Starlight Capital – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Wed, 16 Oct 2019 19:44:06 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Starlight Capital – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Nouveau fonds immobilier pour Starlight https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/nouveau-fonds-immobilier-pour-starlight/ Tue, 11 Dec 2018 14:14:50 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=53531 Starlight Investments Capital lance un nouveau fonds spécialisé dans l’immobilier, le Starlight Hybrid Global Real Assets Trust.

L’article Nouveau fonds immobilier pour Starlight est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
L’objectif de placement du fonds sera de « procurer aux porteurs de parts des distributions en espèces mensuelles stables » ainsi qu’une valeur ajoutée à long terme « au moyen d’une exposition à des actifs immobiliers de qualité institutionnelle dans les secteurs mondiaux de l’immobilier et des infrastructures ».

Le fonds investira dans des placements en infrastructure « susceptibles d’offrir des rendements à long terme sans corrélation avec les marchés des actions ». Le fonds effectuera aussi des placements dans des immeubles et des infrastructures à l’échelle mondiale.

Les deux tiers du capital net sera investi dans Starlight Global Real Assets LPqui détiendra un portefeuille mondial géré activement composé de titres des secteurs de l’immobilier et des infrastructures, ciblant principalement les émetteurs des pays de l’OCDE, et qui sera gérée par Dennis Mitchell de Starlight Investments Capital LP, gestionnaire de placements de Real Assets LP.

De plus, jusqu’à 20 % du capital net réuni sera investi dans chacune des entités suivantes, à savoir le Starlight Canadian Residential Growth Fund, fonds nouvellement créé qui sera géré par Daniel Drimmer de Starlight Group Property Holdings Inc., et la Société en commandite EagleCrest Infrastructure Canada, gérée par Fiera Infrastructure Inc.

Le fonds investira directement dans des propriétés et des portefeuilles multi-résidentiels canadiens.

L’article Nouveau fonds immobilier pour Starlight est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
iA Clarington et First Block s’attaquent au marché des FNB https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/ia-clarington-et-first-block-sattaquent-au-marche-des-fnb/ Tue, 04 Dec 2018 18:00:11 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=53333 FOCUS FNB - En octobre, 16 nouveaux fonds sont arrivés sur le marché et d’autres seront bientôt lancés.

L’article iA Clarington et First Block s’attaquent au marché des FNB est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Les derniers mois ont été le théâtre d’une prise d’assaut groupée du marché canadien des fonds négociés en Bourse (FNB).

Plusieurs nouveaux manufacturiers, dont Fidelity Investments, Coin Capital et Starlight Investments ont investi ce marché, comme le rapportait un récent article de Finance et Investissement.

Cette tendance se poursuit et le mois d’octobre en fait foi. Ainsi, durant ce mois, 16 nouveaux FNB sont arrivés sur le marché, dont ceux de deux nouveaux manufacturiers, soit iA Clarington et First Block, d’après une étude de la Financière Banque Nationale (FBN).

Depuis le 10 octobre, First Block offre le First Block Distributed Ledger Technology Adopters (FBCN), soit un fonds d’actions géré activement qui vise à s’exposer à des sociétés qui utilisent la technologie de la blockchain.

Abonnez-vous à Focus FNB, notre infolettre thématique sur les fonds négociés en Bourse (FNB).

Depuis le 22 octobre, IA Clarington offre trois FNB d’obligations gérés activement, soit le Fonds IA Clarington d’obligations de base plus, le Fonds IA Clarington d’obligations mondiales et le Fonds IA Clarington d’obligations des marchés émergents. Ces fonds sont en fait des séries de ses fonds communs de placement existants et leurs frais de gestion s’établissent de 0,50 à 0,80 %. Deux d’entre eux auront comme sous-conseiller PineBridge Investments, une firme qui gère plus de 91 G$US en actif, note la FBN.

Par ailleurs, à la fin de septembre, Invesco a lancé deux FNB d’actions européennes assortis de frais de gestion de 0,30 %, rapporte la FBN. Le 2 octobre, Hamilton Capital a lancé un FNB d’actions bancaires dont les frais de gestion s’élèvent à 0,55 %, selon le même rapport de la FBN. WisdomTree a lancé un fonds d’obligations nord-américaines dont les frais sont de 0,55 % en octobre. Brompton Fund a par ailleurs lancé un fonds de titres à revenu fixe et deux fonds d’actions qui misent sur le facteur « dividendes ». Tous les trois sont assortis de frais de gestion de 0,75 %.

De plus, AGF a lancé son premier fonds obligataire, dont les frais sont de 0,45 %. Purpose a mis au monde un fonds qui donne une exposition aux lingots d’or physique, ayant trois déclinaisons selon l’exposition ou non au dollar américain. « Ces FNB facturent des frais de gestion de 0,20 %, selon leur rapport de gestion, soit les plus faibles au Canada parmi les FNB qui mise sur l’or », lit-on dans le rapport de la FBN.

Le 1er novembre, Horizons a lancé son premier FNB d’investissement responsable, qui investit dans 100 firmes mondiales à grande capitalisation et dont les frais de gestion sont de 0,65 %.

Par ailleurs, en novembre, la Banque CIBC est devenue la dernière des six plus importantes banques du Canada à s’attaquer au marché des FNB canadiens en publiant un prospectus provisoire en vue de lancer ses quatre premiers FNB. Banque Nationale Investissements a aussi publié un prospectus provisoire en vue du lancement de quatre FNB, dont un FNB d’investissements alternatifs liquides.

Lire les textes suivants

L’article iA Clarington et First Block s’attaquent au marché des FNB est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Starlight Capital élargit son équipe de gestion de placement https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/starlight-capital-elargit-son-equipe-de-gestion-de-placement/ Tue, 06 Nov 2018 15:39:35 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=52605 NOUVELLES DU MONDE - Starlight Investments Capital LP ajoute deux nouveaux gestionnaires de placement, Varun Anand et Michelle Wearing, qui se joindront à son équipe de gestion de portefeuille.

L’article Starlight Capital élargit son équipe de gestion de placement est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Varun Anand travaillera sur le Fonds d’infrastructures mondiales Starlight et Michelle Wearing au sein du Fonds d’immobilier mondial Stralight, sousla direction de Dennis Mitchell, directeur général et chef des placements de Starlight Capital. Ces fonds donnent aux épargnants un accès à des actifs immobiliers mondiaux cotés en bourse grâce à un portefeuille concentré composé de sociétés de grande qualité.

Le gestionnaire de portefeuille Varun Anand possède plus de huit ans d’expérience dans le secteur des services financiers, dont 5 ans à gérer des placements cotés en bourse liés à l’infrastructure mondiale. Varun Anand a joint les rangs de Starlight Capital après avoir fait partie de l’équipe de l’infrastructure qui gérait des mandats d’une valeur de plus de 5 milliards $ à Placements CI, Signature Gestion mondiale d’actifs, dans le cadre de plusieurs mandats. Auparavant, Varun Anand a occupé le rôle d’analyste de recherche principal à Sentry Gestion de placements pendant 4 ans où il mettait l’accent sur le mandat du Fonds d’infrastructures mondiales Sentry qui comptait plus de 800 millions de dollars d’actifs. Il a commencé sa carrière dans l’industrie des services financiers à Veritas Investment Research, une société indépendante spécialisée dans la recherche en actions.

Varun Anand est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en mathématiques et en administration des affaires (avec distinction) de l’Université de Waterloo. Il détient le titre d’analyste financier agréé (CFA) depuis 2012.

La gestionnaire de portefeuille adjointe Michelle Wearing possède plus de neuf ans d’expérience en affaires et dans les placements, surtout dans le secteur de l’immobilier. Elle travaillait auparavant à Valeurs Mobilières TD Inc. à titre d’associée en recherche sur les actions dans les secteurs des FPI et des sociétés d’exploitation de biens immobiliers.

Dans ce rôle, elle a acquis de l’expérience considérable en recherche en analysant plus de 30 sociétés de secteurs divers, y compris des propriétés commerciales, des logements collectifs, des propriétés de l’hôtellerie, des logements pour personnes âgées et des gestionnaires d’actifs. Avant de travailler à Valeurs Mobilières TD Inc., Michelle Wearing occupait le poste de gestionnaire des évaluations à KPMG LLP et a occupé différents postes dans les marchés de l’évaluation et de la consommation. Elle est comptable agréée, experte en évaluation d’entreprises et a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université Queen en 2009.

Starlight Capital est un gestionnaire d’actifs indépendant visant à maximiser les rendements ajustés au risque pour le compte des investisseurs grâce à une méthode rigoureuse de placements ciblés axés sur les entreprises. Starlight Capital est une filiale en propriété exclusive de Starlight Investments, une société privée à service complet de placements immobiliers et de gestion d’actifs. Elle gère plus de 9,0 milliards de dollars d’actifs pour le compte de coentreprises institutionnelles, de FPI cotées en bourse, de fonds fermés et de fonds de placement et est dirigée par une équipe composée de plus de 150 professionnels.

L’article Starlight Capital élargit son équipe de gestion de placement est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>