S&P Global Market Intelligence – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Mon, 04 Nov 2024 12:26:23 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png S&P Global Market Intelligence – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Le risque de défaillance des entreprises américaines diminue https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/le-risque-de-defaillance-des-entreprises-americaines-diminue/ Mon, 04 Nov 2024 12:26:23 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=103724 Les pressions sur les bilans s’affaiblissent dans la plupart des secteurs au troisième trimestre.

L’article Le risque de défaillance des entreprises américaines diminue est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La menace de défaillance des entreprises américaines s’est atténuée au troisième trimestre, selon les nouvelles données de S&P Global Market Intelligence.

Le cabinet d’études indique que le risque de défaillance a diminué pour la plupart des entreprises américaines et dans la plupart des secteurs d’activité au cours du dernier trimestre, la probabilité médiane de défaillance ayant baissé dans sept des onze secteurs et étant restée stable dans les quatre autres.

« Les défaillances des entreprises mondiales ralentissent en 2024 par rapport à 2023, avec 67 défaillances d’entreprises américaines au cours des neuf premiers mois de 2024, soit dix de moins qu’au cours de la même période de l’année précédente », observe le cabinet d’études.

Les secteurs présentant le risque de défaillance le plus élevé à la fin du troisième trimestre étaient le secteur de l’équipement et des services pétroliers et gaziers, et le secteur de l’édition, a déclaré S&P.

« Pour le secteur de l’édition, c’est au moins le troisième trimestre consécutif qu’il se retrouve en tête des secteurs les plus vulnérables, ou à proximité », note l’agence.

Les sociétés de placement immobilier et les banques régionales ont été classées comme les secteurs présentant le risque de défaillance le plus faible à la fin du trimestre.

L’article Le risque de défaillance des entreprises américaines diminue est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
T1 : les liquidités des entreprises américaines se resserrent https://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-et-recherche/t1-les-liquidites-des-entreprises-americaines-se-resserrent/ Fri, 14 Jun 2024 10:58:33 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=101339 Selon S&P, il s’agit de la première baisse en un an.

L’article T1 : les liquidités des entreprises américaines se resserrent est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Dans un contexte de taux d’intérêt élevés, les liquidités des entreprises américaines ont commencé à diminuer au premier trimestre 2024, relève S&P Global Market Intelligence dans un rapport récent.

Les liquidités déclarées et autres actifs liquides ont chuté à 21,5 % du total des passifs pour l’entreprise notée par S&P Global Ratings de qualité médiane, contre 22,6 % au quatrième trimestre 2023.

Cette baisse de la liquidité des entreprises, qui reflète la capacité à payer la dette à court terme, est la première en un an, a indiqué S&P.

« La dette est devenue plus coûteuse pour les entreprises alors que la Réserve fédérale américaine maintient les taux d’intérêt de référence à leur niveau le plus élevé depuis des décennies », note l’agence.

Les entreprises de qualité spéculative ont également fait état d’une détérioration de la liquidité, selon S&P.

Pour l’entreprise médiane de qualité spéculative, le ratio de liquidité est tombé à 30,21 % au premier trimestre, contre 33,77 % à la fin de 2023.

« Les sociétés de services de communication et de matériaux ont enregistré les plus fortes baisses des ratios de trésorerie médians pour les sociétés de qualité spéculative, chutant respectivement de 12,64 et 6,89 points de pourcentage », a déclaré l’agence.

L’article T1 : les liquidités des entreprises américaines se resserrent est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>