Pour plusieurs conseillers, l’automne est une période importante en ce qui concerne le développement des affaires. Certains ont profité de l’été pour mettre en place des projets (lancement d’infolettre, nouveau site web, etc.), alors que d’autres ont fait du réseautage sur les terrains de golf – il est temps de faire les suivis! D’autres encore planifient des séminaires ou événements, et ceux qui œuvrent au sein des banques se préparent à la fin d’année fiscale du 31 octobre.
L’automne amène un regain d’énergie, un renouveau – conséquence de la pause estivale dont la plupart des gens ont profité. Ce mois-ci, j’ai pensé vous offrir quelques idées de développement d’affaires; je serais curieuse de lire vos commentaires à leurs sujets…
Retour à l’école : belle occasion de discuter du REÉÉ
Vos clients ont des enfants ou des petits-enfants? Pourquoi ne pas utiliser le retour en classe afin de discuter de REÉÉ avec eux? Vous pouvez aborder le sujet lors de vos rencontres, organiser un séminaire d’information, effectuer un publipostage (oui, envoyer une lettre par la poste reste un excellent moyen de communication!) ou inclure cette thématique dans votre infolettre.
Journée des grands-parents : une opportunité de contacter vos clients de façon insolite
Nous avons tendance à être tellement sérieux avec les clients – pourquoi ne pas vous démarquer en soulignant la journée nationale des grands-parents le 27 septembre? Vous pourriez téléphoner à vos clients ou leur envoyer une carte de souhait. Parfois, un petit geste insolite est tout ce qu’il faut pour vous démarquer.
Journée nationale des aînés : une réalité pour la génération sandwich
Les baby-boomers, aussi connus sous le nom de génération sandwich, vivent une réalité très particulière. Ils ont la charge de leurs enfants vivant encore à la maison et s’occupent également de leurs parents âgés. Le 1er octobre, c’est la journée nationale des aînés. Profitez de l’occasion pour réévaluer leurs protections d’assurance (vie, soins de longue durée, maladie grave, etc.) ou demandez-leur s’ils croient qu’un de leurs parents aura besoin de support financier dans l’avenir – ceci pourrait avoir un impact sur leur planification financière.
Semaine de la PME BDC : pour répondre aux questions de vos clients entrepreneurs
Du 18 au 24 octobre, c’est la semaine de la PME. Si vous avez des clients dans ce marché cible, BDC vous offre une panoplie de ressources, comme des études de cas et quelques événements intéressants. Démontrez à vos clients entrepreneurs que vous vous souciez d’eux au-delà des avoirs qu’ils vous ont confiés en partageant certaines de ces ressources avec eux.
Mois de la planification de la retraite : une occasion de répondre aux préoccupations
Nous avons tous lu les statistiques décrivant les inquiétudes des investisseurs concernant la retraire : « Vais-avoir assez d’argent pour maintenir mon style de vie? Pour payer les soins qui sont parfois nécessaires? » etc. Octobre est le mois de la planification de la retraite. Profitez de cette occasion pour relancer la discussion sur la planification de la retraite et la gestion de patrimoine avec vos clients.
Journée nationale de la philanthropie : un sujet qui prend de l’ampleur
Saviez-vous que plus de la moitié des canadiens peuvent être considérés comme des philanthropes? Le 15 novembre marque la journée nationale de la philanthropie. Pourquoi ne pas offrir un dîner-conférence ou un cocktail dinatoire afin d’informer et d’éduquer vos clients, clients potentiels et centres d’influence sur le sujet? Soyez novateur!
Semaine de la planification financière : un incontournable
La planification financière est au cœur de la pratique d’affaires de plusieurs conseillers. Pour la septième année consécutive, Financial Planning Standards Council (FPSC) et l’Institut québécois de planification financière (IQPF) présentent la semaine de la planification financière du 15 au 21 novembre. Une belle occasion de réintroduire le sujet auprès de vos clients, ou offrir une planification financière à quelques clients potentiels ou même à un centre d’influence que vous convoitez.
Mois de la littératie financière : tous les sujets sont permis
Novembre est le mois de la littératie financière. Pourquoi ne pas profiter de ce mois afin de lancer quelques initiatives spéciales : infolettre, séminaires, ateliers-conférences, webinaire, etc. sur des sujets que vous croyez importants pour vos clients, futurs clients et centres d’influence? La littératie financière englobe toutes les facettes de la vie financière – allez-y selon votre modèle d’affaires.
Comme vous le voyez, ce n’est pas les occasions de développement d’affaires qui manquent pour occuper votre automne. Je vous propose de choisir l’une de ces idées et d’en planifier tranquillement l’initiative durant le mois d’août afin de revenir en force en septembre.
C’est toujours avec grand plaisir que je lis vos commentaires. Vous pouvez me joindre directement à l’adresse Sara.Gilbert@Strategist.cc et nous suivre sur LinkedIn.