Lussier Dale Parizeau – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Mon, 26 Feb 2024 12:09:12 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Lussier Dale Parizeau – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Une directrice promue chez Lussier https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/une-directrice-promue-chez-lussier/ Mon, 26 Feb 2024 12:09:12 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=99018 NOUVELLES DU MONDE - À la vice-présidence Avantages sociaux.

L’article Une directrice promue chez Lussier est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Chez Lussier, Kim Oliphant a été promue à la vice-présidence Avantages sociaux. À ce titre, elle sera responsable des pratiques de l’assurance collective, la santé et sécurité au travail et la rémunération.
Son rôle consistera à contribuer à la synergie entre les départements pour renforcer l’offre globale de l’assureurs et d’accentuer l’alignement sur les besoins des clients, a précisé la firme dans un communiqué.
Kim Oliphant était entrée en 2021 chez Lussier, où elle occupait les fonctions de directrice principale et chef de pratiques, Assurance individuelle et groupes et associations. Avant de se joindre à Lussier, elle a travaillé chez Humania, au poste de vice-présidente ventes et marketing. Elle a également été vice-présidente du réseau de courtage de La Capitale au Canada. Elle détient un baccalauréat en commerce de l’université McGill.

Lussier Dale Parizeau a adopté sa nouvelle identité corporative pour devenir Lussier en janvier 2022. Le cabinet d’assurance conseille plus de 37 000 entreprises, 88 groupes, associations et ordres professionnels ainsi que 120 000 individus, selon son site Web. Il compte près de 800 employés répartis en 26 succursales. Son siège social est situé à Sorel-Tracy.

L’article Une directrice promue chez Lussier est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Lussier Dale Parizeau : une page se tourne https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/lussier-dale-parizeau-une-page-se-tourne/ Mon, 22 Feb 2021 13:12:16 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=78083 NOUVELLES DU MONDE - Une nouvelle génération prend la barre de l'entreprise.

L’article Lussier Dale Parizeau : une page se tourne est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
André Lussier cède son poste de président du conseil d’administration de Lussier Dale Parizeau au profit de son fils, Luc-André Lussier. Il occupait cette fonction depuis 1995, et avait lui-même succédé à son père Roger. Rappelons que le cabinet de courtage d’assurance a été fondé en 1915 par Dolard Lussier.

S’il se dit nostalgique, André Lussier a souligné qu’il « y a un temps pour arriver et un temps pour partir. Le moment est tout simplement venu de laisser les plus jeunes faire leur marque et apporter une nouvelle énergie ». Celui-ci ne quitte pas complètement l’entreprise et va demeurer membre du conseil d’administration.

Luc-André Lussier a pour sa part débuté sa carrière dans l’assurance en 2001 à l’Union Canadienne en qualité de souscripteur en assurance des entreprises, puis s’est joint à l’entreprise familiale en mars 2003. Au cours des 18 dernières années, il a occupé différents postes de gestion dont, dernièrement, celui de vice-président Développement et Innovation. Il est également membre du conseil d’administration depuis plusieurs années. Il détient un baccalauréat des affaires de l’université McGill et est courtier en assurance des entreprises.

Dans son nouveau rôle, il appuiera le président et chef de l’exploitation, Michel Laurin, son équipe de gestion ainsi que tous les employés.

 « Lussier Dale Parizeau, le plus important cabinet d’assurance et de services financiers au Québec, bénéficie d’un large éventail de produits et services ainsi que d’une clientèle d’envergure. Je me réjouis donc à la perspective de continuer à faire croître cette belle entreprise. », a dit Luc-André Lussier.

L’article Lussier Dale Parizeau : une page se tourne est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Un géant en période d’échauffement https://www.finance-investissement.com/edition-papier/nouvelles-edition-papier/un-geant-en-periode-dechauffement-2/ Sun, 01 Dec 2019 05:51:00 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=62950 Lussier Dale Parizeau se diversifie et prend de l'expansion à grande vitesse.

L’article Un géant en période d’échauffement est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Longtemps considéré comme un cabinet d’assurance de dommages, Lussier Dale Parizeau, Cabinet de services financiers s’intéresse maintenant à l’assurance de personnes et à l’assurance collective au point de vouloir en faire un moteur de croissance. Mais attention, car ce géant de la distribution n’est qu’en période d’échauffement.

Avec 160 000 clients et plus de 800 employés répartis dans 29 succursales, Lussier Dale Parizeau a une force de frappe hors du commun qui en fait le plus important cabinet d’assurance au Québec.

«Il y a environ un an, le cabinet était effectivement spécialisé en assurance de dommages et en assurance des entreprises. Mais les acquisitions effectuées depuis l’été 2018 ont changé le visage de l’entreprise», souligne Pascal Beaulieu, vice-président, assurance de personnes.

Une mutation

En août 2018, Lussier Dale Parizeau a mis la main sur Trinome Conseils, un cabinet d’actuaires surtout spécialisé en assurances collectives, régimes de retraite et gestion de l’invalidité.

Du jour au lendemain, la part de l’assurance vie individuelle et de l’assurance collective dans les revenus de Lussier Dale Parizeau est passée d’environ 9 % à 14 %.

La mue s’est accélérée à l’été 2019 avec l’acquisition du cabinet d’assurance collective Génius Groupe Financier et du cabinet en actuariat Samson Groupe Conseil, spécialisé en assurances et rentes collectives.

«Avant les acquisitions, les primes en assurance collective et en assurance de personnes de Lussier Dale Parizeau atteignaient, respectivement, autour de 80 M$ et de 15 M$. Aujourd’hui, le cabinet totalise environ 275 M$ de primes en assurance collective et quelque 25 M$ en assurance de personnes», précise Pascal Beaulieu.

«En tout et pour tout, le cabinet affiche maintenant plus de 600 M$ de primes. C’est une progression en flèche !» ajoute-t-il.

Et le potentiel de croissance est énorme, puisque Lussier Dale Parizeau compte maintenant 25 000 entreprises clientes.

La stratégie

Le cabinet veut offrir, en un seul lieu, tous les produits et services d’assurance et d’épargne destinés aux individus, entreprises, groupes et associations.

«Telle est la vision du président du cabinet, André Lussier. On veut être là où est le client, qu’il soit individuel ou collectif. Et pour répondre à ces besoins, nous voulons mettre l’accent sur les ventes croisées», explique Pascal Beaulieu.

Dans cet esprit, le cabinet entend diversifier son offre, notamment dans les entreprises. «On pourrait proposer des assurances de personnes et de dommages aux employés des entreprises clientes. On pourrait également leur proposer des produits d’épargne individuelle.»

Dans l’immédiat, le cabinet veut mettre l’accent sur les régimes modulaires d’assurance collective. Les employés pourraient ainsi choisir des produits d’assurance collective presque à la carte. «C’est le monde de demain», dit Pascal Beaulieu.

En avant, toute !

Qu’apportera l’acquisition, en août dernier, du comparateur Karma Assurance ?

«On veut prendre notre place sur le web pour ce qui est de la vente de produits d’assurance de personnes. Et il se pourrait qu’éventuellement, Karma développe des outils permettant de présenter des soumissions auprès de groupes et d’associations», précise Pascal Beaulieu.

À écouter Pascal Beaulieu, nul doute possible : il y a un capitaine à bord et il voit loin.

«La commande d’André Lussier est simple. D’ici deux ou trois ans, le cabinet doit générer le tiers de ses revenus dans des activités d’assurance de personnes et d’assurance collective. Et comme les autres lignes d’affaires ne seront pas stagnantes, il nous faudra prendre de l’expansion… et vite !» dit Pascal Beaulieu.

L’article Un géant en période d’échauffement est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Un géant en période d’échauffement https://www.finance-investissement.com/fi-releve/strategie-daffaires/un-geant-en-periode-dechauffement/ Wed, 23 Oct 2019 21:46:23 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=61601 FI RELÈVE - Longtemps considéré comme un cabinet d'assurance de dommages, Lussier Dale Parizeau, Cabinet de services financiers s'intéresse maintenant à l'assurance de personnes et à l'assurance collective au point de vouloir en faire un moteur de croissance. Mais attention, car ce géant de la distribution n'est qu'en période d'échauffement.

L’article Un géant en période d’échauffement est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Avec 160 000 clients et plus de 800 employés répartis dans 29 succursales, Lussier Dale Parizeau a une force de frappe hors du commun qui en fait le plus important cabinet d’assurance au Québec.

« Il y a environ un an, le cabinet était effectivement spécialisé en assurance de dommages et en assurance des entreprises. Mais les acquisitions effectuées depuis l’été 2018 ont changé le visage de l’entreprise », constate Pascal Beaulieu, vice-président, assurance de personnes.

Une mutation

En août 2018, Lussier Dale Parizeau mettait la main sur Trinome Conseils, un cabinet d’actuaires principalement spécialisé en assurance collective, régimes de retraite et gestion de l’invalidité.

Du jour au lendemain, la part de l’assurance vie individuelle et d’assurances collectives, dans les revenus de Lussier Dale Parizeau, grimpait d’environ 9 % à 14 %. Le volume total de primes passait à 440 M$.

La mue s’est accélérée en 2019 avec l’acquisition du cabinet d’assurance collective Génius Groupe Financier et du cabinet en actuariat Samson Groupe Conseil spécialisé en assurances et rentes collectives.

« Avant les acquisitions, les primes en assurance collective et en assurance de personnes de Lussier Dale Parizeau atteignaient, respectivement, autour de 80 M$ et 15 M$. Aujourd’hui, le cabinet totalise environ 275 M$ de primes en assurance collective et environ 25 M$ en assurance de personnes. En tout et partout, le cabinet affiche maintenant plus de 600 M$ de primes. C’est une progression en flèche ! », constate Pascal Beaulieu.

Et le potentiel de croissance est énorme puisque Lussier Dale Parizeau a maintenant 25 000 entreprises clientes.

La stratégie

Le cabinet veut offrir, en un seul lieu, tous les produits et services d’assurance et d’épargne destinés aux individus, entreprises, groupes et associations.

« Telle est la vision du président du cabinet, André Lussier. On veut être là où est le client, qu’il soit individuel ou collectif. Et pour répondre à ces besoins, nous voulons mettre l’accent sur les ventes croisées », ajoute le vice-président, assurance de personnes, de Lussier Dale Parizeau.

Dans cet esprit, le cabinet entend diversifier son offre, notamment dans les entreprises. « On pourrait proposer des assurances de personnes et de dommages aux employés des entreprises clientes. On pourrait également leur proposer des produits d’épargne individuelle », signale Pascal Beaulieu.

Dans l’immédiat, le cabinet veut mettre l’accent sur les régimes modulaires d’assurance collective. Les employés pourraient ainsi choisir des produits d’assurance collective presque à la carte. « C’est le monde de demain », dit Pascal Beaulieu.

Sur le web

Quelle est la signification de l’acquisition, cet été, du comparateur Karma Assurance par Lussier Dale Parizeau ?

« On veut prendre notre place sur le web pour ce qui est de la vente de produits d’assurance de personnes. Et il se pourrait qu’éventuellement Karma développe des outils permettant de présenter des soumissions auprès de groupes et d’associations », dit Pascal Beaulieu.

En avant, toute !

 À écouter Pascal Beaulieu, nul doute possible : il y a un capitaine à bord et il voit loin.

« La commande d’André Lussier est simple. D’ici deux ou trois ans, le cabinet doit générer le tiers de ses revenus dans des activités d’assurance de personnes et d’assurance collective. Et comme les autres lignes d’affaires ne seront pas stagnantes, il nous faudra prendre de l’expansion … et vite ! », dit Pascal Beaulieu.

L’article Un géant en période d’échauffement est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Aurrea ouvre la machine https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/aurrea-ouvre-la-machine/ Tue, 10 Sep 2019 12:37:52 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=60876 Après avoir vécu une crise de croissance en 2017 issue d'une forte augmentation des ventes, Aurrea Signature a refait ses forces et entre dans une nouvelle phase d'expansion.

L’article Aurrea ouvre la machine est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
« Au cours de la dernière année, nous avons renforcé notre département d’arrière boutique. Nous avons restructuré les services de soutien aux conseillers. Et nous avons ouvert le nouveau chantier de la gestion privée. Aurrea est prêt à aller de l’avant », résume Christian Laroche, président d’Aurrea.

Les effectifs d’Aurrea se sont enrichis de onze nouveaux employés, spécialisés dans la gestion des opérations d’arrière boutique et du support aux ventes. Cela représente près du quart des quelque quarante-cinq personnes du siège social de Boucherville.

Une nouvelle responsable des opérations a été nommée en la personne de Vanessa Beaulieu. Les services de soutien aux contrats en vigueur et de rémunération des conseillers ont été refondus. La direction du bureau de Québec a été confiée à Maryse Goudreau, anciennement du Cabinet d’assurance Banque Nationale.

Un service de gestion privée du nom d’Aurrea Distinction a été lancé à la fin de l’année 2018. « Aurrea Distinction a déjà généré plus de 1 M$ de primes. La croissance est au rendez-vous », dit Christian Laroche qui explique comment la gestion privée s’insère dans son modèle d’affaires. « Nous ciblons les entrepreneurs de secteurs précis, comme la construction et l’agriculture, la demande étant forte dans ces secteurs. Leurs affaires vont bien et il y a un effet visible d’enrichissement », explique le président d’Aurrea.

L’agent général a également raffermi son modèle d’affaire en cédant, en août dernier, sa participation de 50 % dans Karma Assurance, un site de comparaison et de souscription de produits d’assurance de personnes. Le cabinet Lussier Dale Parizeau était l’acquéreur.

« La plate-forme de vente à distance de Karma est très avant-gardiste. Nous prévoyons toutefois que les assureurs développeront leurs propres plate-formes de vente en ligne. Et surtout, nous avons préféré concentrer nos énergies au développement de Pro-Spect, notre filiale de génération de leads ou de clients potentiels. Cela correspond à notre modèle d’affaires qui est de fournir des leads à de jeunes conseillers afin de les aider à bâtir leurs clientèles », explique le patron d’Aurrea.

Retour sur le passé

En juillet 2018, Finance et Investissement publiait un article de fond au titre sans équivoque : La crise de croissance d’Aurrea. Le titre frappait dans le mille.

« Nous avons effectivement vécu une crise de croissance en 2017. Notre système d’arrière boutique avait atteint sa pleine capacité à la suite d’une augmentation soutenue des transactions entre 2015 et 2017. Nous avons alors frappé un mur. La côte était très abrupte. Il nous a fallu prendre du recul, ralentir l’expansion et refaire le plein », raconte le président d’Aurrea Signature.

Regard sur l’avenir

Que réserve 2020 chez Aurrea ? Outre le développement de la gestion privée, la direction veut prioriser son expansion géographique.

« Nous sommes déjà très forts dans l’ouest du Québec et de plus en plus forts en Estrie. En 2020, nous voulons mettre l’accent sur les régions de Québec et de l’Est du Québec », précise Christian Laroche.

La firme entend également développer sa nouvelle filiale de formation SCIO. « Nous voulons répondre à une demande grandissante des conseillers et cabinets », ajoute le président d’Aurrea.

La direction s’apprête également à unifier sa marque. « Cet automne, les bureaux Pro Vie assurances changeront de visage. Ils adopteront la marque Aurrea Signature », confie le président de l’agent général.

L’agent général prévoit prendre de la vitesse.

« Entre 2014 et aujourd’hui, nous avons triplé le chiffre d’affaires en assurance et nous avons doublé les ventes de fonds d’investissement. Et par rapport à 2018, le nombre de conseillers sous contrat s’est accru de 16 %. On veut maintenir et accélérer ce rythme. Si nous avons autant embauché lors de la dernière année, c’est pour supporter la croissance future », dit Christian Laroche.

L’article Aurrea ouvre la machine est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nouveau président et chef de l’exploitation chez Lussier Dale Parizeau https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/nouveau-president-et-chef-de-lexploitation-chez-lussier-dale-parizeau/ Wed, 21 Aug 2019 13:21:03 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=60429 NOUVELLES DU MONDE - Michel Laurin devient le nouveau président et chef de l'exploitation de l'entreprise.

L’article Nouveau président et chef de l’exploitation chez Lussier Dale Parizeau est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
André Lussier, président du conseil d’administration de Lussier Dale Parizeau a confirmé, mardi, la nomination de Michel Laurin, qui entrera en fonction le 9 septembre prochain.

« Cette nomination est motivée par la vaste expérience, le parcours hors pair et le leadership de Michel Laurin, un bâtisseur de grande qualité qui partage les mêmes valeurs d’excellence, de rigueur, de travail d’équipe, d’intégrité et de professionnalisme que la culture d’entreprise de Lussier Dale Parizeau », a expliqué André Lussier, dans un communiqué.

Michel Laurin occupe des postes de direction et a servi des sociétés d’envergure œuvrant dans les secteurs de l’assurance et des services financiers depuis plus de 35 ans. Il a œuvré au cours des 17 dernières années au sein de l’Industrielle Alliance (iA) en tant que président et chef de l’exploitation d’iA assurance auto et habitation. Récemment, il cumulait le poste de vice-président principal, exploitation nationale, des services aux concessionnaires.

L’article Nouveau président et chef de l’exploitation chez Lussier Dale Parizeau est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Virage numérique pour Lussier Dale Parizeau https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/virage-numerique-pour-lussier-dale-parizeau/ Tue, 06 Aug 2019 14:18:21 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=60198 Le courtier d’assurance effectue l’acquisition de l’assurtech Karma Assurance.

L’article Virage numérique pour Lussier Dale Parizeau est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
« Dans un monde en perpétuelle évolution, notre décision a été motivée par la perspective de présenter à notre clientèle dont notamment nos groupes et associations de professionnels un modèle de vente d’assurance réinventé en assurance vie individuelle qui sera évolutif afin d’offrir d’autres produits à tous nos clients. Lussier Dale Parizeau prend part à un virage numérique afin de mieux répondre aux besoins grandissants de tous nos clients et ainsi offrir une expérience client unique », a expliqué André Lussier, président de Lussier Dale Parizeau, dans un communiqué.

 Officiellement lancée à l’automne 2017 par Martin Bailey et Isabelle Bouchard, Karma Assurance, dont le siège social est situé à Boucherville, a recours à une plateforme optimisée de comparaison de prix et permet à ses clients l’achat d’une assurance vie en ligne, avec le soutien de conseillers certifiés. La firme était partenaire du cabinet de services financiers Aurrea Signature, qui détenait une part appréciable de son capital.

« Cette nouvelle acquisition réaffirme notre volonté d’innover et d’investir dans le développement de systèmes numériques novateurs. La plateforme optimisée et évolutive permet une expérience conviviale et accessible en proposant à notre clientèle une offre multi-services, une expertise du marché et un service à valeur ajouté », a ajouté André Lussier.

L’article Virage numérique pour Lussier Dale Parizeau est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Lussier Dale Parizeau : acquisition dans les secteurs des assurances collectives et des régimes de retraite https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/lussier-dale-parizeau-acquisition-dans-les-secteurs-des-assurances-collectives-et-des-regimes-de-retraite/ Wed, 08 Aug 2018 12:03:25 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=50146 Le courtier d'assurance Lussier Dale Parizeau a annoncé mercredi qu’il se portait acquéreur de Trinome Conseils, une firme active en matière d’assurances collectives, régimes de retraite, santé et sécurité du travail, ressources humaines et l'équité salariale.

L’article Lussier Dale Parizeau : acquisition dans les secteurs des assurances collectives et des régimes de retraite est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
À la suite de cette acquisition, Lussier Dale Parizeau comptera près de 800 employés, répartis dans 28 succursales et desservant plus de 155 000 clients. Les trois associés et les employés de Trinome Conseils poursuivront leur mission au sein même de Lussier Dale Parizeau.

« Cette nouvelle acquisition réaffirme notre volonté d’innover et de protéger le patrimoine de milliers de personnes et d’entrepreneurs du Québec, en unissant deux entreprises qui partagent les mêmes valeurs d’excellence, de rigueur, de transparence et d’intégrité », souligne André Lussier, président du conseil d’administration.

L’article Lussier Dale Parizeau : acquisition dans les secteurs des assurances collectives et des régimes de retraite est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>