Tangerine – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Fri, 18 Oct 2024 11:35:19 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Tangerine – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Nouvelle présidente et cheffe de la direction de Tangerine https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nouvelle-presidente-et-cheffe-de-la-direction-de-tangerine/ Fri, 18 Oct 2024 11:35:19 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=103557 NOUVELLES DU MONDE – Terri-Lee Weeks vient d’être nommée à ce poste.

L’article Nouvelle présidente et cheffe de la direction de Tangerine est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Terri-Lee Weeks a été désignée pour prendre la relève de Gillian Riley à titre de présidente et cheffe de la direction de Tangerine. Elle entrera en poste le 1er novembre prochain.

Gillian Riley a rejoint la Banque Scotia en 1994, où elle a occupé plusieurs postes de direction dans les Services bancaires commerciaux, les Services bancaires aux petites entreprises, les Services bancaires aux particuliers et la Gestion de patrimoine. Elle a également été vice-présidente des Services bancaires commerciaux et, depuis six ans, elle occupe le poste de présidente et cheffe de la direction de Tangerine.

Après 31 ans auprès de la Banque Scotia, Gillian Riley prendra sa retraite à la fin de 2024. Elle restera donc en poste jusqu’au 31 décembre pour assurer une transition en douceur.

« Dans toutes ses fonctions au sein de la Banque Scotia et de Tangerine, Gillian a dirigé en se concentrant sur la croissance des activités, la création de valeur pour la clientèle et le développement de ses équipes, souligne Aris Bogdaneris, chef de groupe, Réseau canadien à la Banque Scotia. En plus de ses nombreuses réalisations, elle laisse un héritage durable à la Banque : L’initiative Femmes de la Banque Scotia, qu’elle a fondée, et grâce à laquelle la Banque se démarque de la concurrence par son engagement à aider les femmes à faire croître leur entreprise, à faire progresser leur carrière et à investir dans leur avenir pour réussir à leur manière. »

Terri-Lee Weeks travaille pour la Banque Scotia depuis septembre 2021. Jusqu’à récemment, elle occupait le poste de vice-présidente à la direction, Clientèle de détail. À ce titre, elle est parvenue à créer de la valeur pour les clientes et les clients et à les fidéliser.

« Terri-Lee est une dirigeante chevronnée dotée d’une grande expérience des services bancaires aux particuliers, de la gestion de patrimoine et des marchés des capitaux, commente Aris Bogdaneris. Sa vaste expérience des services financiers, sa parfaite connaissance du contexte des services aux particuliers au Canada et sa feuille de route jalonnée de succès — qu’il s’agisse de l’expansion des activités numériques ou de la conception et de la transformation de l’expérience client interactive — en font la personne parfaite pour ce poste important au sein de notre équipe. J’ai pleinement confiance en sa capacité à concrétiser le fort potentiel de croissance de notre banque numérique. »

L’article Nouvelle présidente et cheffe de la direction de Tangerine est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nouveau gestionnaire et fiduciaire chez Tangerine https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/tangerine-nomme-un-nouveau-gestionnaire-et-fiduciaire-pour-ses-fonds-dinvestissement/ Fri, 19 Apr 2024 12:10:44 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100022 PRODUITS — Gestion d’actifs 1832 S.E.C. agira désormais à ce titre.

L’article Nouveau gestionnaire et fiduciaire chez Tangerine est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Fonds d’investissement Tangerine (GITI) a nommé sa filiale, Gestion d’actifs 1832 S.E.C., à titre de fiduciaire remplaçant, de gestionnaire et de conseiller en valeurs pour tous les Fonds d’investissement Tangerine. Cette nomination est effective depuis le 1er avril dernier.

Avant cela, Gestion d’actifs 1832 S.E.C. agissait comme conseiller en valeurs des Portefeuilles FNB mondiaux Tangerine, les Portefeuilles mondiaux socialement responsables Tangerine et le Fonds du marché monétaire Tangerine.

À noter que ce changement n’entraîne aucune modification quant aux objectifs de placement, aux stratégies ou aux frais des Fonds d’investissement Tangerine et que State Street Global Advisors demeure le sous-conseiller des Portefeuilles principaux Tangerine.

L’équipe de gestion de portefeuille des Fonds d’investissement Tangerine, déjà inscrite sous le nom de Gestion d’actifs 1832 S.E.C., continuera à servir de conseiller pour les fonds, mais abandonnera sa double inscription en tant que conseiller en portefeuille auprès de GITI.

De son côté, GITI abandonnera ses fonctions de gestionnaire de fonds de placement et de conseiller en portefeuille pour les Fonds d’investissement Tangerine et demandera l’abandon de ses inscriptions à titre de société et de personne physique.

L’article Nouveau gestionnaire et fiduciaire chez Tangerine est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Améliorer l’accès aux services bancaires en ligne https://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-et-recherche/ameliorer-lacces-aux-services-bancaires-en-ligne/ Thu, 09 Jun 2022 12:09:47 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=87356 Les personnes en situation de handicap rencontrent des difficultés.

L’article Améliorer l’accès aux services bancaires en ligne est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Payer une facture par Internet, télécharger un relevé mensuel, effectuer un virement Interac ou rechercher une opération peut représenter des défis de taille pour les personnes atteintes d’un handicap, et plus particulièrement pour celles qui sont non-voyantes, selon le Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec (RAAQ).

L’organisme a sondé une soixantaine de clients atteints de limitations visuelles, auditives, cognitives et physiques à propos de leur expérience des services bancaires en ligne offerts par dix institutions financières canadiennes. Il a ensuite demandé à une vingtaine d’utilisateurs de tester quelques fonctions transactionnelles des sites Web de ces institutions.

Selon le rapport préliminaire auquel Finance et Investissement a eu accès en primeur, plus de 40% des personnes sondées lors de l’étude disent avoir de la difficulté à trouver l’information recherchée sur le site web ou l’application mobile de leur institution financière. Plus de 25% peinent à payer une facture ou faire un virement, et près de 20% ont de la difficulté à consulter leur solde.

Les principaux problèmes rapportés sont la perte du focus à l’écran, des champs de formulaires sans étiquette ou mal étiquetés, des menus difficiles à naviguer, des couleurs peu contrastées; du texte difficile à comprendre ou encore une surcharge de contenu informatif.

Des problèmes qui touchent tous les utilisateurs

« Certains de ces obstacles sont susceptibles d’affecter tous les types d’utilisateurs, en particulier les personnes de plus de 50 ans, qui peuvent subir une perte de vision, d’ouïe ou de capacité cognitive », souligne le rapport.

L’organisme a également réalisé des tests de conformité à l’aide d’outils d’évaluation automatisés sur les pages les plus fréquemment visitées sur les sites des institutions financières, comme la page d’accueil, la foire aux questions, la section Pour nous joindre, la page d’ouverture de compte ou encore celle détaillant les frais bancaires et les taux d’intérêt.

Près de 80 % des pages testées comportaient des problèmes de contraste de couleurs, près de 70 % présentaient des liens redondants et 50 % affichaient des boutons sans étiquette ou vides.

« Si la plupart des institutions financières présentent sur leur site Web un argumentaire plus ou moins développé concernant les efforts mis en place pour promouvoir et faciliter différents aspects de l’accessibilité universelle, il existe un certain décalage entre le discours et la réalité des problèmes d’accès aux services », soulève le rapport.

Utiliser les technologies appropriées

Ces problèmes pourraient facilement être résolus en utilisant les technologies d’adaptation appropriées, consigne le RAAQ. L’organisme émet une série de recommandations pour améliorer l’accessibilité des services bancaires en ligne. Les équipes de développement web des institutions financières pourraient ainsi être mieux formées aux règles de l’accessibilité web. Les institutions pourraient également développer des outils pour tester l’accessibilité de leurs plateformes, et celle-ci pourrait être évaluée périodiquement.

La Loi canadienne sur l’accessibilité, adoptée en 2019, exige que les banques préparent et publient des plans d’accessibilité pour prévenir les obstacles à l’usage de leurs produits et services. Cependant, cette loi étant jeune, « il faut laisser aux institutions financières le temps de s’y adapter. De plus cette loi est peu contraignante, ce qui ralentit sa mise en application », estime le RAAQ.

L’organisme souligne certaines pratiques exemplaires dans l’industrie, « qui démontrent un souci réel qu’ont certaines institutions financières à l’égard des problèmes d’accessibilité ». Selon le RAAQ, six institutions sur les dix testées disposent d’un plan d’accessibilité qu’elles communiquent de manière proactive. Il s’agit de BMO, CIBC, Desjardins, RBC, Scotia et Tangerine. Les quatre autres institutions qui ont fait l’objet de l’étude « diffusent ces normes de manière plus timide », considère l’organisme.

L’article Améliorer l’accès aux services bancaires en ligne est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Tangerine lance ses Portefeuilles FNB mondiaux https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/tangerine-lance-ses-portefeuilles-fnb-mondiaux/ Mon, 21 Dec 2020 13:12:24 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=76969 PRODUITS – Ces portefeuilles regroupent une sélection de fonds négociés en Bourse (FNB) au sein d’un fonds commun de placement (FCP).

L’article Tangerine lance ses Portefeuilles FNB mondiaux est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestions d’investissements Tangerine lance les Portefeuilles FNB mondiaux Tangerine. Un des objectifs de cette option numérique est de simplifier le processus de placement en regroupant plusieurs FNB dans un FCP.

Comme leur nom l’indique, ces portefeuilles offrent une diversification à l’échelle mondiale.

Avec ces nouveaux portefeuilles, Tangerine espère aider ses clients à épargner plus facilement, il est d’ailleurs possible d’y configurer des placements automatiques. Ces trois portefeuilles ont des frais moins élevés que les Portefeuilles principaux de Tangerine.

« Nos nouveaux Portefeuilles FNB mondiaux constituent notre plus récente offre. Ils visent à élargir notre expérience bancaire courante », commente Gillian Riley, présidente et chef de la direction de Tangerine.

Dans cette nouvelle famille, on compte ainsi les portefeuilles :

  • FNB équilibré est composée à 40 % d’obligations et à 60 % d’actions. Ce FNB cherche la stabilité et la croissance. Son profil de risque est « faible à moyen ».
  • FNB croissance équilibrée a un profil de risque « moyen ». Les titres sont à 25 % dans les obligations et à 75 % dans les actions, offrant ainsi un plus grand potentiel de croissance que le FNB équilibré.
  • FNB croissance d’actions est investi à 100 % dans les actions, son profil de risque est ainsi « moyen à élevé », mais il a un plus grand potentiel de croissance que les deux autres fonds.

L’article Tangerine lance ses Portefeuilles FNB mondiaux est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>