Thousand Cities Strategic Algorithms (TCSA) – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Thu, 29 Oct 2020 12:13:14 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Thousand Cities Strategic Algorithms (TCSA) – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 La situation économique post-COVID vue par des spécialistes de la techno https://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-et-recherche/la-situation-economique-post-covid-vue-par-des-specialistes-de-la-techno/ Thu, 29 Oct 2020 12:13:14 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=75970 Thousand Cities Strategic Algorithms panéliste à la réunion du FMI et de la Banque mondiale du RBWC.

L’article La situation économique post-COVID vue par des spécialistes de la techno est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Le fournisseur de solutions globales pour les outils de gouvernance économique, Thousand Cities Strategic Algorithms (TCSA),  a été invité à titre de panéliste pour la première des réunions d’automne du Reinventing Bretton Woods Committee (RBWC) du FMI et de la Banque mondiale : « L’économie des pandémies : le rôle des données ».

À l’occasion de cette réunion d’une semaine réunissant des représentants des autorités des banques centrales mondiales, les participants ont évoqué l’importance d’élaborer des politiques axées sur les données après la pandémie. Ils ont ainsi évoqué la possibilité de renforcer la résilience économique grâce aux innovations financières et technologiques.

Adkins Zheng, directeur de l’algorithmique de TCSA, a ainsi soumis une théorie macroéconomique novatrice tirant parti de la technologie des données. Elle s’appuie plus spécifiquement deux avancées importantes réalisées par l’équipe de recherche de TCSA dans la poursuite d’un « cerveau de données économiques » national destinée aux décideurs politiques mondiaux. Celui-ci permettrait de construire un cadre économique mondial capable de soutenir une croissance endogène durable.

Parmi ces deux avancées, TCSA a notamment élaboré un cadre macroéconomique entièrement numérisable et algorithmique capable de synchroniser et d’intégrer les systèmes de données économiques, fiscales et financières nationales.

Deuxièmement, TCSA affirme avoir relevé le défi de traiter informatiquement de grandes quantités d’ensembles de données granulaires à l’échelle nationale. Actuellement, plusieurs pays parlent du concept d’un « cerveau de données économiques », mais ne parviennent pas à surmonter la pénurie de capacité de traitement et les coûts d’investissements en capital. La structure algorithmique développée par TCSA pourrait constituer la base d’un réseau de données de prochaine génération efficace et rentable.

Le département des Affaires mondiales de TCSA a créé un groupe de travail multilingue pouvant fournir des services de consultations à diverses entités économiques.

L’article La situation économique post-COVID vue par des spécialistes de la techno est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>