Highline Beta – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Tue, 20 Oct 2020 12:08:07 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Highline Beta – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Accélérateur de prospérité Intuit : une startup québécoise sélectionnée https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/accelerateur-de-prosperite-intuit-une-startup-quebecoise-selectionnee/ Tue, 20 Oct 2020 12:08:07 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=75800 La compagnie d'assurance vie en ligne Emma fera partie des huit membres de la cohorte.

L’article Accélérateur de prospérité Intuit : une startup québécoise sélectionnée est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Emma services financiers, qui est spécialisé dans la distribution d’assurance vie en ligne, a été sélectionnée par l’Accélérateur de prospérité Intuit, fruit d’un partenariat entre Intuit et Highline Beta.

Les huit entreprises qui feront partie de la cohorte de cet accélérateur ont été sélectionnées en raison de leur détermination à mettre au point des solutions technologiques qui aideront les consommateurs, les travailleurs autonomes et les PME à composer avec les défis financiers dus à la COVID-19.

« Au cours des prochains mois, cette collaboration avec l’écosystème d’entreprises en démarrage nous permettra d’innover de façon rapide et réfléchie. Nous avons l’occasion de toucher encore davantage la vie des Canadiens et des Canadiennes après le passage de la COVID-19, et c’est une grande source d’inspiration pour moi. », assure David Marquis, directeur national d’Intuit Canada.

L’Accélérateur de prospérité Intuit cherche à résoudre les problèmes financiers des consommateurs et des petites entreprises canadiennes. Le programme est entièrement virtuel et dure quatre mois.

Les huit membres de la cohorte peuvent recevoir jusqu’à 20 000 $ de financement pour mettre à exécution leur projet pilote. Ils ont également accès à du mentorat et à des ateliers pour perfectionner leurs programmes.

« Les huit fantastiques entreprises qui forment le premier groupe nous ont impressionnés par le calibre de leurs présentations, et je suis absolument ravi de travailler avec elles, affirme Benjamin Yoskovitz, associé fondateur de Highline Beta. Elles s’attaquent à des problèmes complexes, de l’accès à des conseils financiers au traitement de la paie, en passant par la planification successorale et l’assurance vie. Nous sommes heureux de soutenir ces entreprises et sommes impatients de voir les nouvelles solutions qui naîtront de cette collaboration. »

Les projets pilotes qui seront développés pendant ces quatre prochains moins devront mettre au point des solutions pour deux segments distincts :

  1. préparer les consommateurs à des événements cruciaux de la vie;
  2. aider les petites entreprises à développer leur résilience en cette période d’incertitude et pour l’avenir.

Emma est une startup québécoise qui permet de soumettre rapidement et en ligne une assurance vie. L’émission d’assurance est instantanée et ne nécessite aucun examen médical ni appel téléphonique. Il est également possible d’annuler l’assurance vie à tout moment et les consommateurs peuvent se faire entièrement rembourser s’ils ne sont pas satisfaits dans les 15 premiers jours.

MICA Cabinets de services financiers est l’un des partenaires fondateurs de Emma services financiers.

L’article Accélérateur de prospérité Intuit : une startup québécoise sélectionnée est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Highline Beta ouvre un bureau à Montréal https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/highline-beta-ouvre-un-bureau-a-montreal/ Tue, 25 Feb 2020 13:18:53 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=64497 Sebastian Boisjoly y dirigera les initiatives d’innovation des entreprises et d’activités en capital de risque au Québec à titre de directeur exécutif.

L’article Highline Beta ouvre un bureau à Montréal est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Le fonds d’investissement dédié au démarrage et au développement d’entreprises innovantes, Highline Beta, ouvre un bureau à Montréal. Cette succursale permettra à Highline Beta d’accroître sa présence au Québec.

« Notre bureau de Montréal nous permettra d’amener nos programmes collaboratifs de démarrage d’entreprises au Québec et d’investir dans l’innovation au Québec, poursuit-il. Nous desservirons désormais Montréal, Toronto et Vancouver, ainsi que New York. Et maintenant que nous comptons Montréal dans nos rangs, nous continuerons d’analyser et de créer des écosystèmes d’innovation dans les entreprises au Canada et ailleurs dans le monde », a déclaré Marcus Daniels, partenaire fondateur et PDG d’Highline Beta.

Highline Beta a fait appel à Sebastian Boisjoly, un avocat, pour piloter ses activités d’investissement à Montréal. Sebastian Boisjoly possède une grande expérience dans les investissements en capital de risque et en gestion de fonds. Il a travaillé 16 ans pour Investissement Québec où il a joué un rôle actif dans la création de plusieurs grands fonds d’investissement et de capital de risque dans différents secteurs.

Il a également été directeur général du fonds de fonds FIER Partenaires, où il a travaillé près de dix ans, et du fonds d’emprunt FTEQ (Fonds de transfert des entreprises du Québec). En plus de son expérience chez Investissement Québec, Sebastian Boisjoly a occupé le poste d’administrateur et membre du comité exécutif de Réseau Capital. Il a aussi travaillé plus de sept ans au fonds de transfert d’entreprise du Québec.

Sebastian Boisjoly est diplômé de l’Université de Montréal en droit et a fait un baccalauréat et une maîtrise en fiscalité à HEC Montréal. Il a passé son barreau en 1999.

« Je me réjouis à l’idée de lancer les activités montréalaises d’Highline Beta et de travailler avec les entreprises québécoises et les partenaires de l’écosystème à la mise en œuvre de leurs mandats d’innovation et d’étendre notre modèle au Québec », a déclaré Sebastian Boisjoly.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un Montréalais aussi profondément engagé et doté d’une expertise hors du commun en capital de risque pour nous aider à consolider notre leadership au sein de l’écosystème pancanadien de l’innovation. Le réseau et l’expérience de Sebastian constitueront des atouts importants pour la réalisation du plan de croissance de notre firme, tant à l’échelle mondiale que régionale », a affirmé Marcus Daniels.

Dans le cadre de son nouveau poste, Sebastian Boisjoly aura la responsabilité des activités opérationnelles, commerciales et transactionnelles avec les sociétés clientes d’Highline Beta, il participera aux investissements clés et à la gestion des relations avec les clients ainsi qu’avec les commanditaires. Au nombre de ses clients, citons notamment des institutions telles que RBC, Morneau Shepell et Aviva.

« Notre force réside dans notre façon d’approcher les mandats d’innovation dans les entreprises avec une stratégie intégrée. Notre firme compte une vingtaine de personnes dotées de compétences extrêmement variées en entrepreneuriat, qui travaillent de concert avec les équipes de livraison et d’innovation des entreprises clientes et émergentes. Nous ferons équipe avec de grandes sociétés pour qu’elles puissent innover et atteindre leurs objectifs en investissant dans des entreprises en démarrage. Nous participerons ainsi au développement de l’écosystème d’innovations ici, au Québec, tout en favorisant la création d’entreprises », a commenté Sebastian Boisjoly.

L’article Highline Beta ouvre un bureau à Montréal est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>