MNP – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Wed, 26 Mar 2025 11:05:45 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png MNP – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 MNP acquiert la société de conseil en assurance Sterling Park https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/mnp-acquiert-la-societe-de-conseil-en-assurance-sterling-park/ Wed, 26 Mar 2025 11:05:45 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=106208 Les cofondateurs de Sterling Park rejoignent MNP en tant qu’associés.

L’article MNP acquiert la société de conseil en assurance Sterling Park est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Sterling Park Financial Group, une société de conseil en assurance basée à Toronto, fait désormais partie du cabinet de services commerciaux et comptables MNP.

Zak Goldman et Jonah Mayles, associés cofondateurs de Sterling Park, ont tous deux rejoint MNP en tant qu’associés, renforçant ainsi les capacités de MNP en matière d’assurance et de planification fiscale. Leur offre comprend des plans successoraux, le préfinancement de l’impôt sur les successions, la planification du transfert de patrimoine intergénérationnel et des stratégies de dons caritatifs.

La marque Sterling Park a été retirée le 3 mars, a indiqué Zak Goldman par courriel.

« Nous avons eu l’occasion de travailler avec les partenaires de MNP pour des clients communs au cours des dernières années, raconte Zak Goldman. Lors du processus de fusion, nous n’aurions pas pu imaginer une meilleure adéquation. »

« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Sterling Park au sein de MNP, assure Tanya Knight, vice-présidente exécutive des clients et des services de MNP, dans un communiqué. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec eux et leur équipe pour les intégrer à notre offre de family office. »

Zak Goldman et Jonah Mayles ont rejoint Gluskin Sheff Financial Services en 2022, en tant que vice-présidents des spécialistes de l’assurance et de la planification successorale. Lorsque Gluskin Sheff a été transféré à RBC en 2023, le duo a décidé de ne pas rejoindre RBC et est retourné à Sterling Park jusqu’à cette fusion, explique Zak Goldman.

L’article MNP acquiert la société de conseil en assurance Sterling Park est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Dettes : les inquiétudes des Canadiens s’atténuent https://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-et-recherche/dettes-les-inquietudes-des-canadiens-sattenuent/ Tue, 16 Apr 2024 10:47:57 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100075 Selon la firme MNP.

L’article Dettes : les inquiétudes des Canadiens s’atténuent est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Certains Canadiens se sentent un peu plus optimistes quant à leur dette avec la perspective de réductions des taux d’intérêt à l’horizon, selon la firme MNP.

L’Indice des dettes à la consommation de la firme spécialisée en insolvabilité démontre un rebond important au premier trimestre de 2024 après 12 mois de résultats faibles, selon son dernier rapport.

Plus du quart des Canadiens estiment que leur situation actuelle en matière d’endettement est meilleure qu’il y a un an.

Moins de ménages canadiens que le trimestre dernier, soit 41 %, se disent préoccupés par leur niveau d’endettement actuel.

« La situation n’est pas aussi sombre qu’elle l’était : c’est ce qui ressort principalement du dernier rapport », a souligné le président de MNP, Grant Bazian, dans un communiqué.

Mais malgré le regain de confiance des consommateurs, les ménages canadiens ressentent toujours la pression, a-t-il ajouté, alors que d’autres renouvellements de prêts hypothécaires se profilent et que le coût de la vie continue d’augmenter.

La moitié des personnes interrogées se disent préoccupées par ce que MNP décrit comme une « pression sociale », c’est-à-dire qu’elles craignent de dépenser de l’argent pour leur style de vie ou pour leurs obligations sociales.

« De nombreux Canadiens se sentent dépassés et découragés par les coûts associés aux activités sociales, qu’il s’agisse d’anniversaires, de mariages ou de remises de diplômes. Certaines personnes risquent d’aggraver leur situation parce qu’elles n’ont tout simplement pas les moyens de participer », a indiqué Grant Bazian.

Moins de Canadiens qu’auparavant se disent préoccupés par leur capacité à rembourser leurs dettes, mais près de la moitié des participants ont déclaré qu’ils étaient à 200 $ ou moins de ne pas respecter toutes leurs obligations financières, un chiffre qui n’a pas changé par rapport au dernier rapport.

La Banque du Canada semble prête à commencer à réduire son taux directeur cette année, alors que l’inflation s’est considérablement atténuée par rapport à ses sommets.

La hausse des taux de la banque centrale les a amenés à des niveaux plus élevés qu’ils ne l’avaient été depuis des années. À mesure que les prêts hypothécaires des Canadiens devaient être renouvelés, ils ont été confrontés à des mensualités considérablement plus élevées pour leur maison, tandis que les coûts de location ont également grimpé.

Quatre ans après le début de la pandémie de la COVID-19, le tiers des Canadiens ont dit être dans une situation financière pire qu’avant la pandémie, en particulier parmi les personnes à faible revenu et celles âgées de 35 à 54 ans, a précisé MNP.

L’article Dettes : les inquiétudes des Canadiens s’atténuent est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>