utilisation de contrats à terme sur taux d’intérêt, des swaps options sur défaillance de crédit et d’un effet de levier synthétique, explique Roshan Thiru, chef, Titres à revenu fixe canadiens. Alors que nous avons historiquement utilisé ces outils à des fins de mitigation des risques, la capacité d’ajouter de l’exposition de manière synthétique nous offre une flexibilité accrue pour générer des rendements dans un paysage d’investissement de plus en plus volatile. »

Le Fonds à revenu stratégique Plus Manuvie est géré par l’équipe des titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux, plus spécifiquement par Christopher Chapman, CFA, Kisoo Park, Thomas C. Goggins, Bradley Lutz, CFA, et Charles Tomes qui cumulent plus de 140 ans d’expérience dans le secteur.

Ce Fonds tente de maximiser le rendement total par la génération de revenus et la plus-value du capital.

« En plus de la répartition sectorielle dynamique et des perspectives mondiales du fonds, l’addition de flexibilité en matière d’utilisation de produits dérivés et de levier total apportent des outils supplémentaires et de la résilience au portefeuille du Fonds à revenu stratégique Plus, affirme Christopher Chapman, chef, Titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux. Grâce à cette approche souple, le fonds pourrait constituer une nouvelle source d’alpha pour les clients désireux de diversifier leurs placements aux titres à revenu fixe. »

L’article Manuvie lance deux nouveaux fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Manuvie clôture un fonds stratégique https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/gestion-de-placements-manuvie-cloture-un-fonds-strategique/ Thu, 18 Apr 2024 12:31:42 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100067 PRODUITS — Il a atteint un sommet avant sa fermeture.

L’article Gestion de placements Manuvie clôture un fonds stratégique est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La firme Gestion de placements Manuvie (GPM) a récemment mis un point final au Fonds de placements stratégiques sur le marché secondaire Manuvie, une décision qui survient alors que le programme d’opérations sur le marché secondaire a atteint 610 millions de dollars d’engagements.

Pour ce fonds, la société a mis l’accent sur des placements dans des entreprises leaders de leur secteur, soutenus par des commandités de premier ordre. Le fonds privilégiait des investissements sélectionnés de façon rigoureuse et souvent limités à trois actifs majeurs.

Jeff Hammer et Paul Sanabria étaient les cogestionnaires de portefeuille du fonds.

« Le marché a validé l’importance des opérations sur le marché secondaire dirigées par des commandités, puisqu’elles représentent environ 50 % du volume global des opérations sur le marché secondaire depuis quatre ans », a déclaré Paul Sanabria.

« Les opérations sur le marché secondaire dirigées par des commandités créent des liquidités temporaires qui permettent aux commanditaires de détenir des titres d’excellentes sociétés et aux promoteurs de conserver des actifs vedettes, jusqu’à la prochaine étape de la création de valeur. Tout le monde est gagnant et le fonds est bien positionné pour profiter de cette occasion de croissance », a-t-il ajouté.

La performance du fonds est en partie attribuée à la création de fonds de continuation, éléments perturbateurs qui ont renouvelé les stratégies sur le marché secondaire. Ces fonds, selon Jeff Hammer, permettent une analyse minutieuse et une précision dans les rendements qui dépassent largement ce qui était possible avec les méthodes traditionnelles, offrant ainsi des retours sur investissement supérieurs pour les clients de GPM.

La plateforme axée sur les promoteurs de GPM est en lien avec plus de 200 commandités offrant des solutions de capital adaptées à divers besoins : les placements dans des fonds primaires, les co investissements en capital, les créances de premier rang et les créances de second rang, et les opérations sur le marché secondaire dirigées par des commandités.

« Malgré une conjoncture macroéconomique difficile, l’équipe a été en mesure d’offrir à nos clients une nouvelle occasion de placement intéressante », a souligné Vipon Ghai, chef mondial, Actions de sociétés fermées et Titres de créance privés chez GPM.

Au 31 décembre 2023, GPM disposait d’un actif géré de 25,8 milliards de dollars dans le domaine des actions de sociétés fermées et des titres de créance privés.

L’article Gestion de placements Manuvie clôture un fonds stratégique est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Manuvie a acquis CQS https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/gestion-de-placements-manuvie-a-acquis-cqs/ Tue, 09 Apr 2024 10:44:22 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100024 La transaction a été conclue le 3 avril dernier.

L’article Gestion de placements Manuvie a acquis CQS est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Manuvie a conclu l’acquisition du gestionnaire multisectoriel d’instruments de crédit non traditionnels CQS le 3 avril dernier après que la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni eut donné son approbation réglementaire.

Gestion de placements Manuvie a ainsi acquis la marque CQS qu’elle compte harmoniser avec celle de Manuvie en tant que « Manuvie | Gestion de placements CQS » là où les lois locales l’autoriseront.

« Grâce à cette acquisition, Gestion de placements Manuvie est en excellente position pour profiter de l’intérêt croissant des investisseurs pour les instruments de crédit non traditionnels et pour accélérer la croissance de ses activités à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis de conclure cette acquisition stratégique, car elle nous permettra de mieux servir les investisseurs individuels, institutionnels et d’épargne-retraite, et de générer de la croissance pour nos clients, commente Paul Lorentz, président et chef de la direction, Gestion de placements Manuvie. De nombreux investisseurs cherchent à augmenter la portion de titres à revenu fixe dans leurs portefeuilles en ajoutant des stratégies plus sophistiquées au sein de cette catégorie d’actifs, et nous sommes heureux d’élargir notre offre dans ce domaine. »

Soraya Chabarek qui était déjà avant l’acquisition cheffe de la direction de CQS conservera son rôle. Les associés principaux Craig Scordellis, chef des placements, Crédit, et Jason Walker, chef des placements, Titres adossés à des créances, conserveront également leurs fonctions et relèveront d’elle.

Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées. Piper Sandler & Company a agi en tant que conseiller en matière financière exclusif et Simmons & Simmons en tant que conseiller juridique de CQS dans le cadre de cette transaction.

L’article Gestion de placements Manuvie a acquis CQS est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>