Déconstruire pour mieux reconstruire
konstantinos / 123RF Banque d'images

Félicitations! Vous avez bâti une pratique d’affaires à succès (selon votre propre définition du succès). Mais maintenant, la croissance est au ralenti ou stagne depuis un certain temps. Pourquoi? Vous n’avez pas changé la façon dont vous vous présentez ou votre marketing, vous n’avez pas changé votre approche de prospection ou la gestion quotidienne de votre pratique. Alors, qu’est-ce qui ce qui ne va pas?

Exactement cela – vous n’avez pas changé! Ce qui vous a amené à un certain niveau de succès n’est pas ce qui vous fera passer au niveau suivant.

C’est un commentaire que j’entends de la part des conseillers, indépendamment du niveau de succès : tout fonctionnait très bien et il semble que maintenant plus rien ne fonctionne…

Personnellement, j’aime entendre ces observations, pas parce que je suis coach d’affaires (!!!), mais plutôt parce ce que j’aime voir les gens questionner le statu quo, « challenger » le passé et désirant plus.

Soyons clairs : lorsque je dis plus, je ne parle pas nécessairement d’argent. Je connais beaucoup de conseillers prospères qui cherchent à faire davantage pour les gens, pour aider un plus grand nombre de personnes afin de faire une différence dans le monde.

Je parlais récemment avec une collaboratrice d’affaires et nous parlions de motivation. Je lui ai donné l’exemple d’un coureur – la première fois que quelqu’un commence à courir, c’est difficile et douloureux. Lorsqu’il persiste, il arrive à un point où il peut faire une course de 5 km avec facilité. Que se passe-t-il presque indéniablement ? Il se donne l’objectif de courir un 10 km, puis un demi-marathon et pour le véritable dur à cuire, un marathon.

Pourquoi? C’est simple…c’est la nature humaine! Nous visons tous la croissance, la progression et la réalisation.

Mais la façon dont vous vous entraînez à courir un 5km n’est pas la façon dont vous vous entrainez à courir un marathon. Vous devez être prêt à déconstruire, désapprendre, remodeler certaines habitudes et apprendre de nouvelles manières de faire.

Alors, pourquoi est-ce que je parle de déconstruction dans un article dédié à la croissance de votre pratique d’affaires? Parce que déconstruire vous permet de reconstruire avec une nouvelle perspective, un regard neuf et une manière de penser différente.

Et c’est exactement ce que je vous invite à faire cet été. Puisque tous – clients, clients potentiels, centres d’influences, membres de votre équipe et vous-même – prendront quelques jours loin de l’achalandage quotidien, c’est le moment idéal pour tout remettre en question.

Et quand je dis tout, je dis bien tout ! Rassurez-vous : certaines choses que vous évaluerez seront à changer, d’autres à éliminer et d’autres resteront telles quelles (il ne faut quand même pas jeter le bébé avec l’eau du bain!)

Voici quelques questions que je vous invite à vous poser cet été :

– Quelle est la principale chose que je changerais dans ma pratique d’affaires?

– Ai-je un plan de développement personnel et d’entreprise ?

– Qu’est-ce que nous pourrions faire pour faire une différence?

– Sur une échelle de 0 à 10, à quel point suis-je fier de mes réalisations?

o Qu’est-ce qui doit se produire pour me rapprocher d’un 10?

o Quelle pourrait être ma première étape dans cette direction, le plus petit pas je que je pourrais faire aujourd’hui?

– Avons-nous une pensée novatrice?

– Si je pouvais changer quelque chose dans ma pratique d’affaires en sachant qu’il est impossible d’échouer, qu’est-ce que je ferais?

Parfois, il y a de la magie dans la simplicité. Quelle est la dose minimale efficace – c’est-à-dire, quel est le plus petit changement que vous pourriez effectuer et qui aurait le plus d’impact : modification d’une routine, embauche d’un consultant/coach/mentor, prendre une décision que vous reportez depuis un moment, arrêter de faire quelque chose ou commencer à penser différemment.

Tout en profitant des belles journées d’été, prenez un moment de recul afin de déconstruire votre pratique d’affaires afin de mieux reconstruire et revenir en septembre prêt à prendre d’assaut le développement de votre pratique d’affaires.

Si vous désirez échanger avec d’autres entrepreneurs et d’autres leaders d’exception, je viens tout juste de créer une page LinkedIn dédiée à l’entrepreneuriat et au leadership, où je vais partager des idées et des ressources pour aider les entrepreneurs à développer leur entreprise, améliorer leur leadership et faire une différence dans le monde. Joignez-vous à nous en cliquant ici.

 

C’est toujours avec grand plaisir que je lis vos commentaires. Vous pouvez me joindre directement à l’adresse Sara.Gilbert@Strategist.cc, nous suivre sur LinkedIn, Facebook …et maintenant sur YouTube