La Chambre de la sécurité financière célèbre un quart de siècle.
Le régulateur invite tout organisme à la contacter pour se joindre à elle.
Le tribunal doit maintenant approuver l’entente.
Épargner et investir en quelques clics...
Les promesses des fintechs sont tentantes, mais ces entreprises ne sont pas assez encadrées pour bien protéger les consommateurs, selon Option Consommateurs (OC).
De plus en plus de commerces et d’entreprises refusent l’argent comptant.
Les plateformes numériques d’assurance pair à pair (P2P) pourraient provoquer de gros bouleversements, dont l'abolition des intermédiaires. Les consommateurs seraient-ils mieux servis pour autant?
L’encadrement proposé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) entourant la responsabilité partagée entre le conseiller en sécurité financière et le cabinet qui offrira de l’assurance de personnes par Internet préoccupe Option consommateurs (OC).
Malgré les demandes des associations de protection des consommateurs, de l'industrie, de la Chambre de la sécurité financière (CSF) et de la Chambre de l'assurance de dommages (ChAD), le ministère des Finances ne retirera pas le projet de loi 141.
Les associations de consommateurs du Québec conviennent qu'il faut mettre en place des dispositions favorisant la stabilité systémique du Mouvement Desjardins à travers un projet de loi distinct du projet de loi 141, mais demandent que ça soit fait indépendamment du reste de la réforme du cadre législatif entourant le secteur financier.