JP Morgan – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Fri, 04 Oct 2024 11:23:26 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png JP Morgan – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 J.P. Morgan lance ses premiers FNB au Canada https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/j-p-morgan-lance-ses-premiers-fnb-au-canada/ Fri, 04 Oct 2024 11:23:26 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=103264 PRODUITS – La firme lance ainsi deux produits de ce type.

L’article J.P. Morgan lance ses premiers FNB au Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
J.P. Morgan Asset Management (JPMAM) lance deux fonds négociés en Bourse (FNB) à gestion active, ses deux premiers produits du genre sur le marché canadien. Depuis le 1er octobre, les investisseurs canadiens peuvent ainsi investir dans le FNB actif d’actions américaines de revenu à prime JPMorgan (JEPI) et le FNB actif d’actions Nasdaq de revenu à prime JPMorgan (JEPQ), deux produits cotés à la Bourse de Toronto.

« L’introduction des FNB de J. P. Morgan au Canada constitue un progrès important dans notre stratégie pour le marché canadien, ces possibilités de placement représentant la première d’une vaste gamme de solutions de FNB à gestion active que nous prévoyons mettre en place au fil du temps, affirme Travis Hughes, responsable du Canada pour J.P. Morgan Asset Management. En tant que foyer du premier FNB, le Canada constitue un marché idéal pour ces possibilités de placement. L’admission en bourse des FNB JEPI et JEPQ est une étape importante pour JPMAM, car elle met en lumière le succès de l’entreprise en tant que gestionnaire actif, mais aussi l’étendue et la profondeur de ses produits mondiaux. »

En plus d’accroître la présence de J.P. Morgan sur le marché canadien, ces FNB procurent aux Canadiens un plus grand accès à des stratégies de placement mondiales.

Les deux produits se concentrent sur les actions tout en offrant une source de revenu stable. Ces FNB offrent une large position dans les actions américaines, puisqu’ils visent à générer une part significative des rendements associés respectivement à l’indice S&P 500 et à l’indice Nasdaq-100, mais avec moins de volatilité.

Pour générer un revenu, ces FNB emploient une stratégie d’options qui consiste à vendre des options d’achat sur indice hors du cours. Les primes provenant de la vente de ces options d’achat fournissent une source supplémentaire de revenu, en combinaison avec les dividendes du portefeuille d’actions sous-jacent.

« En tant que chef de file mondial en matière de gestion active, nous sommes ravis d’apporter nos capacités de gestion active de premier plan au Canada dans le domaine des FNB, et ce n’est que le début. Nous sommes au service d’institutions au Canada depuis 41 ans, et ce lancement marque une étape importante nous permettant d’offrir à un large éventail d’investisseurs canadiens les nombreux avantages des FNB, car nous visons à mettre à la disposition de nos clients des capacités de placement de la plus haute qualité », assure George Gatch, chef de la direction de J.P. Morgan Asset Management.

L’article J.P. Morgan lance ses premiers FNB au Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Premia lance un nouveau FNB sur HKEX https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/premia-lance-un-nouveau-fnb-sur-hkex/ Thu, 03 Oct 2024 11:27:00 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=103211 PRODUITS — Celui-ci suit l’indice de crédit J. P. Morgan Asia — Investment Grade.

L’article Premia lance un nouveau FNB sur HKEX est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Premia Partners, le principal fournisseur local de fonds négociés en Bourse (FNB) de Hong Kong, a inscrit le FNB Premia J. P. Morgan Asia Credit Investment Grade USD Bond sur HKEX le 25 septembre dernier.

Ce FNB reproduit un panier diversifié d’obligations en dollars américains d’émetteurs souverains, quasi souverains et d’entreprises de qualité investissement sur les marchés asiatiques, à l’exception du Japon, et affiche un ratio de frais total de 0,23 % par an.

Le FINB Premia J. P. Morgan Asia Credit Investment Grade USD Bond suit l’indice de crédit J. P. Morgan Asia — Investment Grade.

Ce FNB utilise une approche pondérée par la capitalisation boursière, ne couvre que les émissions de qualité investissement notées par S&P, Moody’s ou Fitch, et exclut les instruments absorbant les pertes tels que les obligations supplémentaires de catégorie 1 (AT-1) et les convertibles conditionnels.

Côté HKEX, le FNB se négocie selon le fuseau horaire asiatique, en lien avec les obligations sous-jacentes, et bénéficie d’une exonération des droits de timbre de Hong Kong ainsi que des frais de négociation et de règlement de HKEX.

« Nous sommes ravis d’élargir notre gamme de titres à revenu fixe avec ce nouveau FNB pour les obligations asiatiques hors Japon de catégorie investissement, affirme Rebecca Chua, associée directrice de Premia Partners. Comme d’autres FNB Premia, ce FNB est conçu spécifiquement comme un outil de répartition rentable et constitue une stratégie très opportune pour saisir les occasions favorables dans le contexte actuel des taux d’intérêt. »

L’article Premia lance un nouveau FNB sur HKEX est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
J.P Morgan étend sa présence au Québec https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/j-p-morgan-etend-sa-presence-au-quebec/ Thu, 05 Sep 2024 11:00:54 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=102699 NOUVELLES DU MONDE – Et nomme Ghislain Maillet à titre de directeur exécutif, conseil client de la société au Canada.

L’article J.P Morgan étend sa présence au Québec est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
J.P Morgan Asset Management accueille Ghislain Maillet en tant que directeur exécutif, conseil client de la société au Canada. Cette nomination marque une expansion de la présence de l’entreprise au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.

Avant de rejoindre J.P. Morgan Asset Management, Ghislain Maillet a travaillé pour Fidelity Investissements depuis 1999, où il occupait le poste de vice-président de district depuis 2002. Il supervisait alors une équipe de professionnels de la vente et offrait aux courtiers en investissement du Québec et du Canada atlantique un soutien ainsi que des informations pertinentes sur les solutions financières de Fidelity, les opportunités de marché, ainsi que les stratégies d’investissement et de développement commercial.

Ghislain Maillet est diplômé d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton (N.-B.) et d’une maîtrise en économie de l’École supérieure de commerce d’Amiens (France).

L’article J.P Morgan étend sa présence au Québec est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
L’activité des marchés de capitaux mondiaux en hausse au premier semestre https://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-et-recherche/lactivite-des-marches-de-capitaux-mondiaux-en-hausse-au-premier-semestre/ Tue, 09 Jul 2024 11:39:57 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=101666 Les émissions d’actions et de titres de créance augmentent au cours des six premiers mois de l’année.

L’article L’activité des marchés de capitaux mondiaux en hausse au premier semestre est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La banque d’investissement mondiale a repris au premier semestre de 2024, les émissions de titres atteignant leur plus haut niveau en trois ans, selon LSEG Data & Analytics.

L’activité des marchés des capitaux a augmenté de 20 % au deuxième trimestre (d’un trimestre à l’autre), portant le total des émissions d’actions au premier semestre de l’année à 309,6 milliards de dollars américains (G$ US).

Les nouvelles émissions ont été menées par les États-Unis, où le nombre d’opérations a augmenté de 41 % au cours de la première moitié de l’année, ce qui a compensé le déclin de l’activité en Chine.

Alors que la valeur des transactions a augmenté de 10 % d’une année sur l’autre, le volume des transactions a baissé de 3 % au cours des deux premiers trimestres, selon le LSEG.

Les offres secondaires ont stimulé l’activité des actions, avec 203,8 G$ US de nouvelles émissions au premier semestre 2024, soit une hausse de 17 % par rapport à la même période l’an dernier, le nombre d’opérations ayant augmenté de 5 % d’une année sur l’autre.

En revanche, le marché mondial des introductions en bourse a été faible. Si l’on exclut les opérations impliquant des sociétés d’acquisition à vocation spéciale, l’activité mondiale d’introduction en bourse a baissé de 18 % au premier semestre 2024 — pour atteindre son niveau le plus faible depuis 2016.

La Chine a été à l’origine de la baisse du nombre d’introductions en bourse, avec une chute de 81 % d’une année sur l’autre pour atteindre 5,8 G$ US.

Toutefois, le marché américain des introductions en bourse s’est redynamisé cette année. Les nouvelles émissions ayant atteint 17 G$ US soit plus du double du niveau de l’année dernière, selon LSEG.

JP Morgan a pris la première place dans le classement des souscriptions d’actions de la société, passant de la quatrième place en 2023 à la deuxième place occupée par Goldman Sachs.

BofA Securities et Morgan Stanley ont également été relégués respectivement à la troisième et à la quatrième place, et Citi a complété le top cinq.

Parmi les entreprises canadiennes, RBC Marchés des Capitaux s’est classée au 13e rang, alors qu’elle occupait le 17e rang l’an dernier.

Valeurs mobilières TD est passée de la 25e place l’année dernière à la 17place, et BMO Marchés des Capitaux s’est classée à la 19e place, alors qu’elle était 32e l’année précédente.

Du côté de la dette, l’activité mondiale a également atteint son plus haut niveau depuis 2021, le total des émissions ayant augmenté de 11 % pour atteindre 5,4 billions de dollars américains au cours du premier semestre 2024, a indiqué LSEG.

L’augmentation de la valeur des transactions au cours du premier semestre 2024 s’est produite malgré une baisse de 20 % au deuxième trimestre, par rapport au premier trimestre.

Le volume des nouvelles offres de dette a augmenté de 6 % au cours de la période pour atteindre des niveaux record, selon le rapport.

Les émissions de dette d’entreprise de qualité supérieure ont augmenté de 13 % au cours du premier semestre de l’année pour atteindre 2,7 billions de dollars, et les émissions à haut rendement ont fait un bond de 83 % pour atteindre 222,1 G$ US, a déclaré LSEG.

Les émissions d’obligations vertes sont restées stables au premier semestre 2024, à 267,9 G$ US, malgré une augmentation de 20 % du volume des transactions d’obligations vertes, selon les données compilées par LSEG et The Climate Bonds Initiative.

Les émissions d’obligations vertes ont baissé de 14 % au deuxième trimestre par rapport au premier trimestre, a noté LSEG.

JP Morgan est également en tête du classement de la dette de LSEG, conservant sa première place au classement général.

Citi a progressé d’un rang pour atteindre la deuxième place du classement, tandis que BofA est passée à la troisième place. Barclays et Morgan Stanley restent respectivement à la quatrième et à la cinquième place.

Pour les courtiers canadiens, RBC est restée à la 12e place, tandis que TD est passée de la 19e place l’an dernier à la 14e place, et que BMO est passée de la 31e place en 2023 à la 16e place.

L’article L’activité des marchés de capitaux mondiaux en hausse au premier semestre est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>