Wellington-Altus Financial – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Thu, 19 Dec 2024 13:02:49 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Wellington-Altus Financial – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Wellington-Altus va vendre jusqu’à 30 % de ses actions https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/wellington-altus-va-vendre-jusqua-30-de-ses-actions/ Thu, 19 Dec 2024 13:02:49 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104621 Et ce, à des fonds d’investissement privés.

L’article Wellington-Altus va vendre jusqu’à 30 % de ses actions est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Wellington-Altus Financial est à la recherche d’un partenaire privé pour acheter de 20 à 30 % des actions de ses conseillers.

Wellington-Altus souhaite remercier les conseillers qui lui ont fait confiance dès le début de son activité. « À nos débuts, nous étions une entreprise plus modeste et notre modèle comportait davantage de risques. Nous souhaitons donc reconnaître cette confiance et cette loyauté exceptionnelles en les récompensant financièrement », affirme Shaun Hauser, PDG et fondateur de Wellington-Altus, lors d’une entrevue avec Advisor.ca.

L’entreprise commencera à chercher un partenaire investisseur au début de l’année fiscale 2025, avec l’objectif de finaliser l’accord l’été prochain, ajoute Shaun Hauser.

En décembre dernier, le gestionnaire d’actifs alternatifs américain Cynosure Group a injecté 40 millions de dollars (M$) dans Wellington-Altus dans le cadre d’un deuxième tour d’investissement en actions de croissance, portant ainsi sa participation dans l’entreprise à 15 %.

Avec un plafond de 30 % pour le nouveau partenaire, Wellington-Altus conservera son statut de société privée sous contrôle canadien, précise Shaun Hauser.

Il est fort probable que le partenaire provienne également des États-Unis, mais Shaun Hauser assure que la société est ouverte à l’investisseur approprié, quel que soit son pays d’origine.

Bien que la transaction secondaire profite principalement aux actionnaires, le partenaire investisseur devrait apporter une grande expertise et des relations dans le secteur pour aider Wellington-Altus à se développer, souligne Shaun Hauser. « Nous souhaitons simplement reproduire les caractéristiques que nous avons eu la chance de découvrir avec le groupe Cynosure, et les retrouver au sein d’un nouveau groupe de personnes partageant les mêmes qualités. »

Wellington-Altus a connu une forte croissance au cours des derniers mois. Elle a acquis des activités d’ICPM en Ontario en août, a établi une ligne de crédit de 100 M$ avec Ares en septembre et a lancé une nouvelle filiale en octobre. La société gère 35 milliards de dollars d’actifs (G$), soit 10 G$ de plus qu’auparavant.

L’article Wellington-Altus va vendre jusqu’à 30 % de ses actions est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>