Intact Ventures – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Thu, 09 Jul 2020 12:07:41 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Intact Ventures – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Flinks obtient un financement de plus de 16 millions de dollars https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/flinks-obtient-un-financement-de-plus-de-16-millions-de-dollars/ Thu, 09 Jul 2020 12:07:41 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=67587 La fintech vient de conclure une ronde de financement et a obtenu un emprunt de la Banque Nationale.

L’article Flinks obtient un financement de plus de 16 millions de dollars est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Flinks pourra compter sur un financement de plus de 16 millions de dollars (M$) pour stimuler le développement de sa technologie de connectivité des données et de numérisation, à laquelle ont recours des acteurs l’industrie financière.

La fintech montréalaise vient ainsi de conclure une ronde de financement de série A de 11 M$ menée par NA Capital de risque, un groupe spécialisé en capital de risque corporatif de la Banque Nationale. Cette ronde inclut aussi la participation financière d’Intact Ventures, Luge Capital ainsi que Panache Ventures.

« NA Capital de risque croit fortement à la démocratisation de l’innovation. C’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer Flinks, alors que celle-ci continue d’affirmer son rôle vital au sein des écosystèmes de technologie financière, tant au Canada qu’à l’étranger. Nous constatons un alignement parfait entre la mission de Flinks et notre propre objectif d’aider nos clients à gérer leurs finances en leur fournissant des solutions numériques innovantes et fiables », commente Philippe Daoust, directeur général de NA Capital de risque.

À cela s’ajoute un financement par emprunt de 5,2 M$ avec le Groupe Technologie et Innovation de la Banque Nationale. Ce groupe est reconnu pour offrir un soutien spécialisé aux fintechs en forte croissance.

« Nous avons le privilège, au Groupe Technologie et Innovation, d’appuyer la croissance des entreprises d’ici depuis plus de 20 ans. C’est pourquoi nous sommes ravis de voir Flinks continuer de s’établir et d’innover pour permettre à encore plus d’entreprises de se tourner vers le numérique. Et dans le contexte actuel, la tendance risque de s’accélérer », mentionne Channt Chea, directeur principal, Groupe Technologie et Innovation de la Banque Nationale.

Cet argent permettra à Flinks de notamment se lancer dans de nouveaux secteurs, comme celui de la gestion de patrimoine.

« La numérisation des services financiers est plus qu’une simple tendance passagère. Il s’agit d’une refonte du secteur, entraînée par l’évolution rapide des besoins des consommateurs à l’échelle planétaire. Flinks est dans une position unique pour aider les entreprises à accélérer leur transformation numérique. Cet investissement de nos partenaires stratégiques nous permet d’entamer la prochaine phase de notre mission : consolider notre position au sein de notre marché et développer de nouveaux produits innovants qui nous permettront de répondre à la demande mondiale », conclut Yves-Gabriel Leboeuf, co-fondateur et PDG de Flinks.

L’article Flinks obtient un financement de plus de 16 millions de dollars est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>