Depuis l’époque grecque, l’humain n’avait jamais été en mesure de battre ce record : courir un mille en moins de quatre minutes. Tout a été essayé – jusqu’à attacher un taureau à un homme pour le faire courir plus vite.
Puis un homme, Roger Bannister, un étudiant en médecine de 25 ans, a marqué l’Histoire. Roger savait que, pour être en mesure de briser cette limite, il devait faire davantage que d’entraîner son corps – il devait changer sa manière de penser et croire que c’était possible, qu’il avait le potentiel pour aller là où aucun homme était allé auparavant et que courir un mille en moins de quatre minutes était réalisable.
Le 6 mai 1954, l’Histoire a enregistré un record : Roger Bannister a couru un mille en 3 minutes et 59 secondes.
Ce qui rend cette histoire encore plus intéressante est que dans les trois années suivantes, 27 personnes ont réussi cet exploit et aujourd’hui, courir un mille en quatre minutes n’est plus un objectif ou un rêve impossible. En changeant ses croyances limitantes, Roger Bannister a fait beaucoup plus que de battre un record : il a également changé la croyance limitante de tous les Hommes.
Et vous, quelles sont vos croyances limitantes ? Quelles limites vous empêchent de vraiment créer et atteindre votre vision ultime pour votre pratique d’affaires ?
En ce début d’année, prenez un moment pour définir les limites que vous vous imposez, celles qui sabotent votre succès et vous empêchent d’amener votre pratique d’affaires au niveau où vous le voulez.
Prenez un papier et écrivez :
# 1 Qu’est-ce qui limite mon potentiel ?
Croyez-vous que vous devez avoir plusieurs désignations pour prouver que vous êtes un conseiller compétent ? Croyez-vous que tout doit être parfait avant de pouvoir appeler ce client potentiel important? Quelles que soient vos croyances limitantes, écrivez-les.
# 2 Quel comportement cela entraîne-t-il ?
Est-ce que vous avez tendance à sur-analyser, à lire beaucoup trop de recherches et diverses études, au lieu de prendre le téléphone? Vous cachez-vous derrière votre ordinateur ou quelque travail administratif que vous pourriez, et devriez, déléguer ?
# 3 Quel est le résultat de ce comportement ?
Faire du travail administratif ou sur-analyser entraîne-t-il des répercussions sur le nombre de clients potentiels que vous pourriez rencontrer ? Est-ce que cela limite le nombre de rencontres que vous pourriez avoir avec vos clients ou centres d’influence?
# 4 Quel résultat voulez-vous vraiment atteindre?
Voulez-vous, par exemple, passer 75% de votre temps à rencontrer des clients, des clients potentiels ou des centres d’influence? Voulez-vous faire croître votre pratique à un niveau spécifique ? Quels objectifs voulez-vous vraiment atteindre?
# 5 Que devez-vous faire? Quel est le comportement désiré?
Avez-vous besoin de créer des zones ‘focus’, puis structurer votre semaine et la planifier stratégiquement? Avez-vous besoin de mieux déléguer à votre équipe? Devez-vous vous concentrer sur vos forces et déléguer le reste?
# 6 Quelles sont vos nouvelles croyances en votre potentiel ?
Maintenant que vous vous concentrez sur ce que vous devez faire afin d’atteindre ce que vous pouvez obtenir, quelles croyances avez-vous? Pensez-vous que vous pouvez atteindre votre vision? Avez-vous le potentiel pour dépasser tous vos records précédents et développer votre pratique d’affaires vers de plus hauts sommets? Aller où aucun conseiller n’est jamais allé ?
Allez-y, faites un Roger Bannister de vous, et démontrez que tout est possible.
C’est toujours avec grand plaisir que je lis vos commentaires. Vous pouvez me joindre directement à l’adresse Sara.Gilbert@Strategist.cc et nous suivre sur LinkedIn.