Placements NEI – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Thu, 15 Aug 2024 10:23:39 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Placements NEI – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 NEI veut procéder à une fusion de fonds https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/nei-veut-proceder-a-une-fusion-de-fonds/ Thu, 15 Aug 2024 10:23:39 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=102205 PRODUITS — Les porteurs de parts seront appelés à donner leur approbation en octobre.

L’article NEI veut procéder à une fusion de fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Dans le but de rationaliser sa gamme de fonds, Placements NEI propose de fusionner le Fonds de dividendes américains NEI avec le Fonds d’actions américaines ER NEI.

Les porteurs de parts seront invités à donner leur approbation lors d’une assemblée prévue autour du 23 octobre 2024.

Avant cette assemblée, un document d’information et un avis seront envoyés par la poste le 16 septembre 2024 aux porteurs de parts inscrits au 3 septembre 2024.

L’avis, le document d’accès et la circulaire d’information de la direction seront également disponibles sur SEDAR+ et sur le site de Placements NEI.

Si l’opération est approuvée par les porteurs de parts, la fusion aura lieu aux alentours du 15 novembre 2024. Le Fonds de dividendes américains NEI sera alors résilié, tout comme la convention de sous-conseiller intervenue entre Placements NEI et River Road Asset Management pour gérer le Fonds de dividendes américains NEI.

L’article NEI veut procéder à une fusion de fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
NEI lance un nouveau fonds d’actions mondiales https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/nei-lance-un-nouveau-fonds-dactions-mondiales/ Mon, 15 Jul 2024 10:56:50 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=101614 PRODUITS – Et modifie son programme de filtres d’exclusion.

L’article NEI lance un nouveau fonds d’actions mondiales est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Placements NEI lance le Fonds d’entreprises chefs de file mondiales NEI, un nouveau fonds d’actions mondiales et modifie son programme de filtres d’exclusion.

Ce nouveau Fonds a pour objectif la croissance du capital à long terme, pour cela, il investit principalement dans des actions et des titres liés aux actions d’entreprises qui proposent des produits et services bénéfiques pour la société, tels que le logement, l’éducation et les soins de santé.

Le Fonds investit dans des entreprises qui possèdent une bonne culture d’entreprise, un facteur souvent corrélé avec le rendement supérieur des cours boursiers. Ces dernières ont ainsi un faible taux de roulement des employés et un personnel de gestion diversifié.

Impax Asset Management, un gestionnaire de placement mondialement reconnu déterminé à investir dans la transition vers une économie plus durable, a été choisi à titre de sous-conseiller du fonds.

« Le nouveau Fonds d’entreprises chefs de file mondiales est l’un des premiers du genre au Canada, commente John Bai, vice-président principal et chef des placements. Nous sommes fiers de collaborer avec l’expertise mondiale d’Impax, car nous croyons que ce Fonds combine des mesures exclusives liées à la culture d’entreprise et des tendances sociales à long terme, deux domaines que le marché a sous-estimés en tant qu’occasions de placement. »

Modification des filtres d’exclusion

Le 28 juin, Placements NEI a retiré les exclusions suivantes de son programme de filtres :

  • le jeu,
  • les combustibles fossiles
  • et l’énergie nucléaire.

À noter que les entreprises qui auraient auparavant été exclues en raison des filtres seront désormais soumises à notre processus d’évaluation de longue date pour déterminer leur admissibilité aux fins de placement dans le fonds pertinent.

L’article NEI lance un nouveau fonds d’actions mondiales est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Quelle est la suite pour l’ISSB en matière d’ESG ? https://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-et-recherche/quelle-est-la-suite-pour-lissb-en-matiere-desg/ Mon, 20 Nov 2023 13:15:09 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=97572 Une consultation montre la nécessité de déterminer les prochaines orientations de l'organisation.

L’article Quelle est la suite pour l’ISSB en matière d’ESG ? est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Après avoir publié l’été dernier des normes historiques en matière de divulgation d’informations sur le climat, qui visent à mettre fin à des années de cadres volontaires concurrents, l’International Sustainability Standards Board (ISSB) réfléchit à son avenir.

En juin, l’ISSB a publié deux normes mondiales d’information à l’intention des émetteurs publics. L’objectif est de s’assurer que les entreprises fournissent des informations relatives au développement durable en plus de leurs états financiers. L’ISSB prévoit de mettre en œuvre ces nouvelles normes pour les périodes de déclaration annuelles postérieures au 1er janvier 2024.

Une fois cette initiative réalisée, l’ISSB a mené une consultation sur son programme pour les deux années à venir, ce qui a suscité des centaines de réponses. Nombre de ces réponses recommandaient à l’ISSB de se concentrer d’abord sur la facilitation de l’adoption et de la mise en œuvre de ses normes initiales avant d’élaborer des normes pour de nouveaux domaines ou d’affiner ses normes initiales.

« La meilleure utilisation des ressources de l’ISSB est de soutenir la mise en œuvre [de ses deux premières normes] afin qu’elles puissent avoir un impact constructif sur les marchés de capitaux mondiaux », a déclaré Gestion mondiale d’actifs Scotia dans sa réponse à la consultation.

L’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) a approuvé les normes de l’ISSB et de nombreux organismes de réglementation des valeurs mobilières dans le monde sont susceptibles de les adopter en conséquence. Cependant, des efforts réglementaires concurrents et un rejet croissant de l’ESG posent un risque pour les divulgations obligatoires.

Le gestionnaire d’actifs Placements NEI, basé à Toronto, estime que malgré la demande mondiale d’informations ESG obligatoires et le consensus croissant sur le fait que ces exigences devraient s’aligner sur les normes de l’ISSB, « il n’est pas acquis que cela se produise réellement, ou que cela se produise efficacement ».

« La résistance croissante à l’investissement basé sur le développement durable et, plus récemment, aux exigences en matière d’information sur le développement durable, a conduit à des préoccupations plus larges sur le marché en ce qui concerne l’information présentée par l’ISSB », souligne NEI.

En plus de la réaction négative à l’égard de l’ESG, les normes de l’ISSB doivent faire face à la concurrence d’autres initiatives politiques mondiales. Dans son mémoire, l’Institut CFA mentionne les normes européennes de reporting sur le développement durable, qui « ont force de loi pour les entreprises européennes et pour celles qui font des affaires en Europe. Les normes de l’ISSB ne bénéficient pas de ce mandat législatif ou réglementaire ».

Selon l’Institut CFA, ce sont les exigences légales en matière de rapports qui détermineront les données que les entreprises collecteront et divulgueront. En attendant, « on ne sait pas exactement comment le paysage réglementaire va évoluer », même si l’OICV a approuvé les normes de l’ISSB et que les régulateurs se concertent sur leur adoption.

L’Institut CFA a laissé entendre que les normes de l’ISSB pourraient avoir du mal à s’imposer, étant donné qu’elles ne représentent pas encore un ensemble complet de normes de durabilité.

À ce stade, l’ISSB doit définir sa mission, affirme l’Institut CFA…

Lire la suite via Conseiller.ca

L’article Quelle est la suite pour l’ISSB en matière d’ESG ? est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Placements NEI choisit un nouveau sous-conseiller pour deux de ses fonds https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/placements-nei-choisit-un-nouveau-sous-conseiller-pour-deux-de-ses-fonds/ Tue, 22 Aug 2023 11:34:39 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=95688 PRODUITS – Et renouvelle les stratégies de placement.

L’article Placements NEI choisit un nouveau sous-conseiller pour deux de ses fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Placements NEI procède à un changement de sous-conseiller pour le Fonds d’actions canadiennes NEI et le Fonds croissance et revenu NEI. C’est Letko, Brosseau & Associés, une entreprise montréalaise, qui assumera la supervision des deux fonds à partir du 21 novembre prochain.

Par conséquent, des changements ont été apportés à la stratégie de placement de ces deux produits.

Pour le Fonds d’actions canadiennes NEI, les investisseurs peuvent s’attendre à une approche davantage centrée sur une combinaison de recherche fondamentale ascendante et d’analyse macroéconomique des tendances sectorielles. Les sociétés sont évaluées entre autres en fonction de leur position sur le marché, de leurs perspectives de croissance et de leurs structures de coûts. L’objectif est de mieux mesurer la compétitivité des entreprises en comparaison avec leurs concurrents à l’échelle mondiale.

Le fonds continuera d’investir principalement dans des titres de capitaux propres (y compris des titres convertibles en titres de capitaux propres) de sociétés canadiennes, mais il pourrait investir jusqu’à 35 % de ses biens dans des titres analogues de sociétés situées à l’extérieur du Canada.

De manière similaire, le Fonds croissance et revenu NEI voit aussi une mise à jour de sa stratégie d’investissement. Si auparavant l’accent était mis sur la valeur ajoutée et le rendement élevé sur le capital, l’approche sera désormais plus axée sur une analyse ascendante approfondie combinée à une analyse macroéconomique des tendances. Les sociétés sont évaluées entre autres en fonction de leur position sur le marché, de leurs perspectives de croissance et de leurs structures de coûts.

À noter que la direction globale du portefeuille du Fonds croissance et revenu NEI reste entre les mains de Placements NordOuest & Éthiques.

L’article Placements NEI choisit un nouveau sous-conseiller pour deux de ses fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Offre élargie de fonds et nouvelles cibles de carboneutralité chez NEI https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/offre-elargie-de-fonds-et-nouvelles-cibles-de-carboneutralite-chez-nei/ Wed, 12 Jul 2023 10:39:22 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=94970 PRODUITS – La société de fonds communs annonce plusieurs changements à sa gamme.

L’article Offre élargie de fonds et nouvelles cibles de carboneutralité chez NEI est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Placements NEI lance quatre nouveaux fonds centrés sur l’investissement d’impact, un domaine en plein essor. La firme a également annoncé de nouvelles cibles de carboneutralité pour deux fonds existants en plus de diverses modifications à des fonds existants.

Nouveaux fonds d’impact

Parmi les nouveautés, il y a le Fonds d’obligations d’impact canadien NEI, un fonds de titres à revenu fixe canadien qui sera géré par Addenda Capital. Trois autres produits viennent bonifier la gamme, soit le Portefeuille NEI Impact conservateur, le Portefeuille NEI Impact équilibré et le Portefeuille NEI Impact croissance. Ils seront gérés par Placements NEI et offriront une combinaison de fonds d’impact de NEI et de FNB ESG (environnement, société, gouvernance) de tiers, axés sur la production de résultats environnementaux et sociaux positifs, intentionnels et mesurables.

John Bai, vice-président principal et chef des placements chez NEI, a souligné que ces nouveaux produits représentent une « importante évolution de notre engagement envers l’investissement responsable ». Il a ajouté que les opportunités en matière d’investissement d’impact se multiplient et peuvent désormais jouer des rôles fondamentaux dans les portefeuilles de placement.

Nouvelles déclarations sur la carboneutralité

De plus, NEI a annoncé des objectifs de carboneutralité pour deux fonds gérés par Amundi Asset Management, soit le Fonds d’obligations mondiales à rendement global NEI et le Fonds de dividendes mondial ER NEI. Ces fonds s’efforceront de réduire à zéro leurs émissions de carbone financées d’ici 2050.

Nouveau gestionnaire de fonds

Des changements ont été apportés à la gamme existante de fonds NEI. À partir (ou aux environs) du 1er août 2023, Hillsdale Investment Management, une entreprise de Toronto spécialisée dans les actions, les produits non traditionnels, les facteurs ESG et les mandats personnalisés, sera responsable de la gestion du Fonds d’actions canadiennes petite capitalisation NEI.

Par conséquent, des changements importants ont été apportés à la stratégie de placement de ce fonds :

Pour voir ce tableau en grand format, cliquez ici.

Les autres détails de la stratégie de placement demeurent identiques.

Nouvelles fourchettes de répartition de l’actif

À la suite d’une révision régulière, les fourchettes de répartition de l’actif des fonds suivants ont été mises à jour :

Pour voir ce tableau en grand format, cliquez ici.

Note de risque mise à jour

Enfin, la note de risque du Portefeuille NEI ER Sélect revenu et croissance est passée de « faible » à « faible à moyen ». Aucun changement n’a été apporté aux objectifs ou aux stratégies de placement du fonds.

L’article Offre élargie de fonds et nouvelles cibles de carboneutralité chez NEI est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
NEI Investments élargit son programme de filtres d’exclusion https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/nei-investments-elargit-son-programme-de-filtres-dexclusion/ Mon, 13 Mar 2023 12:18:26 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=92379 PRODUITS - Un total de 38 fonds sera soumis au filtrage.

L’article NEI Investments élargit son programme de filtres d’exclusion est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Placements NEI ajoute de nouveaux filtres d’exclusion à son programme pour mettre encore plus l’accent sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de ses fonds.

À compter du 31 mars 2023, les sept fonds suivants s’ajouteront à son programme de filtres d’exclusion :

  • Portefeuille NEI rendement conservateur
  • Portefeuille NEI rendement équilibré
  • Fonds croissance et revenu NEI
  • Fonds de dividendes canadiens NEI
  • Fonds d’actions canadiennes NEI
  • Fonds de dividendes américains NEI
  • Fonds d’actions canadiennes petite capitalisation NEI

Son programme élargi comptera alors un total de 38 fonds qui seront soumis au filtrage.

NEI sera ainsi en mesure d’exclure automatiquement les entreprises qui tirent directement leurs revenus de la production et de la fabrication de tabac et d’armes automatiques et semi-automatiques, de même que les mines antipersonnel, les armes biologiques et chimiques et les armes nucléaires.

D’autres exclusions continueront de s’appliquer à certains fonds NEI concernant les entreprises des industries du tabac, de l’armement, du nucléaire, du jeu et des combustibles fossiles.

À noter que l’exclusion automatique des entreprises impliquées dans l’industrie de la pornographie sera levée.

Par ailleurs, NEI, dont l’actif sous gestion dépasse 10 milliards de dollars, apporte dès maintenant des modifications à son prospectus pour donner plus de détails sur les approches d’investissement responsable applicables à certains fonds afin de mieux refléter leurs caractéristiques ESG.

L’article NEI Investments élargit son programme de filtres d’exclusion est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Invesco Canada lance cinq nouveaux FNB https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/invesco-canada-lance-cinq-nouveaux-fnb/ Fri, 10 Mar 2023 12:43:32 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=92130 PRODUITS - Ils reproduiront plusieurs indices S&P Dividend Aristocrats.

L’article Invesco Canada lance cinq nouveaux FNB est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Invesco Canada lance cinq nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) qui proposeront aux investisseurs des expositions différentes aux indices S&P Dividend Aristocrats, reconnus pour verser de solides dividendes. Ils offriront en plus une intégration des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Invesco, qui élargit ainsi sa gamme de FNB de dividendes, veut « offrir plus de choix aux investisseurs qui cherchent à obtenir des rendements corrigés du risque plus élevés et une meilleure occasion de se protéger contre la volatilité des marchés », a affirmé Pat Chiefalo, premier vice-président et chef des FNB et des stratégies indicielles, chez Invesco Canada.

Pour le gestionnaire d’actifs, il s’agit des premiers produits offerts dans le cadre d’une stratégie de revenu de dividendes axée sur les facteurs ESG.

Placements NEI assurera la surveillance des facteurs ESG de ces FNB.

Deux des cinq FNB comprendront des séries de parts couvertes en dollars canadiens.

Voici la liste complète des nouveaux FNB :

  • Invesco S&P/TSX Canadian Dividend Aristocrats ESG Index ETF (ICAE)
  • Invesco S&P US Dividend Aristocrats ESG Index ETF (CAD Units) (IUAE)
  • Invesco S&P US Dividend Aristocrats ESG Index ETF (CAD Hedged Units) (IUAE.F)
  • Invesco S&P International Developed Dividend Aristocrats ESG Index ETF (CAD Units) (IIAE)
  • Invesco S&P International Developed Dividend Aristocrats ESG Index ETF (CAD Hedged Units) (IIAE.F)

Ces nouveaux produits offrent aux investisseurs trois secteurs distincts de revenu de dividendes.

Le FNB ICAE, qui reproduit l’indice S&P/TSX Canadian ESG Dividend Aristocrats FMC Weighted, investit principalement dans des actions cotées à la Bourse de Toronto qui ont augmenté leurs dividendes en espèces ordinaires au cours de quatre des cinq dernières années, sans les diminuer dans de cet intervalle, et qui respectent certains critères ESG.

Le FNB IUAE reproduit l’indice S&P ESG High Yield Dividend Aristocrats FMC Weighted. Ce dernier et le IUAE.F couvert en dollars canadiens investissent principalement dans des actions cotées aux États-Unis qui ont augmenté le dividende total par action chaque année pendant au moins 20 années consécutives, tout en respectant certains critères ESG.

Enfin, le FNB IIAE, qui reproduit l’indice S&P International Developed Ex-North America & Korea ESG Dividend Aristocrats FMC Weighted, et le IIAE.F couvert en dollars canadiens investiront dans des titres des sociétés qui affichent les rendements en dividendes les plus élevés dans les marchés développés d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie-Pacifique. Eux aussi répondent à des critères ESG précis et ont comme politique d’augmenter ou de maintenir leurs dividendes pendant au moins dix années consécutives.

« Ces indices intègrent des stratégies axées sur les dividendes qui tiennent compte de l’humeur des marchés et de la tendance croissante de ce qui est souvent considéré comme un baromètre traditionnel de la santé financière des sociétés et des considérations liées à la durabilité », a soutenu Bruce Schachne, chef des activités commerciales chez S&P Dow Jones Indices.

« Le lancement de cinq nouveaux FNB axés sur les facteurs ESG dans le cadre du partenariat Invesco/NEI est une excellente nouvelle pour les Canadiens qui veulent accroître leur patrimoine personnel tout en harmonisant leurs placements avec leurs valeurs », a déclaré pour sa part Tim Prescott, vice-président principal, Gestion d’actifs, Patrimoine Aviso, et chef de Placements NEI.

L’article Invesco Canada lance cinq nouveaux FNB est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Invesco Canada lance une gamme de produits ESG optimisés https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/invesco-canada-lance-une-gamme-de-produits-esg-optimises/ Fri, 21 Oct 2022 12:05:45 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=89675 PRODUITS – Ces derniers sont nés d’une association avec Placements NEI.

L’article Invesco Canada lance une gamme de produits ESG optimisés est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Invesco Canada a conclu un partenariat stratégique avec Placements NEI pour tirer partie de ses connaissances en matière de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Cela permet à la firme de profiter d’un complément de perspectives provenant d’experts pour ses fonds négociés en Bourse (FNB).

Dans le cadre de cette entente, NEI appliquera son expertise en matière d’investissement responsable aux FNB indiciels ESG canadiens d’Invesco, ajoutant un palier de surveillance complémentaire.

« Notre capacité à tirer parti de l’expertise de NEI et de la solide feuille de route du Canada en tant que chef de file mondialement reconnu en matière d’intelligence durable permettra aux investisseurs de ces fonds d’avoir une plus grande confiance et leur offrira les stratégies de FNB indiciels les plus robustes et diversifiées du marché des FNB au Canada », assure Pat Chiefalo, premier vice-président et chef des FNB et des stratégies indicielles, Canada.

Dès le 1er novembre prochain, NEI deviendra sous-conseiller des FNB indiciels d’actions ESG d’Invesco Canada suivants :

  • Invesco ESG Nasdaq 100 Index ETF
  • Invesco ESG Nasdaq Next Gen 100 Index ETF
  • Invesco S&P 500 ESG Index ETF
  • Invesco S&P 500 ESG Tilt Index ETF
  • Invesco S&P International Developed ESG Index ETF
  • Invesco S&P International Developed ESG Tilt Index ETF
  • Invesco S&P US Total Market ESG Index ETF
  • Invesco S&P US Total Market ESG Tilt Index ETF
  • Invesco S&P/TSX 60 ESG Tilt Index ETF Invesco S&P/TSX Composite ESG Index ETF
  • Invesco S&P/TSX Composite ESG Tilt Index ETF

L’article Invesco Canada lance une gamme de produits ESG optimisés est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Réduction de frais à NEI https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/reduction-de-frais-a-nei/ Mon, 11 Jul 2022 12:12:02 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=87984 PRODUITS – Certaines séries des Portefeuilles NEI ER Sélect en profiteront.

L’article Réduction de frais à NEI est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Placements NEI a réduit les frais de certaines séries des Portefeuilles NEI ER Sélect. Six portefeuilles sont ainsi concernés par ces réductions, soit :

  • le Portefeuille NEI ER Sélect revenu
  • le Portefeuille NEI ER Sélect revenu et croissance
  • le Portefeuille NEI ER Sélect équilibré
  • le Portefeuille NEI ER Sélect croissance et revenu
  • le Portefeuille NEI ER Sélect croissance
  • le Portefeuille NEI ER Sélect croissance maximal

Les frais d’administration des séries A, F, P et PF de ces portefeuilles ont ainsi été baissé de 0,05 points de base.

L’article Réduction de frais à NEI est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
NEI lance le Fonds d’infrastructure propre https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/nei-lance-le-fonds-dinfrastructure-propre/ Tue, 08 Mar 2022 13:17:55 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=85655 PRODUITS – Il s’agit d’une stratégie d'actions axée sur le climat.

L’article NEI lance le Fonds d’infrastructure propre est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Placements NEI a lancé le Fonds d’infrastructure propre NEI. Cette stratégie d’actions axée sur le climat vise le zéro émission nette. Pour cela le fonds investit dans des sociétés mondiales qui possèdent des actifs de production d’énergie sobre en carbone et des infrastructures renouvelables.

Le fonds permet ainsi aux investisseurs de participer et profiter de la transition de plusieurs milliers de milliards de dollars à l’échelle mondiale vers les infrastructures renouvelables, tout en utilisant leurs placements pour aider à atténuer les effets négatifs des changements climatiques.

Ce fonds étoffe ainsi la gamme de fonds d’investissement d’impact de NEI, qui met l’accent sur les placements dans les sociétés qui cherchent des solutions aux changements climatiques, à la rareté des ressources, à l’égalité et à l’autonomisation.

Ecofin Advisors Limited, une société londonienne spécialisée dans l’investissement durable, a été désignée pour agir à titre de sous-conseiller pour le fonds.

Les avantages potentiels de ce fonds sont :

  • son potentiel d’alpha découlant de son exposition à des sociétés novatrices qui exercent leurs activités sur le marché croissant de l’énergie propre et des infrastructures énergétiques;
  • son impact mesurable sur les émissions puisqu’il investit dans des sociétés qui réduisent activement et de façon démontrable leurs émissions de CO2, selon des analyses exclusives et indépendantes;
  • qu’il est sans combustibles fossiles puisqu’il exclut les placements dans les sociétés dont l’activité principale concerne l’extraction et la production de combustibles fossiles ou la détention de réserves de combustibles fossiles;
  • sa volatilité moins élevé et son potentiel de diversification, en raison de la faible corrélation des placements dans les infrastructures avec les actions et obligations traditionnelles.

L’article NEI lance le Fonds d’infrastructure propre est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>